Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 05:28

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Batalla en el cielo (Carlos Reygadas-2005)

Posté: 03 Juin 2020, 15:07 

Réponses: 24
Vus: 2601

Je n'ai vu que son film chez les Mennonites de lui mais ce que tu dis est intéressant. Reygadas fait pas des films pour le bas peuple mexicain de toute façon non ? il y a u côté conventionnellement auteur chez lui, citoyen du monde, non ? Là où Bienvenue chez les Chtis ou Jean Girault sont, de maniè...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 03 Juin 2020, 14:54 

Réponses: 3967
Vus: 232889

Relayé évidemment par les twittos de droite (et d'...), il y a une certaine beauté toute cinématographique dans ce genre de scènes.

Forums: Vos tops   Sujet: Sergi López

Sujet du message: Sergi López
Posté: 03 Juin 2020, 14:50 

Réponses: 8
Vus: 1021

1992 : La Petite Amie d'Antonio de Manuel Poirier : Antonio 1994 : Ciudad baja de Jesús Franco 1995 : … à la campagne de Manuel Poirier : Pablo 1995 : La Haine de Mathieu Kassovitz : le vendeur de merguez 1995 : Attention fragile de Manuel Poirier (TV) : le prof d'espagnol 1996 : Rouen, cinq minutes...

Forums: Vos tops   Sujet: Cédric Kahn

Sujet du message: Re: Cédric Kahn
Posté: 03 Juin 2020, 14:48 

Réponses: 17
Vus: 1852

Feux rouges et Les Regrets , deux drames du couple. Le premier adapté de Simenon est plus highsmithien que simenonien et possède une belle étrangeté, qui tient en partie à l'unité de temps et, en quelque sorte, de lieu : une route la nuit. C'est vrai qu'il laisse assez peu de souvenirs. Me souviens...

Posté: 03 Juin 2020, 14:36 

Non mais c'est après relecture du topic remonté par Mickey Willis où tout le monde se lamente sur le sordide de Paradis Amour alors que la décadence avec acteurs hollywoodiens est tellement plus chic, sexy et mélancolique. La mélancolie de la beauté et de la richesse. Le glauque c'est une catégorie ...

Posté: 03 Juin 2020, 14:16 

Je vois vraiment pas en quoi c'est dérangeant, franchement. C'est si horrible que ça de voir des corps de gros ? Après Ulrich Seidl, il semble bien que ça dérange particulièrement Art Core. Je lui conseille le dernier Paolo Sorrentino sur Berlusconi qui fait un usage immodéré de mannequins à la sil...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 03 Juin 2020, 14:08 

Réponses: 3967
Vus: 232889

L'histoire française n'a rien à voir avec l'histoire américaine, mais par capillarité, la dernière finit par envahir la seconde, au point que ces différences deviennent sans importance. Les extrémistes qui évoquent la cocotte minute qu'est la société multiculturelle se renfoncent dans leur canapé et...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tammy and the T-Rex (Stewart Rafill - 1994)

Posté: 03 Juin 2020, 12:22 

Réponses: 7
Vus: 969

Qui-Gon Jinn a écrit:

Pitch: Paul Walker sort avec Denise Walker. Après avoir été tué par une bande rivale (en étant littéralement jeté aux lions), le cerveau de Paul Walker est implanté par un savant fou dans un t-rex animatronique..

On dirait un pitch de Charlie Kaufman.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF dès qu'on pourra ressortir

Posté: 03 Juin 2020, 12:13 

Réponses: 122
Vus: 8248

Il y a un bar à l'entrée de la rue aligre qui est ouvert 24/24. C'est assez récent d'ailleurs et je n'ai pas encore vérifié la réalité de la chose mais ce genre de bar est rare.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Juin 2020, 00:11 

Réponses: 7539
Vus: 279546

c'est la prohylaxie qui a amèné la peste (alors qu'il est probable que le relief des calanques ait joué, qu'une partie des habitants ait fuit, créant une forme de distanciation sociale pour ceux qui sont restés). J'avais cité un article ici qui disait que la propagation du virus avait été facilitée...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
Posté: 01 Juin 2020, 14:42 

Réponses: 129
Vus: 15864

Année active pour lui 1978 - puisqu'elle marque également le premier de ses séjours au Mozambique...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955)

Posté: 01 Juin 2020, 13:51 

Réponses: 28
Vus: 2486

Surtout l'impression qu'on reconnaît aujourd'hui "au maître du suspense" ses talents d'entertainer, avec quelques films séminaux dans des genres différents (espionnage, horreur, aventure, policiers), un peu pervers, saupoudré d'obsessions sexuelle propres, avec une qualité moyenne tout à f...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Juin 2020, 11:41 

Réponses: 32621
Vus: 1470179

Cela atténue le déterminisme racial de la situation d'un côté (violence raciste comme violence de classe automatique), tout en le renforçant de l'autre : parmi deux personnes gravitant dans le même univers le blanc peut plus facilement traverser plusieurs univers voire classes sociales. Vu récemmen...

Forums: Vos critiques   Sujet: A propos d'Elly (Asghar Farhadi, 2009)

Posté: 01 Juin 2020, 11:36 

Réponses: 3
Vus: 1372

Je n'ai vu qu' Une Séparation mais le cinéma de Farhadi marche un peu mécaniquement sur la rétention d'informations. Il y a un petit mystère ici à la Sous le sable ou L'Avventura mais qui ne se trouve ni illuminé ni épaissi par les révélations qui sont soutirées aux personnages, seulement expliqué, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Canine (Yorgos Lanthimos - 2009)

Posté: 29 Mai 2020, 23:56 

Réponses: 12
Vus: 1988

Je trouve ce réalisateur téléphoné au possible dans ses tentatives loufoques. CELA DIT, ce qui est drôle, c'est qu'il a initié un mini-mouvement dans le contexte économique qui était celui du pays à l'époque (et persiste jusqu'a aujourd'hui même si lui a eu l'opportunité de se barrer). Cela donne un...
Trier par:  
Page 240 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: