Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2021, 22:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
N'en attendant rien, j'ai trouvé la distraction moins déshonorante que je m'y attendais. Le tempérament anar de droite de Lautner trouve dans le roman d'A.D.G. qu'il adapte un sujet qui lui permet de s'exprimer de façon aimable - et c'est plutôt une surprise. Le film se situe à mi-chemin entre la pagnolade et l'épisode d'Astérix et Obélix et témoigne d'une faculté peut-être propre Lautner (dont je connais mal la filmographie) à jeter habilement des passerelles entre les générations. Ici le quotidien d'un village de Dordogne, en proie à l'exode rural, se trouve soudainement bouleversé par l'arrivée d'une poignée de jeunes hippies. Les petites notations sociologiques amusent - comme quand Miou Miou déçue se résout à prendre des pâtes car l'épicier du village n'a pas de riz complet - la musique psyché d'Eddie Vartan et Pierre Bachelet n'est pas dépourvue d'intérêt, les acteurs - Lefevbre, Galabru, Paul Préboist, Henri Guybet, Renée Saint-Cyr, qui en fait est la mère de Lautner - émettent naturellement quelque chose de sympathique, ce qui est con à dire, veuillez m'en excuser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2021, 23:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Vu que tu te fais la retro Lautner, tu conseilles lesquels vite fait?
(hormis les tontons flingueurs que j'ai vu plein de fois)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 00:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
C'est plus une rétro film noir français.
Je vais m'arrêter là pour ce qui est de Lautner pour le moment même si La Route de Salina est invariablement présenté comme une curiosité qui mérite le détour et un film à part dans sa filmo. Hormis les deux dont j'ai parlé récemment (et que je conseille, surtout Le Septième juré), je n'ai vu que Mort d'un pourri que j'avais trouvé mauvais, Les Tontons flingueurs dans mon enfance et Laisse aller c'est une valse (mais pas sûr). Je me souviens d'un bar à Pigalle qui n'existe plus et qui s'appelait le Ne Nous fâchons pas sinon. Je l'imagine, notamment à cause de ses comédies policières, comme une espèce de Donen période Charade/Arabesque franchouillard et un peu beauf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Professionnel (Georges Lautner, 1981)

Mickey Willis

10

1320

01 Sep 2016, 08:45

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joyeuses pâques (Georges Lautner - 1984)

FingersCrossed

4

283

11 Sep 2023, 10:10

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Tontons flingueurs (Georges Lautner - 1963)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

17

3131

08 Jan 2018, 10:21

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Septième juré (Georges Lautner, 1962)

bmntmp

0

749

24 Jan 2021, 16:35

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Double messieurs (Jean-François Stévenin, 1986)

Art Core

3

263

10 Juil 2023, 13:45

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blanches colombes et vilains messieurs (Joseph L. Mankiewicz, 1955)

Blissfully

7

1705

08 Juil 2021, 17:18

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort d'un pourri (Lautner, 1977)

Cosmo

2

638

12 Avr 2021, 10:55

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Judex (Georges Franju, 1963)

Noony

3

1557

08 Juin 2008, 16:26

geL- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité (Henri-Georges Clouzot - 1960)

FingersCrossed

0

105

09 Avr 2024, 23:48

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Diaboliques (Henri-Georges Clouzot, 1955)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

29

3709

25 Nov 2009, 09:09

skip mccoy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FingersCrossed et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web