Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Prince of Darkness (John Carpenter, 1987) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 12:03
|
|
Réponses: 50 Vus: 6439
|
Film génial, je me souviens l'avoir vu au collège devant un auditoire qui marchait à fond. La lenteur de la mise en place, avec cette substance verte qui donne l'impression de bouillir, est essentielle et c'est la meilleure partie du film, la plus suggestive, la plus fascinante. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Swimmer (Frank Perry, 1968) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 11:55
|
|
Réponses: 9 Vus: 1142
|
Pas convaincu par ce Behind Enemy Lines existentiel qui avait suscité quelques critiques extatiques lors d'une ressortie/restauration il y a quelques années, notamment une de Delorme. Signe de la faiblesse du film - d'aucuns diront que c'est une qualité - les commentaires qu'il suscite, invariableme... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Cyberpunk 2077 |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 20:02
|
|
Réponses: 334 Vus: 24242
|
C'est plus poétique et plus original avec les bugs non ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 19:02
|
|
Réponses: 38 Vus: 4141
|
C'est l'avis d'avis sur les films qui t'a donné envie de le voir ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: En territoire ennemi (John Moore, 2001) |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 13:55
|
|
Réponses: 12 Vus: 1179
|
Castorp a écrit: Ca m'a donné envie de revoir Figures in a Landscape, qui m'avait traumatisé gamin (et que j'avais complètement oublié : c'est Duel avec un hélico). Le même film existe version vietnamienne avec un hélicoptère américain qui poursuit une paysanne, fin des années 70, j'ai oublié le titre. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 12:26
|
|
|
Ta description me semble déjà plus proche d'une réalité objective. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2020, 16:02
|
|
|
Bof, les gens disent la même chose d' Essential Killing ou parlent de Figures In a Landscape , l'ancêtre méconnu du film de traque pure, en disant que c'est super chiant, Behind Enemy Lines joue pas la carte de l'abstracation poseuse mais celle de l'aventure tout en restant viscéral. Il y a un momen... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2020, 13:47
|
|
|
Quand tu lis les avis négatifs sur le film, les gens trouvent ça nul ou gogol comme tu dis car Owen Wilson se fait tirer dessus sans se faire atteindre ou autres libertés prises avec la vraisemblance, qui n'intéressent que des geeks de l'histoire militaire et les survivalistes. Paie ton argument. Qu... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2020, 12:23
|
|
|
Ce n'est pas sans réticence que je revisionnais ce film vu pour la première fois il y a sept ans, compte tenu de tous les autres films que j'aimerais voir, mais finalement je ne le regrette pas. Quelques doutes subsistent au moment du générique, ultra-nineties, mais sympathique, qui commence par des... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mosul (Matthew Michael Carnahan, 2020) |
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2020, 20:01
|
|
Réponses: 23 Vus: 1714
|
|
 |
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2020, 19:21
|
|
|
Le nombre d'avis écrits dans une sorte de broken English sur imdb qui dit que le film est un tissu d'inventions... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2020, 18:26
|
|
|
Pas fini. Pas beaucoup de qualités, la situation sur place n'est pas très lisible mais le film n'aide pas. J'ai fait une erreur, le héros est un sosie d'Idriss Aberkane (tant mieux si vous ne connaissez pas) plus jeune et plus mince kurde qui intègre une unité spéciale irakienne. Pas de qualité, à l... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2020, 16:30
|
|
Réponses: 7539 Vus: 316263
|
Quelqu'un (cantal ?) aurait-il l'article de Libération sur Perronne après qu'il a été démis de ses fonctions ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 17:47
|
|
Réponses: 268 Vus: 16876
|
Dire que le cinéma français n'essaie pas d'aborder des mondes à la marge... De Marche à l'Ombre à Samba en passant par les Glâneurs et la glâneuse, ça va. Dire qu'il ne sait pas l'évoquer serait plus intéressant. Vous dites vraiment n'importe quoi et Z est le dernier responsable. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 17:02
|
|
Réponses: 2806 Vus: 194359
|
Toujours été persuadé que les Mormons étaient polygames avant quelques semaines mais en fait c'est un sujet qui a fait polémique dès la fondation de la secte et les mormons legit ne le sont pas. |
|
 |
Trier par: |