Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Vingt Dieux (Louise Courvoisier - 2024) |
bmntmp |
Posté: 05 Mai 2025, 08:10
|
|
Réponses: 19 Vus: 1782
|
Le film n'est pas nul mais il me faut confesser plusieurs motifs d'incompréhension à sa vision. 1) QGJ attribue "la réussite" du film à la représentation d'"un monde qu'on ne voit jamais et qui est dépeint avec tendresse et sans jugement". J'ai l'impression au contraire qu'il s'a... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 01 Mai 2025, 15:27
|
|
Réponses: 3050 Vus: 219713
|
"en campagne" pour dire à la campagne. en retraite pour... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2025, 21:19
|
|
Réponses: 143 Vus: 11383
|
Tout à fait, pas plus tard que l'autre jour je me disais que c'est justement pour consolider une super stratégie localiste visionnaire, involontaire mais salvatrice, qu'il conditionne son aide à l'Ukraine ou à la RDC à un accès direct à des minéraux ou terres rares... Y a pas de terres rares en Ukr... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2025, 19:50
|
|
|
bah explique pourquoi tu préfères être américain depuis que Trump est élu pour commencer ? Après tu pourras discourir sur le prix du pétrole. Tu pourras aussi répéter que Poutine gère son pays on ne peut mieux et que la croissance est incroyable en Russie. Imbécile. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2025, 15:54
|
|
|
Faut faire attention quand même, c'est le mec qui disait qu'il préférerait être américain que français lors de l'élection de Trump, lequel avait annoncé au même moment des investissements massifs dans l'IA. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?" |
bmntmp |
Posté: 25 Avr 2025, 14:21
|
|
Réponses: 666 Vus: 189532
|
Non mais lors d'une conversation avec une amie récemment, qui n'a pas un savoir encyclopédique non plus, elle sort le nom de Comolli comme si tout un chacun connaissait, et je me suis rendu compte qu'en tant que prof et documentariste, et probablement de par sa dimension politique, il avait essaimé ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?" |
bmntmp |
Posté: 25 Avr 2025, 14:06
|
|
|
https://forum.plan-sequence.com/havre-juliet-berto-1986-t34442.html#p959167 Je note pour le Comolli. J'ai eu l'impression récemment que Comolli jouissait d'une petite réputation qui dépassait le cercle de la cinéphilie alors que dans la cinéphilie, il est probablement moins connu qu'un autre (une Ak... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 25 Avr 2025, 11:22
|
|
|
Je crois avoir évoqué Havre ici. Tenté par son polar sur le sud crapuleux qui a l’air lui-aussi d’un ovni (n’en déplaise à Arcady ou à José Giovanni). |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: The White Lotus |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2025, 15:33
|
|
Réponses: 7 Vus: 909
|
Nul, j'appréciais autrefois le travail de Mike White, et comme souvent, c'est quand celui-ci s'enfonce dans la médiocrité que le succès se produit. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election du nouveau pape |
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2025, 21:17
|
|
Réponses: 21 Vus: 2596
|
Ce qui est fascinant en regardant le profil de quelques cardinaux pouvant devenir potentiellement pape, c'est leur diversité (hormis les femmes, mais la légende catholique veut qu'il y ait une papesse), qui donne lieu aux commentaires de café du commerce classiques et qu'on peut résumer de la sorte ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2025, 15:04
|
|
Réponses: 49 Vus: 5233
|
Bien aimé Bernard Arnault qui menace d'investir dans le made in USA si les bureaucrates européens ne parviennent pas à se défaire des droits douaniers imposés par Trump. Même pas sûr que ce soit avantageux pour lui (quoiqu'avec des ouvriers payés 13 dollars de l'heure et des exemptions fiscales, on ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
bmntmp |
Posté: 20 Avr 2025, 12:37
|
|
Réponses: 1580 Vus: 128272
|
Dans Winter Kills, la chute a lieu le long d’un drapeau américain géant. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Amal - Un Esprit Libre (Jawad Rhalib, 2023) |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2025, 14:16
|
|
Réponses: 0 Vus: 284
|
Le film qui s'inspire du meurtre de Samuel Paty que certains ici appelaient de leurs voeux. Par conséquent, c'est d'une lourdeur démonstrative extrême. Ici ce n'est pas Charlie Hebdo qui vient être l'étincelle mettant le feu aux poudres, mais les poèmes d'Abû Nuwâs, poète bisexuel du huitième siècle... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2025, 11:00
|
|
Réponses: 2816 Vus: 204796
|
Pas beaucoup mieux “ Une interprétation fantaisiste attribue le nom du billard à un tailleur anglais vivant à Londres en 1560, prénommé Bill, et qui avait pour habitude de jouer avec les trois billes qui composaient son enseigne en les poussant sur son comptoir à l’aide de son mètre de couturier. D’... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Working Man (David Ayer, 2025) |
bmntmp |
Posté: 17 Avr 2025, 21:13
|
|
Réponses: 2 Vus: 430
|
homériques ? Ça promet pour le Nolan qui vient. Blague à part, je découvre grâce à toi qu'Ayer avait fait The Beekeeper qui était vraiment nul. Je suis un fan des premiers Ayer mais comme lui, j'ai lâché l'affaire. Là, j'ai daigné ouvrir un topic pour les raisons susmentionées. On connaît la formule... |
|
 |
Trier par: |