Auteur |
Message |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Errance (Peter Dourountzis, 2014) |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 17:12
|
|
Réponses: 165 Vus: 20144
|
Ma vision était un peu colorée par le fait que je sache que le film est inspiré de Guy Georges. En fait, je ne trouve pas que la psychopathie soit un sujet très intéressant si on n'introduit pas un peu de fiction, ou de déviation vis-à-vis de la règle, ou du cas psychiatrique. A partir de là, le suj... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 16:02
|
|
Réponses: 33315 Vus: 1629771
|
C'est Marseille bébé.
Plus serieusement, déjà il leur avait fallu plusieurs semaines pour se mettre d'accord à l'issue des élections. Si en plus la santé ne suit pas... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 15:38
|
|
Réponses: 33315 Vus: 1629771
|
https://www.leparisien.fr/politique/segolene-royal-pilonneuse-en-chef-du-macronisme-n-a-pas-renonce-a-2022-15-12-2020-8414289.php Le running gag mensuel de Royal qui veut se présenter en 2022: Il y a cinq ans, alors ministre de l'Environnement et présidente de la COP 21, elle applaudissait tout sour... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Petite Fille (Sébastien Lifshitz, 2020) |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 14:21
|
|
Réponses: 27 Vus: 4030
|
Ouais c'est bien ça : surfictionnalisé, sursoigné dans sa forme, sa lumière (qui n'ont rien d'ébouriffant par ailleurs mais sont juste hyperclean - en fait je reproche en partie au film sa morgue et son absence de latinité, ce qui est sans doute une remarque rétrograde et essentialisante), claustrop... |
|
 |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Errance (Peter Dourountzis, 2014) |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 13:37
|
|
Réponses: 165 Vus: 20144
|
C'est bien par rapport à ce que ça se propose de faire : créer un sentiment de malaise en collant aux basques d'un prédateur/marginal rempli de menace et qui conserve une sorte de magnétisme. Physiquement Hamy fait partie de ces acteurs qui détonnent avec les minets ou le lambda à la Pio Marmai auqu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Maman très chère (Frank Perry - 1981) |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 11:56
|
|
Réponses: 48 Vus: 5733
|
Faudrait que je voie The Swimmer (mais je trouve Burt Lancaster assez rebutant). Monsignor a la réputation d'être encore plus un ratage ridicule que Mommie's dearest sinon, même si c'est moins connu dans le genre. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Kim Ki-Duk |
bmntmp |
Posté: 11 Déc 2020, 17:04
|
|
Réponses: 15 Vus: 1592
|
formulation un peu ambigüe je pense, car apparemment les poursuites à son encontre avaient été abandonnées. Ensuite rien d'étonnant, il aurait pu passer faire coucou à Sharuna Bartas pas loin de là. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 10 Déc 2020, 18:57
|
|
Réponses: 3335 Vus: 346853
|
Toujours étonnantes, les libertés prises par la série noire avec les textes originaux. Dans Les Mois d'avril sont meurtriers de Robin Cook, alias Derek Raymond (le nom de Robin Cook sous lequel étaient originellement publiés ses romans ayant été annexé par un autre Robin Cook, américain, lui aussi a... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Clair de femme (Costa-gavras, 1979) |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 23:11
|
|
Réponses: 2 Vus: 943
|
Il faudra juste faire une distinction entre le littéraire - le soulier de satin - et le trop littéraire - romain Gary ? L'important c'est d'aimer peut servir de passerelle. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Les films que vous avez le plus envie de découvrir |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 22:57
|
|
Réponses: 42 Vus: 2613
|
Pas fou la Traque, mais bon panel d'acteurs, vaut mieux voir des vieux Deville style Eaux profondes ou L'Entourloupe de Pires pour Marielle. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 21:21
|
|
|
The Spy who Came in from the Cold et The Molly Maguires de Martin Ritt Meilleure adaptation de Le Carré pour moi avec un Richard Burton adéquat. Le deuxième est trop académique mais j'aime généralement le cinéma de Martin Ritt, plutôt voir Norma Rae , pas si naïf que ça dans son portait d'une Améri... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 18:28
|
|
|
La quantité de travail déployée par la personne qui a essayé de rétablir la bonne durée les vaut ssns doute... Sans compter le travail de restauration. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment ça marche d'un point de vue économique (évidemment internet peut me rendre expert en la matière en q... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 18:09
|
|
|
Ruthless d'Ulmer. Je l'ai trouvé sur Internet pendant le confinement (il est dabs le domaine public) mais la qualité d'image, l'alignement approximatif des sous-titres et les 10 variations de durées ont que le film est paradoxalement perdu. Je ne sais pas ce qui est tombé dans le domaine public mai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 17:40
|
|
Réponses: 135 Vus: 13420
|
c'est marrant que vous appeliez supplément d'âme ce qui relève de la satire ; intéressant mais trop rare au cinéma. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 16:41
|
|
|
Film Freak a écrit: Jusqu'à présent, c'était L'Homme qui voulut être roi.
Maintenant, je sais pas.
J'en ai, des lacunes, hein...mais que j'ai le plus envie de découvrir, je sais pas.
En ce moment, je me dis que j'ai pas vu assez de Lumet. J'ai téléchargé The Offence.
Moonfleet ! |
|
 |
Trier par: |