Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 20:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 12:54 
Bisounours priapique

Karloff a écrit:
C'est bien l'une des rares causes que je défendrais ça... Je ne comprends pas comment on peut tolérer ces expulsions et surtout leurs conditions.

Faut bien faire la part des choses entre l'expulsion en soit (qui est justifié) et les conditions de merde (pour tout le monde) .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 30 Mai 2007, 12:55 
Serial Modo

peter stuart a écrit:
s'il a été condamné pour trafic de drogues, c'est qu'il devait avoir des éléments probants dans le dossier de l'accusation

et en même temps, on n'en sait foutre rien.
et puis c'est un peu dommage de focaliser le débat là-dessus, peter stuart, c'est un cas qui ouvre le débat sur une situation générale.

*

MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:09 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Vous avez quels moyens d'agir ?

Depuis la création du Samu, on se contentait de payer des fortunes en hôtel pourrave sans surveiller la répartition des chambres, la sécurité, l'état de salubrité du bâtiment, la répression des hôteliers sur les familles. Depuis quelques mois on organise enfin un pôle de vérification. On a visité tous le hôtels partenaires et on a cessé de travailler avec 40% d'entre eux... il fallait à chaque fois déloger les familles et leur trouver autre chose. Et tenir compte de la répartition géographique, de l'inscription des enfants en école dans le quartier, des démarches entamées à la préfecture (tu les bouges d'un arrondissement à un autre, et toutes leurs démarches reprennent à zéro...) Un cauchemar. Bref ça se professionnalise doucement, à la suite de l'hôtel Paris-Opéra qui avait brûlé. Mais c'est encore le paradis pour les marchands de sommeil. Et tout cet argent colossal immédiatement recraché à l'urgence alors qu'on pourrait voir à long terme et créer des centres adaptés... L'autre nuit une famille de sans papiers appelle le 115, un couple avec 5 enfants qui dorment dehors depuis deux semaines. Prise en charge en hôtel. Facture de la nuit : 140€. Facture de la semaine : 980€. Facture du mois : 4200€ (pense à ton loyer par exemple...) Facture de l'année : 51100€, juste pour cette famille... c'est à se taper la tête contre les murs. Et on héberge un peu plus de 5000 familles... c'est juste de l'ingérance. mais pris par l'urgence, personne ne repense le concept ou cherche à l'améliorer...

Et encore les familles on les prend en charge en priorité. Mais si le couple n'a pas d'enfants, hop hop c'est pôle isolés, sur le même circuit que nos clodos. C'est juste immonde. Du coup les primo arrivants se retrouvent en centre de grande exclusion, et les grands exclus ne bénéficient plus d'un service à leur spécificité, et ni les uns ni les autres ne sont traités comme ils le devraient.

Ensuite y a d'autres trucs ponctuels, comme le fait qu'en hôtel tu n'ais pas le droit de cuisiner... et les familles font comment pour se nourrir ? On ne donne pas la réponse... alors les familles bidouillent les prises dans les chambres, montent dans les chambres des produits bricolés... c'est toléré mais on sait qu'au moindre court-circuit ça peut enflammer tout l'immeuble...

D'où cette envie de tout raser et de tout repenser. Mais en attendant ces solutions pourries servent tous les jours à sauver des vies...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:14 
L'impertinent pertinent

Karlito a écrit:
Faut bien faire la part des choses entre l'expulsion en soit (qui est justifié) et les conditions de merde (pour tout le monde) .

Exact. D'ailleurs beaucoup de sans papiers que je croise accepteraient mieux les décisions de justice - ou les accepteraient tout simplement - si derrière les conditions étaient acceptables.

MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:23 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Vous avez quels moyens d'agir ?

Ah et aussi LE truc qui a tout fait basculer... jusqu'à décembre 2006, on considérait un adulte comme une personne, ainsi qu'un enfant de plus de 10 ans comme une personne. On ne comptait pas les enfants de moins de 10 ans comme une personne. C'est important. Par exemple une famille qui se compose ainsi : un couple avec 4 enfants (16, 12, 8, 3 ans). Avant ça faisait 4 personnes. Les deux familles étaient prises dans deux chambres doubles, ou une quadruple. Aujourd'hui même le nouveau-né est considéré comme une personne, du coup ils auront soit deux triples soit une chambre de six personnes. Normal quoi. Sauf que ça change tout.

Imagine maintenant les trucs incroyables que ce système archaique avait généré : on a par exemple retrouvé une famille de 6 personnes dans une chambre double, parce que les 4 enfants avaient moins de 10 ans... Une chambre double c'est 9m², soit une cellule de prison, la surface d'une place de parking.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:30 
Expert

Un article intéressant sur la "suppression" de la double peine.
http://lmsi.net/spip.php?article501

Moi naivement je pensais que c'était effectivement supprimé.
En fait c'est assez hypocrite...

MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:31 
Departed

Billy Hayes a écrit:
Mufti a écrit:
"...quand on le ramènerait dans son cocotier"...

c'est pas un peu raciste cette phrase? :D

Non, je pense que Mufti faisait ici allusion à l'ami Keith Richards, que je salue au passage.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:34 
Expert

Alabama a écrit:
Du coup, je trouve malhonnête et dangereux cette façon de faire pour la personne expulsée qui se met en danger, pour les policiers qui l'accompagnent qui se mettent en danger un peu physique mais surtout juridique (on les met dans une position où tout peut partir en cacahuète sans moyen d'agir proprement en cas de problème mais c'est eux les responsables) et moralement car ils font ça sous les yeux de simples civils, partant en voyage, loin de ces considérations et de connaître tous les tenants et aboutissants (qui parfois peuvent même intervenir, quid de la réponse appropriée dans ce cas ?).

Sur le principe, je signe, sur la pratique telle que relatée présentement, la réaction, véritable passage à tabac, des policiers me paraît à tout le moins scandaleuse

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:45 
L'impertinent pertinent

Zaphod a écrit:
Un article intéressant sur la "suppression" de la double peine.
http://lmsi.net/spip.php?article501

Moi naivement je pensais que c'était effectivement supprimé.
En fait c'est assez hypocrite...

C'est difficile de mobiliser l'opinion sur l'ITF de toute façon... mais c'est clairement une loi raciste et aléatoire, qui ne tient compte ni de l'humain, ni des réalités sociales, économiques et politiques de la personne et du pays où il est né. Il est juste classifié "étranger" et condamné aux yeux de la loi sur ce simple état de fait, sans jamais aucune circonstance atténuantes. Pour le pays qui se revendique des Droits de l'homme et de la Terre d'asile, c'est pas mal, même si on le sent bien depuis des dizaines années, la France serre les fesses de plus en plus et la droite en a fait son cheval de bataille, et ça lui a réussi.

Prenons deux personnes qui ne paient pas leurs amendes RATP. Un français et l'autre sans papier. Le premier risque une peine de prison avec sursis et une amende. Le second risque une peine de prison ferme et se verra de toute façon interdit du territoire. Dès lors l'étranger, pour une peine mineure, se voit qualifié d'hors la loi pour tout ce qui concerne ses démarches de régularisation éventuelles. D'où la peine raciste et inégalitaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:50 
Memorabilia

moi ce qui me choque un peu, outre les réactions des premiers intervenants anti-zad que je trouve juste bêtes (oui, ya une place pour ce genre d'infos ici puisqu'il y a des gens que ça intéresse), c'est que les gens ont l'air de découvrir les brutalités policières. dans les articles, on retrouve plusieurs fois l'info selon laquelle les passagers avaient été choqué. je ne pense pas que l'info soit "grossie" comme l'a dit je ne sais plus qui. par contre, oui, les médias font plus de place à ces brutalités depuis que sarkozy a été ministre de l'intérieur. ça ne veut pas nécessairement dire qu'il y en a plus même si on en parle plus aujourd'hui. en même temps, les plaintes contre les policiers sont en forte augmentation, ainsi que le ressentiment face à des brutalités et à des injustices flagrantes.
tout ça pour dire que le fait que le gars en question ait volé une pomme ou assassiné toute une maison de retraite, il est juste inadmissible qu'il soit tabassé, même pour l'obliger à se tenir tranquille. comme il est inadmissible de se faire casser un bras pour avoir resquillé dans le métro. nulle doute qu'il se verra lui aussi ajouter une ligne à son casier pour avoir agressé les policiers dans l'exercice de leurs fonctions.
ça me fait gerber et ce genre de pratiques ressemble plus à celle d'un régime policier autoritaire qu'à celles d'un état de droit où règneraient le respect d'institutions justes et légitimes.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:52 
Antichrist

Pour le coup, ce n'est pas une question de droite ou de gauche là. Je suis sûr, qu'hélas, 70% de la popluation française est favorable aux expulsions même dans des conditions comme celles-ci.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:53 
Sacré trou du cul

Tiny Tears a écrit:
outre les réactions des premiers intervenants anti-zad que je trouve juste bêtes (oui, ya une place pour ce genre d'infos ici puisqu'il y a des gens que ça intéresse)

Relis parce que t'as rien compris ! On reproche pas à Zad de relayer l'info mais sa façon de la relayer !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:57 
L'impertinent pertinent

Karloff a écrit:
Pour le coup, ce n'est pas une question de droite ou de gauche là. Je suis sûr, qu'hélas, 70% de la popluation française est favorable aux expulsions même dans des conditions comme celles-ci.

Les français sont largement favorables aux expulsions, oui, mais ils n'ont pas la curiosité de savoir comment elles se passent. Je pense que derrière ce désintérêt se cache une intuition de souffrance et de dégoût, et une peur d'être attendri, ou sensibilisé. Et c'est dommage. Parce que l'on pourrait procéder aux expulsions dignement.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:57 
Bisounours priapique

Tiny Tears a écrit:
il est juste inadmissible qu'il soit tabassé, même pour l'obliger à se tenir tranquille. comme il est inadmissible de se faire casser un bras pour avoir resquillé dans le métro.

Faudrait aussi ne pas confondre tabassage et utilisation de la force (qui est inévitable dans certain cas) . Toute réponse doit etre en rapport avec le trouble initial , à partir du moment où le mec te pete un coup de boule et te mord , faut pas qu'il s'etonne ensuite de prendre du bourre pif . Et comme d'hab tout le monde a tout vu / rien vu dans ce genre de truc bordelique au possible . Et ne pas perdre de vue non plus que l'augmentation de la 'violence' policiere va de paire avec celle de la societe ... et comme de l'oeuf et de la poule , je me garderai bien de dire si l'un est la consequence de l'autre .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Dernière édition par Karlito le 30 Mai 2007, 13:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:58 
Memorabilia

Delirium Tremens a écrit:
Relis parce que t'as rien compris ! On reproche pas à Zad de relayer l'info mais sa façon de la relayer !

oui, j'ai pas dû comprendre. c'est embêtant à lire c'est ça? j'vois pas l'intérêt de dire ça sur le forum, surtout à 3. si vous n'aimez pas la façon dont il rédige son post, si c'est pûrement technique, pourquoi ne pas le lui dire par mp?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF - samedi 24 novembre 2007 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

Qui-Gon Jinn

570

34605

24 Nov 2007, 13:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. du montage demain samedi 29 ?

Qui-Gon Jinn

5

1326

29 Mar 2008, 14:47

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF samedi 17 décembre à partir de 14h

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

6008

19 Déc 2016, 21:50

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samedi 24 novembre 2007, la journée sans achat...

_ZaZaZa_

12

1366

23 Nov 2007, 17:24

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF / buvage de coups dans un futur proche mais pas samedi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

509

21 Oct 2024, 20:00

Baptiste Voir le dernier message