Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: La Raison du plus faible (Lucas Belvaux) |
Captain N. |
Posté: 24 Mai 2006, 17:11
|
|
Réponses: 13 Vus: 2163
|
J'ai bien ete dedans tout du long. C'est plutot interessant et rythme.
Seul souci, la fin bien trop etiree .... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: La compétition au jour le jour |
Captain N. |
Posté: 24 Mai 2006, 09:20
|
|
Réponses: 38 Vus: 4983
|
F-des-Bois a écrit: Racontez nous aussi un peu le Cannes strass et paillettes !
Parce que tu crois qu'on a le temps pour le strass et les paillettes ? Tu sais, ce festival, toute cette pression .... on a le temps de rien faire. A peine 5 films par jour ..... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Babel (Gonzalez Inarritu) |
Captain N. |
Posté: 24 Mai 2006, 00:33
|
|
Réponses: 17 Vus: 3518
|
Bon, je sens la Palme aux premiers échos. La presse la plus parisienne n'aime pas ce qui est plutôt bon signe. C'est un film qui mérite d'être au Palmarès... après pour ce qui est de la Palme, ca reste le choix de 9 personnes (tiens d'ailleurs je tiens a dire que Zhang Ziyi porte tres bien le jean ... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: World Trade Center (Stone) |
Captain N. |
Posté: 24 Mai 2006, 00:28
|
|
Réponses: 14 Vus: 2027
|
Karloff a écrit: ah ?
Bah techniquement, c'est Mufti qui l'a ecrite... bon je lui ai "dicté" et raconté les 20 minutes, mais c'est Mufti l'auteur |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Babel (Gonzalez Inarritu) |
Captain N. |
Posté: 24 Mai 2006, 00:27
|
|
Réponses: 17 Vus: 3518
|
J'aime bien le pitch, par contre ça à l'air ça à l'air assez larmoyant et lourd (dans le sens grave) comme "21 gramme"... Larmoyant pas tellement, mais "lourd" un peu. Disons que certaines "injustices" sont assez appuyés (en particuliers sur l'histoire de la nounou mex... |
|
|
Captain N. |
Posté: 24 Mai 2006, 00:22
|
|
|
Je me demandais .... ca paye combien une pige pour FDC (surtout que c'est pas moi qui l'ai faite en plus ....) |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: La Quinzaine |
Captain N. |
Posté: 24 Mai 2006, 00:19
|
|
Réponses: 56 Vus: 7798
|
Jindabyne de Ray Lawrence Libre adaptation d'une nouvelle de Raymond Carver, transposée dans le bush australien. On retrouve ici les qualités de Lantana : une mise en scène fluide et élégante, une interprétation parfaite (Laura Linney et Gabriel Byrne) et une belle captation de l'ambiance des lieux... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Babel (Alejandro González Iñárritu - 2006) |
Captain N. |
Posté: 24 Mai 2006, 00:12
|
|
Réponses: 141 Vus: 14827
|
Quatre histoires racontées en parallèle, dont le point commun est une balle de fusil qui n'aurait pas du arriver a destination .... Chaque histoire est intéressante, la partie japonnaise restant ma preferée (avec une scene de boite de nuit geniale avec un jeu sur le son et la lumiere sublime). 9 min... |
|
|
Captain N. |
Posté: 24 Mai 2006, 00:08
|
|
|
Flandres de Bruno Dumont Des grands films de guerre, on en avait déjà vu beaucoup. Mais quand c'est filmé par Bruno Dumont, on se prend une belle claque (à condition d'aimer le style radical du bonhomme, bien sûr). Comme d'habitude, une mise en scène ultra-précise et très maîtrisée pour une fascina... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Vous reprendrez bien un peu de Platoon? |
Captain N. |
Posté: 22 Mai 2006, 08:50
|
|
Réponses: 9 Vus: 1580
|
C'est clair ! Ca + le machage de chewing gum pendant le speech de presentation d'avant seance, c'était la grande classe |
|
|
Captain N. |
Posté: 21 Mai 2006, 23:19
|
|
|
21 Mai.... Southland Tales Enorme. Un film pas évident a apprehender, avec une histoire eclatée et plein de persos. Une real et une image au poil (merci d'ailleurs a la projection numerique), des acteurs geniaux. Le premier film a mon sens digne d'être au palmares 6/6 Les Climats Je ne suis pas fan ... |
|
|
Captain N. |
Posté: 21 Mai 2006, 23:05
|
|
|
Tu en parles comme si c'etait un gros blockbuster... c'est strange ça fait un peu "attraction WTC aux studios universal". La partie du film qui a été présenté est celle qui est la plus "blockbuster", puisque juste de l'action nous a été présenté. Comme je le disais, la partie &q... |
|
|
Captain N. |
Posté: 21 Mai 2006, 22:56
|
|
|
Ca a été refait en images de synthèse ou est-ce montré à travers des images d'archives? Dans les extraits montrés, l'effondrement est vecu du point de vue des personnages, c'est a dire dans le hall de la tour 1. Niveau image d'archives, la seule utilisée est celle des personnes sautant de la tour. ... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: La Quinzaine |
Captain N. |
Posté: 21 Mai 2006, 22:49
|
|
Réponses: 56 Vus: 7798
|
Il tente de regler le problème qui a défrayé la chronique en présentant un film. Son point de vue. Evidemment, son rôle est magnifié. Il domine outrageusement les actrices, qui "découvrent" le plaisir grâce à lui, elles tombent amoureuses de lui. Et les anges envoyés par le ciel pour le p... |
|
|
Captain N. |
Posté: 21 Mai 2006, 22:46
|
|
|
Ce soir O. Stone présentait 20 minutes de son prochain film. Ces 20 minutes consistaient principalement a de longs extraits pas completement finalisés du début du film. Et bien, ca s'annonce énorme. Tout ce qui nous a été présenté correspond a la presentation des personnage, a l'arrivée des equipes ... |
|
|
Trier par: |