Estimez vous que votre bonheur nécessite un revenu supérieur à votre revenu actuel ?Je sais pas si "bonheur" est le mot..."tranquilité"? "Confort"? C'est plutôt ça.
Je vis encore chez ma mère mais maintenant je participe au loyer en plus de payer toutes mes dépenses persos (autrefois, c'est elle qui payait ma carte UGC, mon forfait SFR, ma carte Imagin'R) et même si "ça va", il m'arrive souvent de dire "j'aimerai bien être riche des fois", juste pour être un poil plus libre quoi...pas forcément être milliardaire mais que ça me facilite la vie quoi...je suis assez dépensier pour des conneries (je bouffe beaucoup dehors, je prends des taxis à qui mieux mieux) plutôt dues à ma feignasserie qu'autre chose et je suis pas un gros consommateur (j'achète rien à part des films, j'achète 3 fringues tous les mille ans) mais si j'aimerai pouvoir ne pas me sentir coupable quand j'effectue plusieurs voyages dans l'année par exemple (et ne pas avoir à rester dans des auberges de jeunesse moisies, ce genre de truc).
Que vous manque t-il ? Euuuh, bah en soi rien...le truc le plus relatif à ça c'est probablement la volonté de m'épanouir dans un domaine artistique mais également en vivre. Là par exemple, si le projet qu'on développe se fait, je devrai tôt ou tard quitter mon taf. Or, une fois le projet concrétisé, je me retrouve sans emploi...et je pourrai pas vivre uniquement du peu que j'aurai gagné sur le projet, etc. Bon après, c'est un bon problème à avoir mais j'ai pas non plus envie d'avoir un taf alimentaire toute ma vie. Sûr que si j'étais riche, la question ne se poserait pas.
Quelles sont les choses les plus chères que vous espérez pouvoir vous offrir dans les années à venir ?En fait, j'aimerai surtout permettre certaines choses à ma mère : qu'elle n'ait plus à taffer dans son magasin et qu'elle puisse rejoindre mon père tranquille en Arménie sans qu'ils aient à se soucier de comment vivre tous les deux là-bas avec ses seuls revenus à lui.
Sinon, mon but ultime n'est pas d'être propriétaire mais oui, un appart, pourquoi pas, un grand loft sur les toits façon Tom Hanks dans Big. Avec une salle de projection et une piscine. Une caisse, bof, j'aime pas conduire contrairement à beaucoup de gens, mais après, pareil, si j'ai les moyens et que j'en ai besoin, voilà quoi.
Je mets pas "un film" vu que ça tu le fais avec l'argent des autres
.
Votre situation matérielle joue t-elle sur l'image que vous avez de vous ?Oui je suis content d'avoir trouvé un vrai taf par exemple, d'être plus tranquille, moins inquiet. J'ai jamais été proche de mes sous, pas le moins du monde, mais ça fait du bien de ne plus flipper chaque fois que tu sors ta carte au resto ou dans un magasin en mode "est-ce qu'elle va passer?" avec le suspense insoutenable avant le "Paiement accepté".
Je sais pas si c'est vraiment "l'image" en fait dont je parle là...disons que j'ai pas l'impression de dégager une image de "pauvre" ou de "riche"...juste de gamin un peu insouciant niveau thunes. Et là, pour le moment, ça me va.
Ou sur l'image que les autres ont de vous ?Cf. dernière phrase de la réponse du dessus.
Qu'est ce que vous aimeriez vous offrir qui vous faciliterait la vie ?L'assurance d'un logement? Si on parle vraiment de faciliter la vie au quotidien et pas de loisirs, je vois pas grand chose à part ça.
Un gros paquet de pognon améliorerait votre relation avec le sexe opposé (drague, vie de couple) ?Pareil, l'appart, une fois de plus. Je manquerai toujours de confiance en moi mais au moins maintenant j'ai un vrai taf et un peu d'argent...mais je vis toujours chez maman. Besoin de m'émanciper là, d'avoir plus d'indépendance. Et puis après, l'argent permet plein de bonus (voyages, cadeaux, etc.).
Vous gagnez 30 millions € au loto demain, vous faites quoi ?J'envoie ma mère rejoindre mon père et je leur facilite la vie là-bas (ils avaient acheté un appart qu'ils ont dû revendre par exemple et puis ça permettra à mon père de mettre en scène ses pièces de théâtre sans se soucier de la thune). Je me crée un confort pour moi (logement, tout ça). Je me fais une petite orgie consumériste et j'en fais profiter les copains. J'en investis une part et je mets le reste de côté.
Et je crée une salle IMAX à Paris.