Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 01:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'argent et vous
MessagePosté: 08 Sep 2010, 23:06 
Le quoteur fou

oncletom a écrit:
Euuuuh non, c'est l'amour qui fait le bonheur.
Désolé, j'ai encore l'incroyable discours d'amour de Miguel Ferrer dans Twin Peaks en tête...

Tu te souviens du numéro de l'épisode ? J'aimerais voir la scène.

MessagePosté: 02 Jan 2013, 21:50 
Antichrist

Trois ans après je réponds à nouveau à ce sondage.
Citation:
Estimez vous que votre bonheur nécessite un revenu supérieur à votre revenu actuel ?
Non. Je suis heureux en ce moment et donc je ne préfère pas rompre l'équilibre.

Mais je gagne 50% de plus, sans l'avoir vraiment cherché...

Citation:
Que vous manque t-il ?
Pas grand chose. De toute façon, je manque de temps.

Le luxe est une drogue, surtout en voyage. Dès que tu prends des hotels plus haut de gamme, revenir au milieu de gamme est difficile.

Citation:
Quelles sont les choses les plus chères que vous espérez pouvoir vous offrir dans les années à venir ?
Un nouveau voyage au Japon et sinon un appartement.

Je ne suis pas retourné au Japon mais j'ai acheté un appartement, à 2... et j'ai fait plein de voyages depuis

Citation:
Votre situation matérielle joue t-elle sur l'image que vous avez de vous ?
Ou sur l'image que les autres ont de vous ?

je ne pense pas

Je ne pense toujours pas
Citation:
Qu'est ce que vous aimeriez vous offrir qui vous faciliterait la vie ?
Une machine à la téléportation.

Aujourd'hui, là, comme ça, un Scenic. Ma Clio commence à donner des signes de fatigue.

Citation:
Un gros paquet de pognon améliorerait votre relation avec le sexe opposé (drague, vie de couple) ?
Je ne suis jamais sorti avec des filles attirées par l'argent. donc bon... L'argent doit donner la confiance, je suppose

Pas de problème là dessus, mon épouse a plus d'argent que moi.

Citation:
Vous gagnez 30 millions € au loto demain, vous faites quoi ?

Je fais le tour du monde et des festivals. Et je commence les 1000 lieux qu'il faut avoir vu dans sa vie par la page 1.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 01:49 
Expert

Karloff a écrit:
Trois ans après je réponds à nouveau à ce sondage.
Citation:
Estimez vous que votre bonheur nécessite un revenu supérieur à votre revenu actuel ?
Non. Je suis heureux en ce moment et donc je ne préfère pas rompre l'équilibre.

Mais je gagne 50% de plus, sans l'avoir vraiment cherché...

Honteux.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 08:40 
Antichrist

Vengeance

MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:39 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 11:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 22:52 
Antichrist

Jerzy Pericolosospore a écrit:

Mais les chroniques de toi que je préfère, c'est quand tu détailles les listes des films dispos dans les avions que tu prends.

Euh, c'est à moi que tu parles ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 00:16 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 14:03, édité 2 fois.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 01:16 
Expert

Énorme lol à tout ça !

MessagePosté: 04 Jan 2013, 02:29 
Meilleur Foruméen

Prendre l'avion = un certain statut social?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 05:30 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 11:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 09:19 
Antichrist

ça me parait une évidence de toute façon, à moins que tu voyages pour un travail particulier.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 09:21 
Antichrist

Citation:
C'est dans le topic "quelqu'un sait si c'est bien?", il y a deux ans. Si je me souviens de ce détail, c'est parce que ça m'avait assez impressionné, cette manière indirecte (peut-être inconsciente) de signifier à ses contemporains un certain statut social, ou train de vie, sous le prétexte futile de demander conseil au sujet de films à voir, ou pas.

Mais lol, pour le coup oui, c'est totalement inconscient, cela marquait au contraire mon étonnement. Et aussi le type de film que l'on propose dans les avions, cette globalisation du cinéma qui se passe au-dessus de nos têtes.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 09:22 
Bisounours priapique

Paris - le Tchad dans un C-160 Transall, je ne le conseille vraiment à personne :o

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 09:23 
Schtroumpf sodomite

Art Core a écrit:
Énorme lol à tout ça !

Grave !

MessagePosté: 04 Jan 2013, 09:31 
Antichrist

Jerzy Pericolosospore a écrit:
En soi, non. Puisqu'il faut expliciter ce qui était patent: c'est plutôt le fait de présenter cette info comme incidente, secondaire (à tout prendre banale, routinière) par rapport à l'info communiquée dans le cadre du topic (une liste de 30 films) qui produit un effet de "pause". Il y a l'info objective, et l'info "subliminale" qu'on communique derrière l'info objective. Il est clair (du moins pour moi) que le contenu, l'info importants de ce message, ce n'est pas: "parmi ces films, peu connus, lesquels me conseillez-vous?", mais "je dois prendre un avion" (je suis un mec affairé, jouissant d'une certaine stature socio-économique, ou train de vie).

Ce sont des effets de communication récurrents qui m'amusent assez chez Karloff.
Par exemple, plus haut, une info subliminale, la vraie info en fait, dans sa précision superfétatoire sur le luxe qui est une drogue, surtout en voyage, ce n'est pas tant que quand il prend des hôtels plus "haut de gamme", revenir à du "moyen de gamme" lui est difficile. En soi, cette info ne communique rien de spécial, ou qui casserait trois pattes à un canard. La véritable info, la véritable communication, dans cette phrase, c'est que dans cette difficulté à rétrograder, son "plancher" est le "moyen de gamme": Karloff ne fait pas dans le "bas de gamme", c'est pas son truc, ou c'est plus son truc. Il en a fini avec le "bas de gamme", à tel point que même retourner au "moyen de gamme", ça lui est difficile, ça ne sied plus, désormais, à un homme de sa stature: c'est ça que Karloff tient à dire, à rappeler, dans ce codicille sur "l'argent et vous", trois ans après, à l'attention de ses contemporains forumeurs. Et dans leur frange, les "no-life". Et c'est là-dessus que j'ironise.

Autre exemple. Quand Karloff nous livre une info du genre: "il est possible que cette année je ne sois pas présent à la Quinzaine des réalisateurs". La véritable info n'est pas que cette année-là, la programmation de la Quinzaine est trop nulle (ou d'autre motifs dont la mention présenterait un intérêt objectif pour le lecteur), mais, latéralement, que Karloff est d'habitude présent à la Quinzaine des réalisateurs. ça le pose là, dans un statut, une place valorisante socialement (dans un environnement cinéphile, ou plutôt, dans un certain imaginaire, partagé par certains interlocuteurs, de ce que serait la "cinéphilie" - celui d'un establishment apparaissant à leurs yeux comme l'accomplissement d'un désir), comme le mec qui a sa place logique, naturelle, dans une manifestation de cet ordre, un homme de festivals ou à festivals, et qui est susceptible de déroger à cette habitude. Info suffisamment intéressante, ou importante, pour être communiquée et régulièrement rappelée.
Etc, etc. Y a plein de petits effets, de petites marques d'auto-valorisation "socio-économique" de ce type, dans les communications de Karloff, qui ont l'air superflues, comme ça, mais qui ont une fonction de signalisation, ajoutant à ses "critiques" formatées et passe-partout, toutes en formules pré-digérées (je trouve, c'est pas gentil je sais) - et qui sans ça passeraient sans doute inaperçues -, le signe, la plus value voyante du professionnel, du mec dont c'est le bizeness, homme affairé, homme pressé, presque blasé par tout ce luxe ostentatoire. En cela, il est très "pro", en effet: il assure constamment son statut, se rassure aussi, donne des marques de sa "légitimité". Petit jeu de pouvoir, de domination symbolique, comme on dit en sociologie...

ça me fait marrer, c'est tout. Je peux vous faire une liste détaillée des petites phrases amusantes de Karloff, pour le fun. Mais il n'est pas sûr que nous nous amusions tous des mêmes choses, sur le thème "l'argent et vous". Comment? You're talking to me? :roll:

Lol pour tout le message. Quand je pense qu'au départ j'ai répondu à nouveau à ce sondage, "vexé" par la remarque de Film Freak sur la franchise quant au fait de ne pas donner son salaire actuel. Sinon, que dire, à part sur la Quinzaine des Réalisateurs où tu as peut-être touché quelque chose de juste - pour moi un badge rose au Festival de Cannes = une BMW -, pour le reste, c'est très mal me connaître je pense, à moins qu'une partie inconsciente de mes messages ne m'échappe - épargne moi une compilation de bouts de messages sur cinq ans, procédé stalinien digne de l'île de la tentation.

Je me souviens encore de ton message sur Nafissatou Diallo, qui illustre tellement à mes yeux pourquoi la civilisation européenne arrive à son terme - les glandeurs/branleurs éduqués/cultivés/brossés/ qui passent de forum en forum à délivrer la bonne Parole - le travail = prostitution, je suis fier d'être un parasite pour mes parents/proches, mais oui, je peux sucer pour 6 millions d'euros DSK, genre. Tu pues l'aigreur, la jalousie, l'envie. Prends l'air, bouge toi, trouve toi un job, fonde une famille.

dans le fond, je m'en fous un peu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nafissatou pour de l'argent

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Film Freak

341

21538

25 Jan 2013, 15:57

Inculte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartographie du parti de la presse et de l'argent

Zad

0

1338

21 Mai 2007, 13:58

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que fait votre chat avec tout son argent de poche?

Zad

7

1918

08 Nov 2006, 10:00

splissken Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux anniversaires = deux fois plus de bonheur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Janet

52

4622

09 Juin 2010, 09:49

Film Freak Voir le dernier message