Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 03:48

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 28 Jan 2019, 16:58 

Réponses: 3532
Vus: 174816

Film Freak a écrit:
bmntmp a écrit:
Moi ce que je constate, c'est que les femmes ont peu d'espace de parole sur ce forum.

Elles ont disparu une par une en effet.

Je me sens un peu solidaire d'elles en faisant de la résistance :wink:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 28 Jan 2019, 16:31 

Moi ce que je constate, c'est que les femmes ont peu d'espace de parole sur ce forum.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 28 Jan 2019, 14:40 

Réponses: 5223
Vus: 356723

J'aime bien la réplique, "oui mais quand elle revient la musique est joyeuse".

Forums: Vos critiques   Sujet: Bodied (Joseph Kahn, 2017)

Sujet du message: Re: Bodied (Joseph Kahn, 2017)
Posté: 28 Jan 2019, 12:32 

Réponses: 37
Vus: 4084

Préféré Step Sisters qui traite du même sujet (l'appropriation culturelle) mais qui prend le point de vue du mentor noir et non du jeune protégé (un groupe de jeunes filles en fait dans Step Sisters), pareillement saturé de références culturelles dans les dialogues qui les rendent limite incompréhen...

Posté: 28 Jan 2019, 10:39 

Un film, c'est un certificat de bonne conduite ?
D'autant que Tarantino avait senti le souffle de metoo passer sur lui.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 24 Jan 2019, 15:08 

Réponses: 1621
Vus: 81991

Faut juste attendre les prédictions d'Allan Lictman.

Posté: 24 Jan 2019, 14:35 

Pour ce qui est des sondages, ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont jamais prédit la victoire de Trump, à ma connaissance. Beto O'Rourke a perdu de peu au Texas (quoique je ne sache pas ce que ce "peu" représente dans un état qui a eu des sénateurs démocrates de 1875 à 1993) en finançant sa c...

Forums: Télévision   Sujet: True Detective

Sujet du message: Re: True Detective
Posté: 23 Jan 2019, 22:55 

Réponses: 341
Vus: 36613

Vu un épisode et demi. J'ai l'impression qu'après une première saison distrayante mais trop ampoulée et r acoleuse, une deuxième ambitieuse mais complètement ratée, Pizzolato a pris de la bouteille et ça lui réussit très bien : sobre, to the point, à l'image des acteurs, en particulier le héros noir...

Posté: 23 Jan 2019, 15:03 

Les dérégulations environnementales qu'il met en place aux US n'ont rien de pieuses. Et ça aura un effet global, ne serait-ce qu'à cause de l'exemple donné à l'international. Pour le coup, à ce niveau-là, il a fait bouger les choses. J'ai rien vu de neuf pour l'instant. Juste un coup de com pour le...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les seins d'Eva Green et le machisme de Neville

Posté: 22 Jan 2019, 21:09 

Réponses: 713
Vus: 47859

Je n'ai pas tout relu, mais c'était plutôt soft, surtout connaissant Benjamin qui était déjà à l'époque très soucieux des question d'égalité H/F, de harcèlement, etc. Mais il avait une vision faussée par les sites de rencontre (l'exemple de discussion qu'il donne avait eu lieu sur un site). Vous pa...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Front Runner (Jason Reitman - 2018)

Posté: 22 Jan 2019, 12:53 

Réponses: 7
Vus: 1315

La version dtv est sortie il y a trois ans avec Nicolas Cage (qui d'autre?), et ce n'était pas si mal que ça

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Runner_(2015_film)

Forums: Vos critiques   Sujet: Glass (M. Night Shyamalan, 2019)

Posté: 17 Jan 2019, 11:20 

Réponses: 26
Vus: 3416

On ne peut pas accuser la presse française d'être vendue à Shyamalan hormis les quelques critiques issus de chronicart. On observe quand même un certain retour en grâce dans la presse en général qui n'est pas non plus de l'enthousiasme délirant. Moi c'est l'aspect huis clos qui me rebute mais je pré...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Jan 2019, 23:42 

Réponses: 32621
Vus: 1466790

Je crois que Gontrand parlait de watergate français pour l'affaire Benalla. Je trouvais que c'était très exagéré avant les divers prolongements qu'elle a connu. Après avoir vu Castaner et Le Drian, hé Je n'ai aucun doute sur le fait que l'appareil bureaucratique saura escamoter les dysfonctionnement...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions pas dégueulasses et pas insupportables

Posté: 16 Jan 2019, 18:01 

Réponses: 122
Vus: 9943

Ma boss est la championne des expressions bizarres/désuètes : - "On va pas se mettre la rate au court-bouillon" - "Il faut peigner la girafe" - "Ils ont mangé la grenouille" - "C'est pas tchouka la mémé" (retranscrite oralement, elle a du l'inventer celle là,...

Forums: Vos critiques   Sujet: Irréprochable (Sebastien Marnier - 2016)

Posté: 16 Jan 2019, 17:55 

Réponses: 11
Vus: 1919

Bah je suis très tenté par son dernier. Chaque époque mérite sa relecture du village des damnés (et puis j'aime beaucoup laurent laffite).
Il paraît qu'irréprochable passe à la tv ce soir.
Trier par:  
Page 339 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: