Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 04:09

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Musique   Sujet: RIP Ennio Morricone

Sujet du message: Re: RIP Ennio Morricone
Posté: 06 Juil 2020, 16:21 

Réponses: 25
Vus: 2181

Image

Posté: 06 Juil 2020, 13:22 

Vieux-Gontrand a écrit:
C'est qui ce con en fait ? Ce qu'il me raconte je m'en fous, mais je suis quand-même curieux.

C'est l'auteur des immortels Bad Toys II et Speed Dating (relevé un semblant de compétence dans le deuxième vu récemment). En effet c'est minable mais ça se passe de commentaire.

Posté: 06 Juil 2020, 09:40 

Un vrai génie de l'orchestration et de la mélodie qui pissait de la partition accrocheuse au kilomètre dans les années 60, vrai symbole d'une époque révolue (sans verser dans le passéisme) avec une logistique qui ne paraît plus possible. Et puis une participation non négligeable dans la musique avan...

Forums: Vos critiques   Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020)

Posté: 05 Juil 2020, 10:06 

Réponses: 445
Vus: 25280

J'étais plutôt tonimalt perso. C'est le moment de dire comment vieillit le film, surtout après une deuxième vision, et de bien se palucher entre nous sur ce film de merde car on est aveuglés par notre patriotisme.[/hide] La contrepartie du chauvinisme, c'est que le film a un attrait exotique auprès ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Vast of Night (Andrew Patterson, 2020)

Posté: 05 Juil 2020, 01:34 

Réponses: 16
Vus: 2374

Bon ça donnait envie maintenant encore plus vu que je veux trancher. Regarde Arythmia avec ta meuf russe. C'est mainstream et bien fait je serais curieux d'avoir ton avis.

Forums: DVD   Sujet: Edmond de Stuart Gordon

Sujet du message: Re: Edmond de Stuart Gordon
Posté: 04 Juil 2020, 12:53 

Réponses: 9
Vus: 4079

Il y a eu Stuck ensuite, "un petit bijou" comme on dit.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)

Sujet du message: Re: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)
Posté: 03 Juil 2020, 11:19 

Réponses: 42
Vus: 3646

En même temps les films qui sortent maintenant sont sacrifiés, quelles que soient leur qualité. Il y a un message juste au dessus qui suggère que pas forcément mais visiblement tu avais déjà tes idées toutes faites. Lohmann a renchéri depuis lors. Par ailleurs, il y a quand même un pas entre être s...

Posté: 03 Juil 2020, 02:03 

Après le film fait bcp de festivals - pitch intrigant, présence de Noémie Merlant, jeune réalisatrice... Le pb c'est que le film tient 30 minutes. Depuis que j'ai appris que le film du Cowboy a été dans un festival en Abkhazie, rien ne me surprend. Les réals français se la coulent douce apparemment.

Forums: Vos critiques   Sujet: Play (Ruben Östlund - 2011)

Sujet du message: Re: Play (Ruben Östlund - 2011)
Posté: 02 Juil 2020, 21:19 

Réponses: 20
Vus: 2887

Pour moi c'est son film qui marche le ]mieux... Le fait que tu te demandes si les passants sont des figurants... bien sûr que ce sont des figurants, là est la force du dispositif.. C'est un des trucs intéressants mais invisibles de son boulot. Il s'appuie beaucoup sur des vidéos YouTube qu'il repro...

Posté: 02 Juil 2020, 18:59 

Film Freak a écrit:
Oui enfin peut-on vraiment juger du succès d'un film dans la situation actuelle ?

Je pense pas mais le distrib est suicidaire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Play (Ruben Östlund - 2011)

Sujet du message: Re: Play (Ruben Östlund - 2011)
Posté: 02 Juil 2020, 18:58 

Réponses: 20
Vus: 2887

Je serais curieux de revoir ce film qui m'avait fait chier et dont je m'étais désintéressé. Ostlund fait quand même dans l'humour de droite qui stigmatise à la fois les populations immigrées ou d'origine (dont pour impressionner on dit qu'elles constituent aujourd'hui un tiers du pays - en prenant e...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2020 (à mi parcours)

Posté: 02 Juil 2020, 17:55 

Réponses: 36
Vus: 3419

Il y a un petit côté Dolce Vita dans le film mais avec en sus ce fil rouge avec l'enfant qui tire le film du côté de l'humour alt-right. On peut imaginer la Dolce Vita mais parasitée par cette friction avec le vulgus pecum et des femmes plus revendicatrices.

Forums: Vos critiques   Sujet: 12 (Nikita Mikhalkov - 2007)

Sujet du message: Re: 12 (Nikita Mikhalkov - 2007)
Posté: 02 Juil 2020, 17:53 

Réponses: 17
Vus: 2145

Le type a l'air d'être un gros connard en tout cas là ou (mon correcteur orthographique me laisse pas écrire un ù correct avec un o) Sokourov joue la carte esthète. Son frère a l'air plus sympa, navigant ces dernières années entre expérimentations, satire modeste et pudding d'animation (une adaptati...

Posté: 02 Juil 2020, 14:17 

Après le film où Christophe Lambert développe une relation passionnelle avec son briquet, Ryan Gosling avec une poupée gonflable, Joaquin Phoenix avec la voix de répondeur téléphonique, Jean Dujardin une veste en daim à frange, le postulat n'a pas grand-chose d'original il me semble et constitue peu...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2020 (à mi parcours)

Posté: 02 Juil 2020, 11:17 

Réponses: 36
Vus: 3419

Cosmo a écrit:
Citation:
Sinon au final The Square tu lui mets combien?

5/6 je pense. Voire plus. Je ne m'attendais pas du tout à ce ton et il vieillit très très bien.

J'étais également curieux que tu précises ce qui t'a plu.
Trier par:  
Page 238 sur 397 [ 5955 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: