Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 19:57
|
|
Réponses: 3299 Vus: 321652
|
excellent, merci pour le lien. Commencé La Taupe récemment mais j'ai arrêté surtout parce que j'ai du mal à lire en ce moment, et l'interview donne envie de persévérer et de lire une petite ville d'Allemagne. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 16:21
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188987
|
Pareil, mais pour moi le "béni" était d'inspiration religieuse et rejoignait une idée exprimée dans "ravi de la crèche" pour désigner quelqu'un d'un peu niais. En quoi l'explication initiale est-elle véritablement galvaudée (=yes men) ? Pas le sens de l'expression mais son origin... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 16:07
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188987
|
En quoi l'explication initiale est-elle véritablement galvaudée (=yes men) ? Je ne connaissais pas l'étymologie non plus. Mais oui, l'expression a acquis une connotation religieuse dans l'obséquiosité qui n'était pas présente initialement. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 11:44
|
|
Réponses: 5223 Vus: 357052
|
Cette photo venue des enfers qui donne l'impression d'un film théâtre filmé, tourné dans un décor unique, façon cuisine et dépendance. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 09:09
|
|
Réponses: 482 Vus: 52827
|
Avec la clef qui fonctionne en mode squat et qui risque de se faire jarter, gibert jeune qui se fait remplacer par un sephora à quelques encablures d'un autre magasin de l'enseigne cosmétique d'odéon, le quartier latin change de physionomie... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 30 Aoû 2020, 21:18
|
|
Réponses: 5496 Vus: 339103
|
Il y a la fameuse deathlist qui peut te renseigner sur les anciennes gloires pas encore mortes. 2 les immeubles des quartiers de Mayfair et Belgravia à Londres (les plus chics) appartiennent tous à une seule famille, les Grovesnor. Pas mal des quartiers de Londres appartiennent intégralement ou pres... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020) |
bmntmp |
Posté: 29 Aoû 2020, 09:26
|
|
Réponses: 236 Vus: 15399
|
En fait il a voulu faire un Point Blank sans couleurs non ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 29 Aoû 2020, 08:05
|
|
Réponses: 1621 Vus: 82282
|
Franchement les USA commencent à me soûler entre les anti-trumps primaires et les trumpistes débiles, on oublierait presque que des vrais gens comme Kanye ou pas y vivent. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 28 Aoû 2020, 11:38
|
|
Réponses: 5223 Vus: 357052
|
Un en cloques mode d'emploi à la française... ça a pas l'air terrible mais pourquoi pas ? Plus que l'image (parti pris), c'est le son qui est pourri non ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
bmntmp |
Posté: 28 Aoû 2020, 11:33
|
|
Réponses: 3064 Vus: 241921
|
Massinfect a écrit: C'est en cachetonnant dans tous ces films de merde qu'il a pu se permettre de diviser son salaire par 10 pour jouer dans le mien. Merci Toto, merci Kev Adams.
Ramzy a besoin de fric ? J'aime bien ce genre d'arguments. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 28 Aoû 2020, 11:30
|
|
Réponses: 2795 Vus: 179283
|
Tu m'as mal lu visiblement. Je trouve ahurissant qu'on n'arrive pas à comprendre que des types qui touchent des millions dans une industrie qui brasse des milliards puisse faire grève de manière désintéressée afin de faire passer un message. Ou alors le concept de solidarité ne vaut plus rien. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 28 Aoû 2020, 10:59
|
|
|
Quel est l'intérêt des grèves de sportifs aux US ? Je pose la question candidement mais je vois pas à quoi ça sert ? Les mecs arrêtent de jouer au basket et espèrent quoi ? Des changements politiques ? J'avoue ne pas trop comprendre. Là il y a Naomi Osaka qui se retire carrément d'un tournoi de ten... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Aoû 2020, 09:08
|
|
|
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 28 Aoû 2020, 09:08
|
|
Réponses: 9190 Vus: 547017
|
Un aspect abrasif et tellurique dans le son et les synthés qui est très bien oui, entre autres.
Tout ça me fait penser au "Rio" de Duran Duran assez différent de ce pourquoi ils sont connus.
|
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 27 Aoû 2020, 17:11
|
|
Réponses: 9190 Vus: 547017
|
Oui tout comme Lincoln est un Républicain, je sais pas trop comment relier l'histoire politique du 19ème avec l'actuelle à vrai dire, je ne suis pas assez versé dans la question. Ce n'est qu'en 1993 que le Texas connaît pratiquement ses premiers sénateurs de classe 1 républicains. A peu près pareil ... |
|
|
Trier par: |