Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 21:40

Heures au format UTC + 1 heure

Billy Budd - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: vive la France :(

Posté: 29 Mar 2006, 11:27 

Réponses: 210
Vus: 14573

Pour moi la photo de stuart est une agression purement raciste. En voyant cette photo, tu en déduis que l'agression est nécessairement raciste ? N'est ce pas toi qui crie un peu vite au loup alors ? Par contre si t'essaie de dire qu'on a un peu le droit d'être raciste parceque certains "de l'a...

Posté: 29 Mar 2006, 11:11 

Ce que je veux signifier c'est qu'en s'imposant des limites à pas dépasser on peut se déconnecter de la réalité. Là est la différence, je ne m'impose aucune limite J'aurais du mal à ne pas employer le mot noir et le mot blanc pour décire cette photo? Ça ne me viendrait pas à l'idée De même que pour...

Posté: 29 Mar 2006, 10:54 

Où ça, pas fait gaffe ? Je pense toutefois voir où tu veux en venir, mais, encore une fois, je crois qu'il existe une différence entre décrire quelqu'un lorsque c'est demandé ou nécessaire à la conversation, que de le faire, en ne parlant au demeurant que de la couleur de la peau, alors que l'inform...

Posté: 29 Mar 2006, 10:41 

Une fois de plus, je n'ai pas dit qu'il y avait jugement, stigmatisation ou que sais je encore, juste le reflet d'une réalité que la plupart des gens nient, à savoir tout anti racistes qu'ils sont, ils ne peuvent s'empêcher de relever une différence alors que, personnellement, tout cela m'est indiff...

Posté: 29 Mar 2006, 10:19 

Je suis bien certain que cette personne n'avait aucune intention malicieuse, mais cette remarque reflète à mon sens une certaine hypocrisie personnelle - on ne stigmatise personne, on abhorre les idées de Le Pen, mais, finalement, sans même s'en rendre compte, on traite différemment les gens qu'ils ...

Posté: 29 Mar 2006, 10:07 

Si le but de la phrase était de dire "y'avait un type", alors effectivement on peut penser que le sous-entendu est pas top (on ne dit pas "blanc" parce que c'est la "norme", et dès lors qu'on sort de la norme, on précise). Mais s'il avait envie de te décrire à qui il a...

Posté: 29 Mar 2006, 09:55 

Mais pourquoi c'est pas "y avait un guichetier" alors ? Ben guichetier c'est déjà sous-entendu, après tu n'as jamais envie de décrire les personnes à qui tu as affaire ? éviter de dire "c'était un noir" ça en devient comique non ? Ce qui est comique , c'est d'avoir besoin de le ...

Posté: 29 Mar 2006, 09:53 

Parce que tu résonnes en tant que blanc européen. Ma femme est indonésienne et en indonésie les blancs sont communément appelé les Boulay ( :lol: ), les blancs donc. Je crois qu'à la réunion on dis les blancs pour désigner les métropolitain, et sûrement ailleurs. J'ai du mal à penser que l'on puiss...

Posté: 29 Mar 2006, 08:52 

Quand je suis en Italie, si tu klaxone sur quelqu'un, le mec sort direct de sa voiture pour une explication franche à coups de poings. Pas à Naples où on klaxonne comme on dit bonjour Bon, sinon pour en revenir à cette histoire de racisme ou pas, j'ai une petite anecdote, que je raccourcirai car el...

Forums: Musique   Sujet: chanson entrainante de girl band

Posté: 27 Mar 2006, 14:26 

Réponses: 30
Vus: 4984

Les Ronettes - Be my baby et tant d'autres

Posté: 23 Mar 2006, 17:03 

radio_toy2 a écrit:
Malheureusement non, mais le jour ou j'en aurais je les enverrais à l'école quand même.

Je crois que l'éducation incombe aux parents, pas à l'école

Posté: 23 Mar 2006, 16:51 

Ce qui me dérangeait avant tout chez les homos était l’excentricité. Qui est pour moi un choix de vie. C’est sur que j’ai généralisé et je suis désolé. Je suis folle comme mes pieds, je ne vais pas tenter de prendre une voix grave et contrôler la moindre de mes expressions quand même ... Cela dit t...

Posté: 23 Mar 2006, 16:16 

L’homo phobie c’est du sexisme, le clash des genres, l’incompréhension d’un choix de vie et de revendications. D'où la divergence de nos opinions : l'homosexualité n'est en rien un choix, tout comme la couleur de la peau ou l'accent Attention, ce qui suit n'est pas dirigé à ton encontre, mais s'il ...

Posté: 23 Mar 2006, 15:26 

Mais je préfère essayer de comprendre le gars qui m'insulte de sale ritale, par exemple, plutôt que de lui dire qu'il est con. C'est sans doute cela qui nous différencie, j'aurais beau savoir la raison qui pousse une personne de me traiter de sale quelque chose, je ne la comprendrais pas Les anti r...

Posté: 23 Mar 2006, 14:50 

Alors tout d'abord ce n'est pas une théorie. Je l'avais compris comme tel On ne né pas raciste, au contraire un bébé rie aussi bien avec un noir, blanc ou asiatique. Certes, mais tu avais l'air de dire que le racisme résultait forcément d'une mauvaise expérience avec "l'autre" Concernant ...
Trier par:  
Page 494 sur 495 [ 7415 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: