Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Avr 2025, 10:20

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 09 Jan 2025, 15:02 

Réponses: 3332
Vus: 340190

[img] Sinon lu aussi des parties de cela https://m.media-amazon.com/images/I/71-ZITDoOTL._SY466_.jpg Lu 300 pages, et c'est une tuerie. Du niveau du Docteur Faustus de Thomas Mann, au dessus de Schnitzler et Stefan Zweig. Une partie du roman est démarquée du père Goriot, mais en transposa,t la situ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The White Diamond (Werner Herzog, 2004)

Posté: 09 Jan 2025, 11:47 

Réponses: 11
Vus: 362

La question ne m’est pas posée mais entrer via sa dernière période, notamment américaine, n’est pas une mauvaise idée. Et pour les amateurs de fiction, américaine de surcroît, son Bad Lieutenant et My Son My Son What Have Ye Done sont excellents, ses documentaires sur la peine de mort sont glaçants ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 09 Jan 2025, 10:58 

Réponses: 41489
Vus: 1996627

Müller, c'est un fan de l'inspecteur Harry radicalisé par l'affaire French Bukkake.

Je ne vois pas d'autre explication. Ou plutôt : l'explication psychologique n'est que trop évidente.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 09 Jan 2025, 09:17 

Réponses: 5254
Vus: 374903

Il faudra un jour parler de la main-mise délétère de la diaspora arménienne sur le cinéma de comédie français.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Way Back (Gavin O’Connor, 2020)

Posté: 08 Jan 2025, 20:52 

Réponses: 0
Vus: 139

Voir ce film me rappelle, ancre cette conviction profonde : je suis un fanatique de LA FORMULE. Mais LA FORMULE*, pour connue, reproductible qu’elle soit, réclame quand même quelque chose en plus, de l’ordre de l’exécution. Et il s’avère que l’auteur de The Way Back, un no name dont le nom ne me dis...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Posté: 08 Jan 2025, 19:38 

Réponses: 7
Vus: 2194

Zac Efron et son air mi-chien battu, mi-demeuré, son espèce de mullet et mini-frange, semble tout droit sorti des Righteous Gemstone s. Durkin lui fait dans le classicisme en béton armé : le film est beau bien qu'appliqué, et même brille dans les scènes sus-mentionnées, brille mais sans génie encore...

Forums: Littérature   Sujet: Question sur Homère

Sujet du message: Re: Question sur Homère
Posté: 05 Jan 2025, 02:25 

Réponses: 50
Vus: 2816

Le terme "female people" n'apparaît pas d'ailleurs dans la traduction : il y a l'adjectif female (female slaves dans le passage évoqué).

Posté: 04 Jan 2025, 22:11 

huit traducteurs pour la deuxième traduction d'ulysse quand même;

Posté: 04 Jan 2025, 18:58 

C'est là que tu vois que c'est impossible de faire entendre raison aux idéologues : elle dit que "whore" est une invention qui n'a pas lieu d'être d'après le grec, et on te répond qu'elle est plus victorienne que des traductions de l'époque victorienne, ou qu'un mot sonne mieux qu'un autre...

Forums: Vos critiques   Sujet: Amsterdam (David O. Russell, 2022)

Posté: 04 Jan 2025, 18:37 

Réponses: 1
Vus: 182

Je considère David O. Russell comme l'un des meilleurs réalisateurs américains en activité et pourtant, j'ai un peu lâché l'affaire depuis que les critiques le comparent à Scorsese et comme j'avais pas trop accroché à American Hustle . A tort, car cet Amsterdam , qui s'inspire d'un complot fasciste ...

Posté: 04 Jan 2025, 15:29 

Pour vous donner un exemple, les plus anciennes traductions sont aussi fidèles que celles de François Victor Hugo de Shakespeare, c’est à dire pas du tout.
Après perso je préfère les traductions classiques de Dostoievski à celles de Markowicz.

Posté: 04 Jan 2025, 15:21 

La traduction de la nana tatouée est la plus proche du texte original tandis que les autres s traductions semblent plutôt s’inspirer les unes des autres et à en rajouter. Le débat, huit ans après la sortie de cette traduction, tient au fait que Nolan va bientôt adapter l’Odyssee et que la traduction...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 04 Jan 2025, 00:08 

Réponses: 3087
Vus: 255885

J'avais commencé le livre de Corbin consacré à l'affaire et bim... Dans le même style, l'affaire Jean Calas pourrait donner lieu à un film intéressant.

Forums: Vos critiques   Sujet: Laura (Otto Preminger, 1944)

Sujet du message: Re: Laura (Otto Preminger, 1944)
Posté: 04 Jan 2025, 00:07 

Réponses: 6
Vus: 1897

Pas un mot de la mise en scène ? Preminger est pas Sidney Lumet.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Jan 2025, 00:04 

Réponses: 5595
Vus: 364981

On peut aussi arguer que 10 euros c'était n'importe quoi et que c'est un retour à la normale...
Trier par:  
Page 11 sur 406 [ 6083 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: