Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 04:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'argent et vous
MessagePosté: 04 Jan 2013, 14:57 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Dfaçon, la question, c'est pas la compagnie, c'est la durée du vol.
RyanAir ne couvre que l'Europe, les vols sont pas assez longs pour mater ne serait-ce qu'un film.

Même pour des vols de cinq heures, c'est loin d'être systématique... Une majorité d'avions ne sont pas équipés, si ce n'est d'un petit écran par tranches de 40 passagers. Par contre, pour les longs courriers, ça se généralise tout doucement.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:01 
Sweet Home

Karloff a écrit:
J'ai fait quelques compagnies Low Cost européen. Ryan Air c'est du solide dans le pire.

Ryan Air est ma pire expérience de compagnie aérienne et de low cost. Tout était n'importe quoi, mal organisé, traité comme de la crotte, avion qui pue, hôtesses qui t'ignorent et font semblant de ne pas parler français pour ne pas te répondre (à Carcassonne hein) et qui continuent à faire semblant de ne pas parler les langues que tu parles y compris quand tu t'adresses à elle en anglais alors qu'elles sont irlandaises et parlent ostensiblement anglais entre elles. Elles avaient surement des problèmes de boulot vu comme elles tiraient la tronche mais c'était le pompon après l'amateurisme et l'inefficacité de toute la chaîne de gestion des passagers depuis l'arrivée à l'aéoport. Après niveau sécurité j'ai jamais testé la peur. Je n'ai plus repris cette compagnie depuis (ça fait bien 5/6 ans je pense, à l'époque, pas d'électronique, ton ticket d'embarquement était écrit à la main pour ton n° d'arrivée qui était censé te garantir une montée dans cet ordre dans l'avion vu qu'il n'y a pas de siège attribué et en fait non, c'est le bronx et la lutte comme aux soldes).

Karloff a écrit:
J'ai pas fait Vueling, il parait que c'est costaud.

Ma mère a fait un trajet avec eux en trajet court national. Heureusement qu'elle venait chez moi et est retraité car genre 1 semaine avant ils changent d'office son billet pour un trajet la veille du jour normal de départ et une toute autre heure dans la journée. C'était pas une proposition, ils t'informaient juste que ton avions n'existait plus et que maintenant ce pourquoi tu avais payé c'était ça. Un peu cavalier comme procédé commercial. Le trajet en lui-même a été. Mais la ligne a fermé juste après donc ce fut un one shot.

Ca ira, de l'eau a coulé sur les ponts, un petit virement bacaire et on oublie tout

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:03 
Antichrist

Je conseille aussi les photos de la compagnie Air Asia, une low cost asiatique, qui se font croire que tu as un écran par personne, mais en vrai c'est un bout de plastique noir collé derrière le siège.

Les Chinois sont géniaux.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:04 
Expert

J'ai fait Vueling, Easy Jet, Ryan Air et Transavia et franchement c'est kif kif. Le seul truc c'est ces enculés de Ryan Air qui te facture la valise à part depuis quelques années et qui te foutent des taxes surréalistes avec des trucs où tu paies ton billet 10 € mais au final il te revient à 80€...

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:05 
Antichrist

Air Asia on te vend ça

Image

et tu as ça
Image

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:08 

J'ai aucun souvenir des compagnies que j'ai testées ces dernières années. En général le vol est inclus dans le pack donc je ne m'en soucis pas trop. A part pour les USA, il me semble que c'était du Air France et du American Airlines (ou peut-être United Airlines, je sais plus...).

Sweet Home

Cosmo a écrit:

Même pour des vols de cinq heures, c'est loin d'être systématique... Une majorité d'avions ne sont pas équipés, si ce n'est d'un petit écran par tranches de 40 passagers. Par contre, pour les longs courriers, ça se généralise tout doucement.

Souvenir horrible d'un trajet en bateau ferry pour la corse. Quelques écrans en l'air dans la salle des fauteuils confort (trajet en journée). Distributeur de casques cassé donc la direction généreusement fait cadeau du visionnage du film à tout le monde. Fanfan qui hurle à tes oreilles pour que tout le monde entende c'est insupportable. Depuis je prends une cabine même en journée (avec WC privatifs, utile vu l'expérience désagréable pendant la même traversée de plein de gens malades à cause de la tempête...), c'et même pas très cher pour beaucoup plus de confort.

Antichrist

Art Core a écrit:
J'ai fait Vueling, Easy Jet, Ryan Air et Transavia et franchement c'est kif kif. Le seul truc c'est ces enculés de Ryan Air qui te facture la valise à part depuis quelques années et qui te foutent des taxes surréalistes avec des trucs où tu paies ton billet 10 € mais au final il te revient à 80€...

Easy Jet, j'ai toujours trouvé ça correct, Transavia aussi. J'ai fait Air Berlin, très bien, mais l'avion puait, et la Air Nikki, super bien. Ryanair, j'ai fait un Beauvais-Glasgow, sans souci particulier - faut dire que j'étais avec des potes et on avait beaucoup picolé avant. Par contre la sécurité à Beauvais, c'est juste génial. Karlito, si un jour on a un attentat ça viendra obligatoirement de là.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:11 
Sweet Home

Art Core a écrit:

Le coup de la valise la plupart le font aussi maintenant (le vueling de ma mère c'était le cas, Easy jet quand Zaphod vient me voir c'est le cas aussi).
Et leurs normes de bagages à main sont inférieures à celles des compagnies classiques type Air France. Le sac à dos de photo de Zaphod est taillé bagage à main et vendu comme tel sauf que chez les low cost il ne passe pas. Et si c'est pour mettre ton appareil et tes objectifs en soute, autant sauter toi même dessus directement au comptoir.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:11 

Karloff a écrit:
Par contre la sécurité à Beauvais, c'est juste génial. Karlito, si un jour on a un attentat ça viendra obligatoirement de là.

Ce serait énorme qu'un groupuscule de terroristes débutants passent sur ce forum par hasard, notent l'anecdote, et pour leur premier attentat fassent pêter une bombe dans cet aéroport.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:12 
Sweet Home

Cosmo a écrit:
Ce serait énorme qu'un groupuscule de terroristes débutants passent sur ce forum par hasard, notent l'anecdote, et pour leur premier attentat fassent pêter une bombe dans cet aéroport.

Et connaissent Beauvais ! A part s'ils lisent la page des faits divers...

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:13 
Antichrist

Je pense qu'ils sont déjà au courant, non ? Je me souviens d'une tentative d'attentat en partant d'Amsterdam que j'avais trouvé hyper bordelique sur ce plan là aussi.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:13 

Merde, je sais plus quoter... Je me karloffise !

Et en plus je prends régulièrement l'avion.

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:14 
Antichrist

Comme tu montres ta richesse là !!!!

MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:15 
Sweet Home

J'ai vu une fois un reportage sur une compagnie qui a un avion où elle n'a qu'une seule classe : la classe affaire low cost. Ca met le billet Paris-New-York à 600 euros il me semble. Cher par rapport à un vol classique mais moins qu'un aller en classe affaire. J'aimerais bien tester. Mais même s'il a tout le temps mal au dos et aux genoux en avion, Zaphod ne s'est pas laissé convaincre pour l'instant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nafissatou pour de l'argent

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Film Freak

341

21539

25 Jan 2013, 15:57

Inculte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartographie du parti de la presse et de l'argent

Zad

0

1338

21 Mai 2007, 13:58

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que fait votre chat avec tout son argent de poche?

Zad

7

1919

08 Nov 2006, 10:00

splissken Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux anniversaires = deux fois plus de bonheur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Janet

52

4622

09 Juin 2010, 09:49

Film Freak Voir le dernier message