Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
J'ai bien aimé, beau film qui chauffe petit à petit, une fille centaure au début qui m'a impressionné, une belle presence des acteurs (la fille aussi, mutique, nerveuse, très bien), la nervosité du cadre, l'attention aux gestes et aux corps, les flammes...
Je m'attendais peut être à quelque chose de plus intense mais j'ai été accroché du début à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Léo a écrit:
jiko a écrit:
l'attention aux gestes et aux corps...

C'est ce que font les cinéastes français quand ils veulent cacher le fait qu'il n'ont pas de situation à filmer (Assayas, Bercot, Simon...)


C'est marrant, d'habitude on reproche au cinéma français d'être trop bavard, de faire du cinéma littéraire...
Et puis quand c'est Mann, on dit comment c'est beau de filmer la peau en gros plan et les eclaires en plan large, que c'est presque documentaire et que c'est bien...

Le film t'as pas plu mais bon, les généralités là...
D'autant plus que je trouve que le film développe des situations assez fortes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Bon mais ça va, y'a pas de problème, j'étais pas énervé...

D'ailleurs je suis pas complètement en désaccord avec toi, y'a bien "un abandon du scénario" mais moi ce n'est pas pour me déplaire. Après c'est plus ou moins bien réussi, c'est un peu sans filet. Simon s'en sort bien tout de même, Assayas se plante parfois (Demonlover que j'aime bien quand même) mais ne fait pas que ça (les Destinnées sentimentales c'était très écrit), Bercot je connais pas.

La réference dans le genre c'est claire Denis pour moi, et c'est un cinéma qui me touche très fortement en général (un film que personne n'a aimé, Mister V, moi il m'a impressionné).
Du coup, Mann ça devrait marcher sur moi, ça mache la plupart du temps mais Miami Vice c'est non (alors oui, les regards parfois, mais c'est pas énorme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Léo a écrit:
jiko a écrit:
La réference dans le genre c'est Claire Denis pour moi, et c'est un cinéma qui me touche très fortement en général (un film que personne n'a aimé, Mister V, moi il m'a impressionné).

Claire Denis a l'avantage de ne pas avoir la bougeotte, de ne pas être obnubilée par la caméra à l'épaule et le faux style documentaire. Ca lui fait une protection.
"Mister V", c'est pas plutôt Emilie Deleuze ? J'avais adoré "Peau neuve". Quel scénario !


Voui, emilie deuleuze.
Le film c'est fait descendre, y'avait pas de quoi.
Et puis rodolphe burger à la musique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 10:53 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
juste un mot sur les cheveux dans la gueule...
je trouve ça très juste. ce film il est d'abord sur l'adolescence non? et cette fille autour duquel tourne le film, bah elle est dans une période un peu difficile quand même... j'sais pas si vous vous souvenez bien de votre adolescence mais c'était chaud! j'veux dire tu sais pas vraiment comment te présenter au monde à ce moment-là; avec les cheveux dans la gueule, c'est plus facile...
je trouve pas qu'il s'agisse de maniérisme ici, juste une illustration du "mal/bizarre-être" du personnage non?
après, sur le film en général, moi j'ai pas été franchement convaincu. on connaît les capacités de certains réalisateurs à filmer l'adolescence. ils sont quasiment experts quoi maintenant, berco, simon, doillon (dans un style un peu différent)... j'ai l'impression maintenant qu'ils filment toujours la même chose: un jeune qui a du mal avec ce qui l'entoure.
alors ok, peut-être que c'est dans le coin qu'on fait les meilleurs films sur l'adolescence mais j'aimerais un peu de changement, j'sais pas moi... un ado qui se sent bien dans sa peau... trop peut-être.... tellement que ça deviendrait bizarre.... argh! je m'emporte

ps: peau neuve effectivement, quel film!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Tiny Tears a écrit:
j'ai l'impression maintenant qu'ils filment toujours la même chose: un jeune qui a du mal avec ce qui l'entoure.


Oui enfin tout le monde filme tout le temps la même chose, une histoire d'amour, de vengeance, gnagnagna.
Là, on film une ado qui va pas bien dans sa peau. Bon. Mais tout le debut avec le cheval, la fin et l'incendie, tu vas pas dire que tu l'avais vu ailleurs et comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 11:17 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
non, pas avec un cheval, effectivement... d'habitude c'est avec un chien, ou un personnage imaginaire...
mais c'est la même chose
tu vois j'avais bien aimé "du poil sous les roses" par exemple, film qui abordait le même sujet, mais sous un angle moins sombre et dramatique.
pourquoi faut-il qu'ils meurent à la fin??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Tiny Tears a écrit:
non, pas avec un cheval, effectivement... d'habitude c'est avec un chien, ou un personnage imaginaire...
mais c'est la même chose
tu vois j'avais bien aimé "du poil sous les roses" par exemple, film qui abordait le même sujet, mais sous un angle moins sombre et dramatique.
pourquoi faut-il qu'ils meurent à la fin??


Non, le chien de Petits Frères et le cheval de Ca brûle n'ont rien à voir. Oui du poil sous les roses c'est bien mais ça n'a rien à voir.

Et alors y meurent pas à la fin et là c'est un bon film ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:25 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
jiko a écrit:
Oui du poil sous les roses c'est bien mais ça n'a rien à voir.

comment ça ça n'a rien à voir?? l'adolescence??? le mal-être??
mais c'est autrement plus réjouissant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Tiny Tears a écrit:
jiko a écrit:
Oui du poil sous les roses c'est bien mais ça n'a rien à voir.

comment ça ça n'a rien à voir?? l'adolescence??? le mal-être??
mais c'est autrement plus réjouissant


Critiquer le film parce qu'il traite son sujet sur le mode dramatique, c'est bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:34 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
jiko a écrit:
Critiquer le film parce qu'il traite son sujet sur le mode dramatique, c'est bof.

j'le critique pas parce qu'il le fait sur un mode dramatique, je le critique parce qu'il le REfait, que depuis roméo et juliette on s'dit "c'est plus fort si ils meurent à la fin!" et effectivement c'est plus fort! mais ça fait un peu redite là je trouve.
mais t'énerve pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:36 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
:?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:43 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
ah non mais là en fait j'étais emmerdé.. genre: qu'est-ce que j'fait? qu'est-ce que j'dis quoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 16:36 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Léo a écrit:
J'avais adoré "Peau neuve". Quel scénario !

de même, trés bon film méconnu (en plus ça se passe ds le Limousin*). Ce film prouve que bien dirigé Samuel Le Bihan est un trés bon acteur; dommage que sa carrière ressemble de plus en plus à celle de Christophe(r) Lambert.

*remarque qui n'intéresse sans doute que moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 20:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je ne suis pas persuadé qu'ils meurent à la fin (méchant spoiler au passage), le (superbe) plan final laisse planer le doute.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le concours (Claire Simon - 2016)

DPSR

7

1604

17 Fév 2017, 21:47

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous ne désirez que moi (Claire Simon, 2021)

Abyssin

3

492

13 Nov 2022, 23:47

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Bureaux de Dieu (Claire Simon, 2008)

Art Core

2

1515

02 Avr 2010, 10:23

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terreur sur la ligne (Simon West - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jaimebonlesflutes

25

2583

09 Juin 2016, 23:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terreur sur la ligne (Simon West - 2006)

Billy Hayes

5

1697

09 Nov 2015, 09:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ultime menace (Simon Fellows / Jean-Claude Van Damme - 2006)

Cosmo

3

1213

17 Mai 2006, 21:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Notre-Dame brûle (Jean-Jacques Annaud - 2022)

Qui-Gon Jinn

13

993

20 Sep 2022, 14:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est ça l'amour (Claire Burger, 2019)

Art Core

1

1158

01 Avr 2019, 22:09

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chocolat (Claire Denis, 1988)

Vieux-Gontrand

0

298

04 Juin 2023, 09:54

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Alexandre Alexeïeff et Claire Parker

Tom

2

1566

07 Mai 2015, 14:45

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web