Estimez vous que votre bonheur nécessite un revenu supérieur à votre revenu actuel ? Nous vendons notre vie à la société en échange de biens et services (logement, transport, nourriture) via des métiers plus ou moins agréables. Que la société nous paye en manoir-Ferrari-Maxim's, ou en hlm RER mcdo, ce n'est qu'un élément assez secondaire de l'équation de notre bonheur. Bien sûr, un haut revenu (et/ou des succès professionnels) peut être la conséquence d'une forme d'épanouissement personnel lié à un talent professionnel. Mais ça ne dit rien de l'impact positif ou non de ce métier sur les autres aspects de notre vie. Pour moi, l'idée d'une relation de cause à effet entre le revenu et le bonheur est un non sens.
Que vous manque t-il ? Rien que j'aurais les moyens de m'offrir, même avec un salaire 10 fois plus élevé.
Quelles sont les choses les plus chères que vous espérez pouvoir vous offrir dans les années à venir ? Une épargne annuelle importante destinée à couvrir les futures études universitaires de ma fille aux Etats-Unis si ça l'intéresse le moment venu.
Votre situation matérielle joue t-elle sur l'image que vous avez de vous ? Non.
Ou sur l'image que les autres ont de vous ? Non.
Qu'est ce que vous aimeriez vous offrir qui vous faciliterait la vie ? Rien de ce qui concerne mon bonheur au quotidien ne s'achète. Mis à part des choses simples que j'ai déjà.
Un gros paquet de pognon améliorerait votre relation avec le sexe opposé (drague, vie de couple) ? Si j'étais célibataire, le fait d'être très riche m'amènerait certainement à avoir des relations toxiques avec les nanas.
Vous gagnez 30 millions € au loto demain, vous faites quoi ?J'arrêterais de travailler. Je ferais un placement de père de famille. Avec les intérêts, soit 100 000 €/mois, je mènerais une vie confortable, mais en évitant toute ostentation susceptible de créer des ennuis. Je payerai des experts mondialement reconnus pour compléter wikipedia sur des sujets d'intérêt public, je publierai leurs conclusions dans un livre vendu à perte, j'en subventionnerais la diffusion avec d'autres mécènes que je tacherais de convaincre. A part ça, j'essaierai de ne rien changer à mon quotidien, sport, vie de famille, amis, cinéma, lecture, écriture, voyages. Mes parents ne manquant de rien, j'essaierais de leur offrir des trucs sympas auxquels ils n'ont pas pensé. Une fois par mois, je ferai un voyage dans un site spectaculaire.
Bub a écrit:
Rien à voir avec ce que je mentionne.
Je trouvais, pourtant.