Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 13:09
|
|
Réponses: 1219 Vus: 52528
|
C'est sophistiqué mais un peu nauséeux ce tu écrits, tendant à présenter la position d'exilé comme celle d'un bourgeois quintessentiel, outre l'anti-intellectualisme. C'est aussi sélectif (j'ai par exemple le souvenir d'une grande attention de Marx envers la famine irlandaise dans le Capital, et il... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 12:37
|
|
|
Le plus gros impact du communisme en France dans nos vies de tous les jours, c'est la Sécurité Sociale. En matière de malheur on a fait pire quand même. Moui. Les bases de la Sécu se retrouve chez Bismarck et les Brits en ont aussi établi une sans élus communistes. Qu'on dise que l'apport communist... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2022, 08:32
|
|
Réponses: 41497 Vus: 2023120
|
Müller a écrit: Putain de lumpenproletariat. N'est-ce pas ? Vivement la légalisation pour que Philip Morris s'occupe du cannabis. Le reste se prescrit déjà sur ordonnances mais la Sécu et ses réglementations là... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2022, 20:32
|
|
|
Dernier sondage Elabe avec les marges d'erreur: https://i.ibb.co/m5bfNbM/FKmyk-Kq-X0-Akp-DM1.jpg Taubira a l'air de prendre essentiellement à Jadot Je ne comprends pas : elle a un discours écolo particulièrement poussé ? J'ai l'impression que c'est du même acabit qu'une Hidalgo ou Pécresse. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2022, 19:38
|
|
Réponses: 41497 Vus: 2023120
|
Une bonne âme pour partager ça SVP : https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/31/hector-25-ans-reduit-en-esclavage-par-les-trafiquants-de-drogue-de-la-cite-la-paternelle-a-marseille_6111697_3224.html Ya aussi eu le jugement sur un meurtre dans un quartier que je connais bien https://www.ouest-... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2022, 13:08
|
|
Réponses: 92 Vus: 5133
|
Müller a écrit: Ce serait bien que ce genre de peintre s'installe en Guyane (ça doit toujours exister, je refuse de croire que l'impressionisme et l'expressionisme aient tout détruit), ou fasse un portrait d'Angela Bassett. Avant chirurgie alors. Après, c'est effectivement plus la même école. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2022, 12:59
|
|
|
A ce compte-là, Vasilyev, c'est mieux : https://viola.bz/wp-content/uploads/2011/12/artist-Konstantin-Vasilyev-14.jpg Y a même un aigle, et les Allemands, ils aiment les aigles. Fiodor Vassiliev, oui. Konstantin, non (le mec aurait aujourd'hui un Book de pochettes d'obscurs groupes de métal... hist... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Cocktail (Roger Donaldson - 1988) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2022, 12:36
|
|
Réponses: 29 Vus: 1519
|
Le meilleur truc du film ? Kelly Lynch en bikini, et puis le slogan sur l'affiche: " When he pours, he reigns. " Pas souvenir de celle sur la française mais l'avoir vu quelques temps sur le mur de la chambre de ma grande soeur préa-ado a défini ma notion du kitsch. Je crois que je l'ai vu... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2022, 12:34
|
|
|
Castorp a écrit: Ivan Bilibin. Meilleur illustrateur du monde. Mais oui ! Baba Yaga et tout ! Le bibliobus !
Müller a écrit: N. C. Wyeth ou rien, communiste de mes couilles. Le vendeur de cow-boys impérialistes là ?flatclem a écrit: N. C. il a été trop copié. Bilibin all the way! Est-ce que c'est pas plutôt que l'Américain (c'est superbe hein l'Ile au Trèsor tout ça le bibliobus) est dans une veine beaucoup plus classique ? |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2022, 02:16
|
|
|
J'ai du mal exposer la situation alors parce que je travaille hein... Mes revenus sont juste pas réguliers. Les "factures" ont toujours été réglées à 50/50. Pour les vacances aussi, c'est plutôt équitable. C'est plus pour le reste (courses, resto, dentiste, fringues des enfants, sorties, ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2022, 01:16
|
|
|
L'amélioration de notre situation financière ne dépendant pas de la crédibilité de mon texte à tes yeux, je ne sais quoi te répondre. Que tu es woke, je suis plein d'admiration. Tant mieux pour vous mais même en prenant en compte un bon contrat passé et de bonnes allocs chômage qui suivent, et de n... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2022, 00:43
|
|
|
On parle de moi là? Si c'est le cas, raté, ma femme est à découvert chaque mois et m'emprunte de l'argent sans toujours le rembourser (ce que je ne demande pas parce que je m'en fous et, comme j'ai dit, quand j'ai, je donne). Bien tenté. Dans ce cas, ton texte sur votre budget est le moins crédible... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Fév 2022, 23:28
|
|
|
Castorp a écrit: Si on gratte la couche woke Est-ce que c'est du wokisme ou simplement la conscience du réel de Mme qui semble quand même tenir le foyer financièrement ? |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Fév 2022, 23:26
|
|
|
Castorp a écrit: il essaie de faire de l'humour, mais ça marche pas du tout. Pas le pire. Alors c'est vrai que c'est rarement réussi mais yen a des bonnes. Après dans le flot...
Mais en fait, c'est une série de qui ton avatar ? Ça m'énerve, j'arrive pas à resituer... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Arbre, le maire et la médiathèque (Éric Rohmer - 1993) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Fév 2022, 23:18
|
|
Réponses: 62 Vus: 4146
|
Castorp a écrit: Jamais eu autant l'impression de voir une succession de tribunes opinions du Monde (de 1963) Dans mon souvenir, ça captait plutôt bien l'air de son temps. |
|
 |
Trier par: |