Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021) |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2021, 19:11
|
|
Réponses: 62 Vus: 4070
|
donc on peut sortir involontairement du patriarcat par la propriété foncière ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2021, 10:18
|
|
Réponses: 957 Vus: 67348
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Rois de l'Arnaque (Guillaume Nicloux, 2021) |
bmntmp |
Posté: 06 Nov 2021, 23:45
|
|
Réponses: 8 Vus: 1079
|
Documentaire intéressant dans ce qu'il arrive à saisir d'une certaine vulgarité dont on se demande si elle est tellement en phase avec l'époque qu'on arrive presque à la trouver normale ou alors le film représente un éternel combat du bien contre le mal, ou moins naïvement, de l'institution dépassée... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Genou de Claire (Éric Rohmer - 1970) |
bmntmp |
Posté: 05 Nov 2021, 19:49
|
|
Réponses: 16 Vus: 2155
|
Oui, il peut y avoir une proximité trop grande quand on connaît la langue. Le côté affecté, précieux et souvent oiseux des dialogues va complètement passer à côté des étrangers dont ce n'est pas la langue natale, et ils y verront, quand ça leur plaît, quelque chose de délicieusement exotique. Sinon ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
bmntmp |
Posté: 03 Nov 2021, 20:38
|
|
Réponses: 191 Vus: 37161
|
J’entends que le Goncourt aurait été écrit sous forte influence de Roberto Bolano, ce qui ne peut qu’aiguiser ma curiosité. Je le dis un peu plus haut et il est loin de s'en cacher. Après dans mon cas personnel, Bolano est lié à mon adolescence (il name-droppait de ouf et tu lisais les auteurs dont... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Lois de l'hospitalité (Buster Keaton & Jack Blystone - 1923) |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2021, 22:17
|
|
Réponses: 2 Vus: 590
|
Il y a quelque chose de rassurant à apprendre sur le tard que le titre d'un ensemble de romans imbitable de Pierre Klossowski n'était autre que le titre d'un film de Buster Keaton. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2021, 18:49
|
|
Réponses: 191 Vus: 37161
|
Il y a un aspect toujours paradoxal et amusant à dire qu'une l'oeuvre d'un auteur âgé de 22 ans de plus qu'un autre fait penser à ce dernier. Ma copine dira par exemple plus prévisiblement en voyant Budapest que ça lui fait penser à Wes Anderson.Il est vrai que Dunlop est la plus jeune du lot et en ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Illusions perdues (Xavier Gianolli - 2021) |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2021, 09:53
|
|
Réponses: 11 Vus: 1289
|
[quote="boultan"]Enfin, d'affreuses petites tentatives de "faire moderne", de "faire résonner", qui manquent affreusement de finesse. Ca picole toute la journée, ça fume de l'herbe en permanence, ça bouffe de l'ananas (curieux fétichisme) à tire-larigot, ceux qui ont ki... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 30 Oct 2021, 01:43
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892474
|
C'est toi, après il y en a pour quelques mois de procès et c'est possible que ça fasse cet effet-là au bout d'un moment. Si tu lis le monde, ils se sont peut-être calmés depuis qu'ils ont utilisé l'adjectif "haineux" pour qualifier le père d'une victime, qui a porté plainte contre le journ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pig (Michael Sarnoski, 2021) |
bmntmp |
Posté: 29 Oct 2021, 10:36
|
|
Réponses: 17 Vus: 1484
|
C'est un Nicolas Cage movie traditionnellement désargenté comme il en apparaît trois fois par mois, mais on est dans la veine intimiste, qui se veut sérieuse à la Joe mais avec des détails de série B comme cette baston, ce méchant de pacotille, dont la violence est en effet, comme désamorcée. En lis... |
|
|
bmntmp |
Posté: 29 Oct 2021, 00:35
|
|
|
Dire que tu t'attends à un bain de sang ou à une vengeance, qui ne se produit pas, je ne vois pas en quoi ça peut constituer un argument en faveur du film (dire que la violence est repoussée alors qu'on a droit à une scène de baston masochiste gratuite - ce qui veut dire sans intérêt narratif ou de ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2021, 10:31
|
|
|
La critique si j'en crois allocine (que mon Mac transforme en hallucine) est quand même sacrément à côté de la plaque. Ainsi Ostria qui parle de l'incursion du cinéma de Reichardt dans le cinéma mainstream : on a ici une petite série b prétentieuse sundancienne comme on aime bien dire. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Halloween (John Carpenter, 1978) |
bmntmp |
Posté: 26 Oct 2021, 17:27
|
|
Réponses: 34 Vus: 3502
|
Phantasm ne vaut aujourd'hui que pour son potentiel à être coupé en petites séquences visibles sur les réseaux sociaux mais c'est pas très bon (contrairement aux films de Brian Yuzna par exemple). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The shop around the corner (Ernst Lubitsch, 1940) |
bmntmp |
Posté: 26 Oct 2021, 15:52
|
|
Réponses: 44 Vus: 1297
|
Mignonne comédie romantique, adaptée d'une pièce de théâtre, ce qui se voit, mais dont la réputation est un poil usurpée quand même. Je me rends compte que Needing You, autre romcom sur le lieu de travail, de Johnnie To, revu récemment, lui doit beaucoup. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 22 Oct 2021, 09:47
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175487
|
Polémique au sujet d'une podcasteuse féministe alimentée par un article de Mediapart qui payait ses employés au lance-pierre ou s'attribuait carrément leur travail, comme pour la publication d'un livre constitué de reprises verbatim desdits podcasts. Voilà qui ravira les habitués de ce topic. Quant ... |
|
|
Trier par: |