Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 23:10
|
|
Réponses: 38 Vus: 4137
|
le monologue de Fabrice Eboué... bon dieu. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 22:54
|
|
|
J'ai vu Sans pudeur ni moral, que j'avais bien aimé, lle début est vraiment nul et il y a Vikash et Joeystarr qui discutent de leur couleur de peau. Triste. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Swimmer (Frank Perry, 1968) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 19:32
|
|
Réponses: 9 Vus: 1139
|
Sa maîtresse le juge plus que lui (elle lui dit qu'il l'a mal baisée, ce qui n'est pas le plus important mais lui est trop con pour s'en rendre compte - il n'y a pas de prise de conscience dans le film à part celle demandée au spectateur, c'est douteux même dans un contexte de film ouvert). Mais sin... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 18:49
|
|
|
Merci ! Ohlala c'est vraiment frappant pour la pub levis qui ressemble à un digest des images kitschs du film ou qui les rend a posteriori kitsch (celle où il émerge de la forêt qui donne lieu à des commentaires sur l'homme originel, blablabla), alors qu'en l'enclenchant j'allais dire que c'était ju... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 18:25
|
|
Réponses: 5605 Vus: 374252
|
Ils auraient pu mettre un singe, les extraterrestres auraient sans doute compris, pourvu qu'ils soient a minima aussi intelligents que nous. Ou la table des éléments. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claude Brasseur |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 18:23
|
|
Réponses: 23 Vus: 2152
|
En tant qu'acteur populaire, on peut pas dire effectivement qu'il a évité les daubes. Par contre il a joué chez Godard : Détective et Bande à part. Attention, tu as écrit "par contre" au lieu de "d'ailleurs". Bande à part est un vrai Godard fun, c'est presque chiant à répéter co... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 16:54
|
|
|
La comparaison avec la comédie italienne, style Le Fanfaron , fait mal en effet, où les tendances sentimentalist es sont systématiquement désamorcées ou contrebalancées par une verve satirique d'une rare cruauté et des notations sociologiques bien plus précises (ou vice-versa). Personnellement, je n... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claude Brasseur |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 15:29
|
|
Réponses: 23 Vus: 2152
|
Sa ressemblance à Azanavour, dans sa jeunesse, est frappante je trouve. Je voulais voir Lucky Jo de Deville. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 13:49
|
|
Réponses: 7539 Vus: 315957
|
L'éventualité de devoir se faire vacciner ou tester sur une simple décision de l'exécutif pour effectuer certains déplacements n'émeut personne ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Prince of Darkness (John Carpenter, 1987) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 12:03
|
|
Réponses: 50 Vus: 6437
|
Film génial, je me souviens l'avoir vu au collège devant un auditoire qui marchait à fond. La lenteur de la mise en place, avec cette substance verte qui donne l'impression de bouillir, est essentielle et c'est la meilleure partie du film, la plus suggestive, la plus fascinante. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 11:55
|
|
|
Pas convaincu par ce Behind Enemy Lines existentiel qui avait suscité quelques critiques extatiques lors d'une ressortie/restauration il y a quelques années, notamment une de Delorme. Signe de la faiblesse du film - d'aucuns diront que c'est une qualité - les commentaires qu'il suscite, invariableme... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Cyberpunk 2077 |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 20:02
|
|
Réponses: 334 Vus: 24223
|
C'est plus poétique et plus original avec les bugs non ? |
|
 |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 19:02
|
|
|
C'est l'avis d'avis sur les films qui t'a donné envie de le voir ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: En territoire ennemi (John Moore, 2001) |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 13:55
|
|
Réponses: 12 Vus: 1176
|
Castorp a écrit: Ca m'a donné envie de revoir Figures in a Landscape, qui m'avait traumatisé gamin (et que j'avais complètement oublié : c'est Duel avec un hélico). Le même film existe version vietnamienne avec un hélicoptère américain qui poursuit une paysanne, fin des années 70, j'ai oublié le titre. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: En territoire ennemi (John Moore, 2001) |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 12:26
|
|
Réponses: 12 Vus: 1176
|
Ta description me semble déjà plus proche d'une réalité objective. |
|
 |