Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Joel Schumacher |
bmntmp |
Posté: 23 Juin 2020, 10:53
|
|
Réponses: 22 Vus: 1910
|
Entre l'absolution des protagonistes qui prennent la justice entre leurs mains (Chute libre, Le Droit de tuer? et 8mm), . A ce compte-là Tarantino est un réalisateur de droite non ? Pour rappel, cette excellente interview faite pour Vulture récemment https://www.vulture.com/2020/06/joel-schumacher-... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Fille du RER (André Téchiné, 2009) |
bmntmp |
Posté: 23 Juin 2020, 10:49
|
|
Réponses: 23 Vus: 3904
|
Des années que je gardais en un coin reculé de mon esprit une critique dithyrambique de Chronicart (ça devait être Chauvin, pas encore vérifié), j'ai fini par le voir. Le fait divers dont il s'inspire - plutôt librement au point de le rendre secondaire comme on a pu le noter, en y mêlant un autre fa... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 22 Juin 2020, 19:49
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1925416
|
AAAAAAAAAH. Je me disais. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chouf (Karim Dridi, 2016) |
bmntmp |
Posté: 22 Juin 2020, 19:45
|
|
Réponses: 0 Vus: 951
|
Surpris de voir que Dridi, dont je connais mal la filmo, est toujours en activité. Chouf est une incursion dans les cités marseillaises et le trafic de drogue qui mêle chronique et film de genre. C'est dans les clous, avec une intrigue cousue de fil blanc mais de belles choses : la mort du frère hor... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 22 Juin 2020, 19:23
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1925416
|
80 bouquins, c'est pas beaucoup cela dit. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 22 Juin 2020, 15:46
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286602
|
C'est surtout l'absence de diversité dans ce genre de foule qui me frappe. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020) |
bmntmp |
Posté: 22 Juin 2020, 02:00
|
|
Réponses: 445 Vus: 25285
|
Cela dit, ça manque d'oreille arrachée avec les dents. Et de tchétchènes. Pour la suite peut-être. |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2020, 14:37
|
|
|
Sur mon échelle du film d'action français, c'est mieux que du Europa, mais moins que Nid de guêpes. Le haut du panier dans le genre plus récemment, ça reste Le Serpent aux mille coupures d'Eric Valette. Je sais pas ce que vaut le dernier Julien Leclercq pour Netflix (où je note que des scie-sauteus... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2020, 14:14
|
|
|
Ça me fait penser au contenu complètement chiqué du frigo de Louise Bourgoin dans son film sur la dépression post-natale. Le diable est dans les détails.
Un jeune poète de Damien Manivel fait la part belle à Sète je crois sinon. |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2020, 13:32
|
|
|
Oui bien sûr. Comme ma remarque sur les grillons dont on dirait que le type en charge du son l'a pris dans une base de données sans chercher à la rendre plus naturelle que ça comme je l'ai fait remarquer - en pensant aux longs avis ici et en me demandant ce que je pourrais bien dire. Juste pour mett... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2020, 13:04
|
|
|
Drôle d'idée déjà la casquette à l'envers. Vous enjôlivez juste un peu là où pour ne donner qu'un exemple le Walter Hill avec Stallone va se faire défoncer alors qu'il y a un bon ancrage dans la Nouvelle-Orléans, une baston au hammam sympa et que sais-je encore (et un budget bien supérieur certes). ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2020, 12:45
|
|
|
La séquence du marché est ratée J'aime bien moi. Elle a un petit côté "mix de filature de French Connection et filature de Bourne 3 dans la gare". Avec forcément 100 fois moins de moyens et en 5 fois plus courte (bon point). J'aime bien le filmage en longue focale, loin de l'action, qui c... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2020, 11:02
|
|
|
Pas faux mais c'est trop succinct dans Balle Perdue. La séquence du marché est ratée, deux, trois plans suffisent pour évoquer la Floride pour Billy Budd : c'est tout l'intérêt de la série B, l'art de la litote et de la métonymie qui paraît marcher ici si j'en crois les avis des uns et des autres. M... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2020, 09:38
|
|
|
A la montagne avec une meute de chien de chasses ? Ta crotte de message est plus relou que des critiques développées et constructives. Objectivement. In-con-tes-ta-ble-ment. . Cela dit, c'est bien la bienveillance mais la plupart des avis manquent incontestablement d'objectivité. Quels autres films ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Juin 2020, 17:06
|
|
|
C'est pas mal. Ensuite je n'ai pas grand-chose à en dire. Je trouve le jeu des acteurs pas super naturel mais c'est un reproche que je formule largement au cinéma français en général, trop grande familiarité avec la langue oblige. Dans un registre qui lui est assez peu habituel- l'action donc, ce ma... |
|
|
Trier par: |