Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The French Dispatch (Wes Anderson - 2021) |
bmntmp |
Posté: 23 Nov 2021, 13:52
|
|
Réponses: 50 Vus: 4072
|
Je faisais une comparaison du style plus que du public car Wes Anderson s'est révélé être infiniment plus grand-public persistant que ses comparses et prédécesseurs, Stillman et Hartley (on peut y ajouter Solondz aussi). Hartley, sa carrière avec de la visibilité dure à peine 7 ans, pendant lesquels... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
bmntmp |
Posté: 23 Nov 2021, 09:30
|
|
Réponses: 191 Vus: 37161
|
C'est kif-kif j'imagine.
Un avis? Les réponses sont pas enthousiasmantes. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un été avec Monika (Ingmar Bergman - 1952) |
bmntmp |
Posté: 21 Nov 2021, 23:59
|
|
Réponses: 6 Vus: 1510
|
Le film ne raconte qu’un amour de jeunesse, qui ne dure qu’un été et il ne faut pas l’interpréter pour plus que ça pour ce qui concerne le film en lui-même. Remis dans le contexte, les cinéphiles le découvraient sans doute avec 10 ans de retard et Monika était sans doute comme la Bardot de Dieu créa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'institutrice (Nadav Lapid - 2014) |
bmntmp |
Posté: 21 Nov 2021, 14:54
|
|
Réponses: 10 Vus: 1893
|
Déçu par le film qui attisait ma curiosité depuis un moment et dont je n'ai appris que très récemment qu'il avait fait l'objet d'un remake américain. Il rappelle de son côté un croisement de Birth de Glazer (l'aspect quasi-fantastique du don de l'enfant et la relation trouble qui se développe entre ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Rois de l'Arnaque (Guillaume Nicloux, 2021) |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2021, 12:53
|
|
Réponses: 8 Vus: 1079
|
L'histoire fait un peu penser à celle de Ross Ulbricht, jeune informaticien, créateur d'une plate-forme de vente en ligne d'inspiration libertarienne sur le deep web, un amazon de la drogue et des armes à feu, qui a été condamné à plusieurs peines de prison à perpétuité aux USA pour avoir commandité... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2021, 11:56
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279596
|
Ma première dose est antérieure à six mois et hier il y a delfraissy qui dit que l’efficacité des vaccins est de six mos. Bon ma copine est rétamée alors qu’elle a été vaccinée quelques mois plus tard... je dis petit covid mais je suis bien fatigué, bien courbaturé, j’ai presque tous les symptômes p... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2021, 06:36
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279596
|
Petit covid pour moi, première fois que je sache avec odorat qui a pris la poudre d’escampette. J’en déduis je lea effets de mon vaccin assez lointains se sont estompés et, ce qu’on pressentait de manière abstraite avant d’être individuellement touchés, il va falloir composer avec. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2021, 20:05
|
|
|
Putain mais vous ralez sur tout, même quand le film est plus moins défendu. Le Masque à la Plume les critiques qui n'y sont pas mais voudraient être au masque à la plume et font un blog, les couples avec une différence d'âge, le jugement sur les différences d'âges, les anciens films d'Anderson, ses... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2021, 14:51
|
|
|
Le couplet sur la sexualité qui incarnait le cinéma de Anderson on l'a entendu au sujet de Darjeeling Limited et du court-métrage qui l'ouvrait à l'époque. On va pas nous le ressortir tous les quatre films quand même. Ou plus tôt, quand Stillman montrait une scène de baise dans Barcelona (son deuxiè... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2021, 10:46
|
|
Réponses: 5223 Vus: 357017
|
Hier soir avant The French Dispatch j'ai été gâté. Vous préférez Pascal Elbé sourd (mais qui veut pas le dire donc plein de situations cocasses :mrgreen:) : https://www.youtube.com/watch?v=2TCErfc4eM4&ab_channel=BandesAnnoncesCin%C3%A9ma Les critiques ont l'air unanimement... bonnes avec La Cro... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2021, 10:34
|
|
|
Sinon parmi les amoureux du film, il y a Buster du blog L’oreille est hardie : https://loreilleesthardie.blogspot.com/2021/11/ Ah c'est le nouveau blog du type qui faisait Balloonatic ? Il ne cessait de dire que le blogging, c'était fini pour lui sur son précédent, avant d'annoncer sa migration ver... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2021, 09:37
|
|
Réponses: 5223 Vus: 357017
|
ça va à l'encontre des codes éculées de la comédie en tout cas : Un youtubeur décide de rendre visite à rendre visite à ses haters pour les tancer (leur mettre une baffe dit-il), avant de les prendre en piété, se rendant compte qu'ils jalousent tous sa réussite (le cas des forumeurs ci-dessus j'en d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 16 Nov 2021, 18:55
|
|
Réponses: 5496 Vus: 339026
|
Dans le même style que la mort de Boris Vian devant l'adaptation de J'irai cracher sur vos tombes : Yves Klein meurt d’une crise cardiaque le 6 juin 1962, après avoir subi un premier malaise le 12 mai 1962 à l'issue de l'avant-première de ce film au festival de Cannes, dans lequel une de ses perform... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021) |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2021, 20:37
|
|
Réponses: 62 Vus: 4070
|
En tout cas il a une composante liée à l'héritage mobilier et immobilier et le fait de savoir lequel des époux rejoint le domicile de l'autre, oui c'est évident. Chez les Nuer, les femmes décident de l'époux , peuvent décider d'un géniteur qui n'a pas de droit sur leur progéniture si le mari meurt,... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2021, 20:25
|
|
Réponses: 481 Vus: 56174
|
Lis Last Men and First Men de Olaf Stapledon qui commence comme une sorte d'uchronie, même si au sortir d'une guerre à laquelle il a déjà participé en tant qu'ambulancier (et objecteur de conscience), le roman se veut prophétique. A partir de là, il se propose comme une histoire de l'humanité sur de... |
|
|
Trier par: |