Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Victoires de la Musique 2018 |
bmntmp |
Posté: 08 Mar 2018, 19:08
|
|
Réponses: 9 Vus: 2618
|
Je viens de dire pardon madame à un monsieur dans le métro |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico, 2017) |
bmntmp |
Posté: 08 Mar 2018, 18:01
|
|
Réponses: 10 Vus: 2747
|
Oui bien entendu qu'il n'y a pas de partage aussi clair. ça me fait penser à la fois où j'avais invité Serge Bozon dans mon lycée et il disait que le cinéma française procédait de deux héritages contradictoires, celui de Cronenberg d'un côté et celui de Pialat de l'autre. C'est un peu grossier, ou p... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Mar 2018, 17:51
|
|
|
Sinon, Mandico est gay ? Je ne sais pas si c'est le cas mais c'est quand même curieux, même si ça s'explique (par des clichés), que les tenants d'un cinéma maniériste, baroque, décoratif ou sensuel soient largement des cinéastes gays (Greenaway, Tom Ford, Werner Schroeter, Terence Davies, même Franç... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Call Me By Your Name (Luca Guadagnino - 2017) |
bmntmp |
Posté: 08 Mar 2018, 16:46
|
|
Réponses: 37 Vus: 5897
|
bof, c'est aller un peu vite de dire qu'il est coco, et dans la mesure où il vient d'une famille noble, il a peut-être plus de légitimité à se complaire dans les portraits d'une noblesse décadente. Bon, mais nous nous éloignons de ma remarque initiale, où je disais que le cinéma tape-à-l'oeil de Gua... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Mar 2018, 13:39
|
|
|
Luchino Visconti di Modrone, Count of Lonate Pozzolo pour être précis ! |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Mar 2018, 13:18
|
|
|
Marrant comme le cinéma mettant en scène des grands bourgeois plaît tant aux petits bourgeois tendance mélenchoniste quand même. Quant à Luca Guadagnino, j'ai cessé les frais depuis son soap opera high-end Amore. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Mar 2018, 11:48
|
|
|
L'avis négatif de Slacker a transformé le film en bonne surprise de mon côté, donc je l'en remercie. Disons que je m'attendais à pire et que j'ai apprécié. J'ai apprécié que Mandico fasse joujou continuellement avec sa caméra tout en produisant un flot continu de belles images, la bande-son qui cont... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Black Panther (Ryan Coogler, 2018) |
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2018, 15:20
|
|
Réponses: 105 Vus: 11712
|
C'est pas évident que le comics de Stan Lee et Jack Kirby était déjà une récupération opportuniste à des fins commerciales ? Le film, en tant que blockbuster hollywoodien, avait peu de chances d'être autre chose (de la poudre aux yeux). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 22 Fév 2018, 17:48
|
|
Réponses: 33315 Vus: 1625909
|
http://www.leparisien.fr/international/le-pense-bete-embarrassant-de-trump-pour-s-adresser-aux-rescapes-des-fusillades-22-02-2018-7573581.php C'est sidérant... Hum, pas tant que ça. Le plaidoyer de Dupont-Moretti, aka Acquitattor, pour défendre Cahuzac me paraît par exemple bien plus débile que ça,... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le sens de la fête (Olivier Nakache & Eric Toledano - 2017) |
bmntmp |
Posté: 22 Fév 2018, 17:43
|
|
Réponses: 21 Vus: 3977
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le sens de la fête (Olivier Nakache & Eric Toledano - 2017) |
bmntmp |
Posté: 22 Fév 2018, 17:25
|
|
Réponses: 21 Vus: 3977
|
La satire incisive, méchante, dépourvue de sentimentalisme, mais capable d'être tendre, c'est un truc qui manque dans la comédie française, là où les italiens s'y sont distingués (Dino Risi notamment). Chatilliez, finalement pas déméritant, était bien trop du côté de la farce grossière pour convrain... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 22 Fév 2018, 17:08
|
|
Réponses: 33315 Vus: 1625909
|
C'est juste du bluff pour faire style "Je me rebelle et on me respecte" mais juridiquement son procès est perdu d'avance. Sauf si il avait fait signer des accords de confidentialité aux élèves mais ça n'est pas le cas. Ca n'a rien à voir avec une clause de confidentialité. En France, on n... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat - 1972) |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2018, 11:41
|
|
Réponses: 14 Vus: 1871
|
Pas trop compris l'intérêt du film quand je l'ai vu l'an dernier. C'est d'une banalité à faire pleurer et le schéma dispute-humiliation-réconciliation finit par lasser. Du coup, on a l'impression de n'avoir que des scènes de transition. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Black Panther (Ryan Coogler, 2018) |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2018, 11:39
|
|
Réponses: 105 Vus: 11712
|
En voyant les teaser vidéos dans le métro (inepte, dans la mesure où les images défilent tellement vite qu'on a pas le temps de distinguer les différents acteurs sur l'affiche), j'ai été déçu de constater que ces costumes tant loués avaient l'air en fait bien ternes. Je m'attendais à des fantaisies ... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Easy |
bmntmp |
Posté: 12 Fév 2018, 18:55
|
|
Réponses: 16 Vus: 4901
|
J'ai vu qu'un épisode et demi mais j'avais l'impression que rien n'était résolu au contraire dans cette série, et que c'en était la caractéristique principale. Le côté feel good m'a échappé du même coup. |
|
 |
Trier par: |