Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 03 Déc 2021, 14:04
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86842
|
Mais c’est pas le physique qui lui permet de baiser, elle est là la déréalisation et la puérilité de sa remarque sans parler qu’elle dénote vraiment un cerveau malade. |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Déc 2021, 13:36
|
|
|
Il y a être déconnecté et puis faire une blague de prédateur alors que tu es précisément accusé de ce genre de comportements. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films "lovecraftiens" |
bmntmp |
Posté: 03 Déc 2021, 13:08
|
|
Réponses: 28 Vus: 1700
|
Lovecraft lui-même a donné lieu en tout cas à un nombre hallucinant d'adaptations, télévisuelles ou autres, et de documentaires, souvent désargentés il est vrai et à l'aspect douteux, ce qui va de pair (l'absence de budget, le côté z de l'entreprise) avec un côté expérimental, loin des sentiers batt... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Debt Collector (Jesse V. Johnson, 2018) |
bmntmp |
Posté: 03 Déc 2021, 12:15
|
|
Réponses: 0 Vus: 641
|
Scott Adkins a besoin de fric pour payer son loyer et celui de son dojo. Il se résigne à franchir cette ligne qui le sépare d'une vie de crime pour devenir agent de recouvrement. Fracasser le crâne d'un ou deux voyous réticents et qui te tirent dessus lorsqu'il s'agit de payer des sommes dues passe... |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Déc 2021, 11:40
|
|
|
Sur l'affaire Hulot, la blague qu'il se permet en réponse aux accusations dissipe le moindre doute quant à son côté prédateur :"“Je sais que j’ai un physique très ingrat, et que donc seule la contrainte me permet de vivre des histoires d’amour”. Le mec se fait accuser d'agressions sexuels et t'... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2021, 23:35
|
|
|
Oui, et d'ailleurs c'est ce qui a toujours fait pour moi le charme unique de ce Carpenter pourtant timide, voire même paresseux dans ses effets horrifiques. J'aime beaucoup le duo Pleasance/Wong et leurs dialogues, la terreur sourde, sidérée et défaitiste du prêtre, l'enthousiasme assuré mais tout ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oranges sanguines (Jean-Christophe Meurisse - 2021) |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2021, 10:19
|
|
Réponses: 7 Vus: 1047
|
Toutes les descriptions donnent l’impression d’un film anar de droite, entre Mocky et Blier, mais avec un pseudo-cynisme hipster déplaisant et prédateur façon gonzai ou brain magazine sans autre horizon morale que la méchanceté et la bassesse. Je le verrai pour voir si je me trompe ou pas. |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2021, 09:46
|
|
|
Le film le plus lovecraftien que j’ai vu, qui distille cette horreur métaphysique qui lui est propre, mettant aussi en scène le combat rationnel de ses héros face aux forces de l’irrationnel et de l’insondable, c’est Prince of Darkness. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Card Counter (Paul Schrader - 2021) |
bmntmp |
Posté: 28 Nov 2021, 10:59
|
|
Réponses: 61 Vus: 3365
|
J'oubliais Light Sleeper aussi, qui mérite d'être redécouvert. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Card Counter (Paul Schrader - 2021) |
bmntmp |
Posté: 28 Nov 2021, 00:13
|
|
Réponses: 61 Vus: 3365
|
J'apprécie parfois le cinéma de Schrader (Mishima, Auto Focus, The Walker, character study peu vu mais réussi) mais ce dernier film est franchement raté, un peu comme le film de Niccol avec Ethan Hawke en pilote de drone : dévitalisé, cliché, en fait il y a pratiquement rien à en dire. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Resident evil : Bienvenue à Racoon City (Johannes Roberts, 2021) |
bmntmp |
Posté: 27 Nov 2021, 19:47
|
|
Réponses: 4 Vus: 882
|
Mon plaisir interdit, parmi beaucoup, c'est Paul W.S. Anderson, et je vois que j'ai manqué son dernier avec Jonovich (pas vu les resident evils pour être honnête...) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 27 Nov 2021, 11:43
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892392
|
Il existe un consensus selon certains ex-niçois selon lequel il s'agirait d'une ville de beaufs. L'arrière-pays est joli, dit-on aussi. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 26 Nov 2021, 20:15
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232901
|
Je plains surtout les musulmans sur la méconnaissance répandue dans la société française quant à leur religion. ça me fait penser à un petit topo que j'avais vu passer sur cnews sur la différence entre chiites et sunnites où je crois qu'ils étaient arrivés à confondre les deux. Mais ça paraît trop g... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020) |
bmntmp |
Posté: 24 Nov 2021, 10:24
|
|
Réponses: 92 Vus: 6476
|
Voilà, le film crée de la connivence par le petit détail préfigurateur (rétrospectif en réalité), à deux doigts de l'anachronisme, Cookie et King Wu inventent le cinammon bun, généalogie du capitalisme à l'américaine ramassée en une petite histoire modeste de la frontière. Comme une adaptation modes... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020) |
bmntmp |
Posté: 24 Nov 2021, 09:42
|
|
Réponses: 92 Vus: 6476
|
Il manque quelque chose à ce film dont les qualités sont cependant bien résumées par les avis d'Art Core et de QGJ (x2 !). Par coïncidence, je lis en ce moment une trilogie de romans policiers d'un certain Ross Thomas qui mettent en scène un duo d'aventuriers, Quincy Durant, et Arthur Wu, prétendant... |
|
|
Trier par: |