Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 12:58
|
|
Réponses: 2797 Vus: 182864
|
Donc le fait que le Japon l'interdise aussi vient de cette même pensée, Mongolie etc La remarque très conne. Ils ont d'autres justifications à la pratique monogame du mariage, c'est tout. On ne pouvait pas être polygame par mariage au Moyen-Âge non plus, et ça n'avait strictement rien à voir avec l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mosul (Matthew Michael Carnahan, 2020) |
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 12:51
|
|
Réponses: 23 Vus: 1552
|
Quand on y pense, Netflix, c'est vraiment en train de devenir le successeur des vidéo-club d'antan, avec des films de genre et ses trucs un peu bis en tête de gondole. Et c'est cool, en fait. Dommage que je déteste le streaming. Un peu comme le groupe SOS rénove le concept d'association et de trava... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mosul (Matthew Michael Carnahan, 2020) |
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 12:37
|
|
Réponses: 23 Vus: 1552
|
donc un film sur une unité kurde est destiné "à un public du Maghreb", c'est pas de la simplification là c'est une erreur pure et simple je pense. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
bmntmp |
Posté: 16 Déc 2020, 15:24
|
|
Réponses: 268 Vus: 15549
|
Ah et pour ceux qui voient le film au festival des Arcs, vous avez une interview bonus de Pierre Deladonchamps et moi, si jamais vous passez à côté. Je pense - j'espère - qu'elle est gratos pour ceux qui ont payé leur séance à 4€. T'es un peu expéditif sur le genre pas très intéressant surtout qu'i... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
bmntmp |
Posté: 16 Déc 2020, 14:09
|
|
Réponses: 486 Vus: 54085
|
Cet été je suis allé deux fois je crois à La Clef, c'est sympa, l'ancien cinéma squatté, paiement participatif (pas dd modèle économique donc pour répondre à la question non répondue plus haut ce que je trouve discutable ou sujet à débat au-delà de l'aspect sympathique et convivial de la chose) avec... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Déc 2020, 10:17
|
|
|
Je ne demande jamais de s'y intéresser, d'ailleurs on sait peu de choses sur lui, et le peu qu'on en sait est probablement faux. C'est tous les seconds rôles qui m'intéressent, et j'espère, intéressent le spectateur. Djé n'est qu'un véhicule, à vrai dire. Je vois et ça marche pour mystère orange pa... |
|
|
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 23:58
|
|
|
Le début reprend Errance et est intéressant à ce titre, c'est un peu comme une autoreprise d'une de ses chansons ou un exercice conceptuel à la Psycho pour peu qu'on vienne de voir le court-métrage. Deladonchamps investit pas du tout le cadre de la même façon que Hamy, son physique est plus consensu... |
|
|
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 23:30
|
|
|
"Chuis de la maison, y en a deux derrière les palettes".
Bon pas convaincu perso. Je peux développer mon avis (c'est fait en fait) mais ça me dérange un peu, pas envie de casser l'ambiance alors que le film n'a pas encore de date de sortie définie. |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Errance (Peter Dourountzis, 2014) |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 17:12
|
|
Réponses: 165 Vus: 19382
|
Ma vision était un peu colorée par le fait que je sache que le film est inspiré de Guy Georges. En fait, je ne trouve pas que la psychopathie soit un sujet très intéressant si on n'introduit pas un peu de fiction, ou de déviation vis-à-vis de la règle, ou du cas psychiatrique. A partir de là, le suj... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 16:02
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1507129
|
C'est Marseille bébé.
Plus serieusement, déjà il leur avait fallu plusieurs semaines pour se mettre d'accord à l'issue des élections. Si en plus la santé ne suit pas... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 15:38
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1507129
|
https://www.leparisien.fr/politique/segolene-royal-pilonneuse-en-chef-du-macronisme-n-a-pas-renonce-a-2022-15-12-2020-8414289.php Le running gag mensuel de Royal qui veut se présenter en 2022: Il y a cinq ans, alors ministre de l'Environnement et présidente de la COP 21, elle applaudissait tout sour... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Petite Fille (Sébastien Lifshitz, 2020) |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 14:21
|
|
Réponses: 27 Vus: 3824
|
Ouais c'est bien ça : surfictionnalisé, sursoigné dans sa forme, sa lumière (qui n'ont rien d'ébouriffant par ailleurs mais sont juste hyperclean - en fait je reproche en partie au film sa morgue et son absence de latinité, ce qui est sans doute une remarque rétrograde et essentialisante), claustrop... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Errance (Peter Dourountzis, 2014) |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 13:37
|
|
Réponses: 165 Vus: 19382
|
C'est bien par rapport à ce que ça se propose de faire : créer un sentiment de malaise en collant aux basques d'un prédateur/marginal rempli de menace et qui conserve une sorte de magnétisme. Physiquement Hamy fait partie de ces acteurs qui détonnent avec les minets ou le lambda à la Pio Marmai auqu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Maman très chère (Frank Perry - 1981) |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2020, 11:56
|
|
Réponses: 48 Vus: 5495
|
Faudrait que je voie The Swimmer (mais je trouve Burt Lancaster assez rebutant). Monsignor a la réputation d'être encore plus un ratage ridicule que Mommie's dearest sinon, même si c'est moins connu dans le genre. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Kim Ki-Duk |
bmntmp |
Posté: 11 Déc 2020, 17:04
|
|
Réponses: 15 Vus: 1472
|
formulation un peu ambigüe je pense, car apparemment les poursuites à son encontre avaient été abandonnées. Ensuite rien d'étonnant, il aurait pu passer faire coucou à Sharuna Bartas pas loin de là. |
|
|
Trier par: |