Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 12:24

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Oct 2021, 11:55 

Réponses: 32621
Vus: 1470371

Il continue de creuser, et le terme d'historien de bistrot convient bien dans son cas (dont les propos, tenus dans un cadre informel semble-t-il, n'étaient peut-être pas destinés à être rapportés). Du problème de s'entourer d'incultes et de se croire, par conséquent, infiniment mieux informé.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 29 Sep 2021, 23:24 

Réponses: 41311
Vus: 1892513

Je ne voulais pas créer une palme. Mais là on parle de 50 mecs qui ont profité d’une femme endormie. Pas juste d’un ou d’une poignée de pervers.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 29 Sep 2021, 13:19 

Réponses: 41311
Vus: 1892513

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/vi ... s-20210929

Difficile de faire plus sordide.

Forums: Vos critiques   Sujet: Délicieux (Eric Besnard, 2021)

Posté: 28 Sep 2021, 23:21 

Réponses: 17
Vus: 1183

Castorp a écrit:
Et puis j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour de Tonquedec

t'es fan de fais pas ci fais pas ça ?

sinon je suis curieux de savoir si tu l'as préféré en stéphane, sébastien, jeune homme catholique, employé sncf, ministre gatignol, avocat, bon élève ou autre.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Sep 2021, 18:13 

Réponses: 32621
Vus: 1470371

Tu travailles chez melty (bonjour les pubs avec mon vieux smartphone)? Ou ce sont des mecs du collectif qui t’en ont parlé? Car je me demande autrement comment on peut en entendre parler.

Forums: Vos critiques   Sujet: Sicario - Day of the Soldado (Stefano Sollima - 2018)

Posté: 28 Sep 2021, 06:30 

Réponses: 3
Vus: 1628

Rendu curieux par le podcast de l'heure magique, je trouve ça vraiment moyen, même si ça se suit probablement plus que le premier volet. Dès les premières minutes, on se rend compte de l'arnaque qui est de suggérer une fausse complexité pour aboutir à un contenu idéologique douteux, et inversement. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tout s'est bien passé (François Ozon - 2021)

Posté: 27 Sep 2021, 19:49 

Réponses: 3
Vus: 674

Oublier de mettre ses lentilles ou se rendre compte qu'il aurait été mieux de les mettre, et devoir remonter chez soi, typiquement le genre de détails qui fait vrai et qui fait on ne peut plus factice - quand bien l'auteur du scénario le commettrait fréquemment dans la vie réelle ou aurait un proche...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le sommet des dieux (Patrick Imbert, 2021)

Posté: 27 Sep 2021, 07:00 

Réponses: 44
Vus: 3077

Facture classique, avec de jolis plans mais qui n'atteint pas l'intensité des mangas, malgré une musique quasiment de tous les instants. Le personnage d'Abu n'est pas facile il faut le dire, avec son extrémisme, sa "rêcheur", le fantôme d'amitié entre lui et le journaliste souffre d'être p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021)

Sujet du message: Re: Dune (Denis Villeneuve, 2021)
Posté: 26 Sep 2021, 19:19 

Réponses: 108
Vus: 9441

Les remarques sur la palette graphique ou le côté sentencieux de son cinéma me semblent pertinentes.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 24 Sep 2021, 22:05 

Réponses: 1832
Vus: 116460

Lire ou commencer à lire ce genre d'article sans intérêt qui prend comme sources des sociologues confortablement installés dans leur université me met en rogne. C'est du populisme pour vous. Sinon Luc Moullet abordait déjà le sujet dans son film anecdotique, amusant, mais confiné. Les sièges de l'al...

Posté: 24 Sep 2021, 17:43 

Non mais je parlais du Sommet des dieux. D’accord pour dire que sa production est de qualité très variable d’ailleurs mais le meilleur est du niveau du meilleur mélodrame.

Posté: 24 Sep 2021, 12:49 

Je vais aller le voir car j'aime beaucoup les mangas.

Cantal a écrit:
Étrange que le réal passe du Grand méchant renard à ça...En tout cas très envie de le voir

Ses films précédents sont bien ?

Forums: Vos critiques   Sujet: BAC Nord (Cédric Jimenez, 2021)

Posté: 24 Sep 2021, 07:56 

Réponses: 29
Vus: 3048

Une redite des Misérables version beauf marseillais, avec de l'accent et quelques bouts de mers (les deux films sont tournés en été, une saison plus cinégénique). Comme un article récent de Valeurs actuelles que j'évoquais, le comportement des policiers qui nous est rapporté laisse presque plus à dé...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 23 Sep 2021, 09:20 

Réponses: 3299
Vus: 321562

classique-chiant rédaction scolaire quoi si tu préfères. Les mecs sont encore à l'école à rédiger leur pensum. Bien des années plus tôt, les parents de ma grand-mère avaient demandé que l’assistance publique leur confiât un orphelin pour les aider dans les travaux de la ferme, comme cela se pratiqua...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 22 Sep 2021, 15:54 

Réponses: 3299
Vus: 321562

Echenoz, c'est quand même une arnaque dont la sobriété d'écriture et le relatif bon goût - avec ce que ça sous-entend de chiant - lui ont permis de se démarquer. Michon et Bergougnoux, c'est un peu pareil.
Pascal Quignard aussi sans doute.
Trier par:  
Page 169 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: