Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Zodiac (David Fincher - 2007) |
Billy Budd |
Posté: 21 Mai 2007, 08:49
|
|
Réponses: 305 Vus: 27626
|
J'ai trouvé une saveur particulière à cette scène dans la mesure où il me semble évident que le type le drague et il n'est pas exclu qu'il habite dans cette maison avec son mec, d'où les bruits au-dessus - le sous-sol est limite filmé comme une backroom d'ailleurs Héhéhé... C'est marrant la grille ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Zodiac (David Fincher - 2007) |
Billy Budd |
Posté: 21 Mai 2007, 07:17
|
|
Réponses: 305 Vus: 27626
|
C'est le mystère, cette scène, et l'un des trucs que je veux revoir, dans la construction. On sent le point de vue de Graysmith, totalement partial, et Fincher semble créer une tension de ce point de vue. Mais sur le fond, là, je la trouve dépassable. Et je flippe, parce que c'est bien foutu, tout ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Nicolas Sarkozy président. Vos impressions ? |
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 18:32
|
|
Réponses: 408 Vus: 24899
|
Genre le mec qui revient jeter de l'huile sur le feu alors que tout le monde vient de se quitter en bon termes... J'avais pas remarqué que ça s'était calmé... Si, si. Là on est tous ensemble en train de boire un cocktail de Karlito et Alabama est chaude bouillante. Ouais, sauf qu'il y a pas assez d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Pronostic-Souhaits : Le nouveau gouvernement |
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 18:31
|
|
Réponses: 123 Vus: 7139
|
Zaphod a écrit: Beaucoup considèrent Bayrou plus libéral que Sarko par exemple.
Blair est plus libéral que Sarkozy |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Pronostic-Souhaits : Le nouveau gouvernement |
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 15:36
|
|
|
Le chacun pour sa gueule conduit inévitablement à marcher sur son voisin, Pas nécessairement, non et surtout s'il est pauvre Encore moins ça s'appelle l'ultra-libéralisme. On n'a même pas eu le libéralisme encore en France On est sur un forum, je vais pas en faire des pages et des pages... mais c'e... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 14:37
|
|
|
La valeur principale de droite serait donc de marcher sur son voisin et plutôt deux fois qu'une s'il est pauvre ? ça y est, tu as fini par comprendre ! et oui, le chacun pour sa gueule, c'est un truc de droite ! A supposer que cela soit exact, ce que je conteste, chacun pour sa gueule est encore lo... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 14:16
|
|
|
En ce cas, tu disqualifies d'office tout vote de droite Ce ne sont pas mes valeurs. A la limite, si j'étais riche, ou bien née, je pourrais pencher pour cette idéologie. J'aurais même tout intérêt à le faire, si je ne pensais qu'a ma misérable petite personne. Mais quand on n'est qu'un salarié moye... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 14:04
|
|
|
et c'est bien ? est-ce recevable sur le plan éthique de n'accorder de la valeur à l'individu que parce qu'il est productif économiquement ? moi par exemple, si j'avais les moyens de subvenir convenablement à mes dépenses via un autre moyen que mon travail, est-ce que je travaillerais ? bien sûr que... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 13:54
|
|
|
Même si c'est ségo a été "moyenne", je n'oublie pas que les valeurs de la gauche et de la droite sont vraiment opposées. En ce cas, tu disqualifies d'office tout vote de droite c'est la "valeur" travail qui est réac : au sens où l'entendent les conservateurs, le travail est la c... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Nicolas Sarkozy président. Vos impressions ? |
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 10:44
|
|
|
Tandis que moi, je trouve la peine a priori, je déteste évoquer des dossiers dont je ne sais que ce que j'ai lu dans la presse, nulle en matière judiciaire, bien trop sévère - 6 mois de sursis suffisaient largementà mon sens En revanche, je m'insurge, et me répète, contre le lien de causalité qu'on ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 10:31
|
|
|
il n'y pas eu de manifestations de protestation non mais y a eu des trucs chelous , genre les boites americaines qui avaient fait des reunion de crises en pleine nuit pour savoir si elles allaient rester en france apres la nomination de ministre communiste :) Dans mon message, je précise bien qu'il... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 10:13
|
|
|
D'autre part, malgré des réactions ahurissantes lors de l'élection de Mitterrand en 1981, il n'y pas eu de manifestations de protestation et encore moins de casse Très bonne remarque. Et donc ? Je ne vois pas ce qu'il y a présentement de spécial qui justifierait pareils comportements comme tu sembl... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 10:06
|
|
|
Ce n'est pas la justice, vous le savez bien, et pourtant vous n'arrêtez pas de parler de droit. C'est juste de l'image, c'est juste une réponse médiatique. Que je sache, le Juge n'a pas convoqué la presse qui s'est emparée toute seule, enfin celle de gauche, du dossier sans doute sur l'instigation ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 09:49
|
|
|
Léo a écrit: Billy Budd a écrit: Sans doute, mais lier les peines de prison fermes avec l'élection de Sarkozy est un sacré raccourci Tu es allé dans un commissariat récemment ? Moi oui.
Aussi et je travaille dans le judiciaire |
|
|
Billy Budd |
Posté: 18 Mai 2007, 09:48
|
|
|
Karlito a écrit: Billy Budd a écrit: Et Devedjian l'UMP + les hauts de seine , il va qd meme pas cracher dans la soupe
Il a tellement fantasmé sur la Justice que je pense que si |
|
|
Trier par: |