Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Juin 2024, 15:43
|
|
Réponses: 413 Vus: 21066
|
Franchement, je ne comprends pas, Je confirme Pas dit que la Chine s'est tenue loin du conflit, simplement qu'il faut relativiser son rôle (notamment en comparaison de celui de l'URSS). Tu as fait tes recherches sur la position chinoise à la conférence de Genève de 1954 ? Sur mon chauffage, il se t... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 05 Juin 2024, 22:59
|
|
|
tu n'arrives pas toi-même à expliquer qu'un pays aussi corrompu n'ait pas cédé aux ors et aux chants du papa russe. Rends-toi compte, début 2022 il n'y avait pratiquement pas d'aide occidentale ! C'est vrai que les velléités d'adhésion à l'UE d'une partie de la classe politique n'étaient très certa... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 05 Juin 2024, 21:51
|
|
|
On dira bien que le Français est plus politique. Ce qui est certainement vrai dans la forme. Parce que dans le fond, moins imaginatif que la France en matière politique, faut y aller. Même quand elle fait une Révolution, c'est pour faire la même chose que le régime précédent, le droit du sang en mo... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 05 Juin 2024, 21:36
|
|
|
La France a produit plein de penseurs de la mort du politique : Lyotard, Baudrillard, Bruno Latour, peut-être Foucault d'un certain côté. À se demander si ce n'est pas un complexe national.lie aux guerres perdues. Total on se choppe Bolloré C'est ça, en France ya du monde pour penser la politique. ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 05 Juin 2024, 21:30
|
|
|
Par ailleurs, dès 2016, des médias français Pro-Poutine comme le Diplo (en principe réformiste voire révolutionnaire mais en pratique surtout occupé à justifier intellectuellement et moralement le populisme politique, en le présentant comme une théorie politique bien définie, ainsi qu'une Realpolit... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Mai 2024, 11:24
|
|
|
Et l'Occident, c'est quoi sinon ? L'UE ? Les Américains s'en sont désintéressés - ils sont bien avec leur gaz de schiste, leur lithium (les nouvelles hier sinon annonçait la découverte d'un immense gisement de lithium en Pennsylvanie) et leur néo-isolationnisme. Donc aujourd'hui, depuis ton chez-to... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Mai 2024, 09:46
|
|
|
la fin de la guerre en Ukraine, qui est clairement, à ce stade, ingagnable par l'Ouest. L'année prochaine va être intéressante... Avec soit la fin de l'OTAN, soit de l'UE se profilant au bout de 4 ans si Trump réussi son mandat (bon, encore faut-il qu'il soit élu... avec leur système datant du Pony... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 24 Mai 2024, 08:42
|
|
Réponses: 3094 Vus: 261989
|
Du temps du N&B, j'aime beaucoup Vian et Brassens. Brel est intestable, je crois qu'une étude scientifique avec multiplicités de critères et échantillon représentatif en ferait le chanteur franco n°1. Mais je me demande si son temps n'est pas passé et prendre un énorme coup de vieux avec la géné... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 23 Mai 2024, 12:56
|
|
|
Wow ce crime de lèse-majesté. Impression au contraire qu'il est très sous-estimé, que ses deux-trois standards hyper connus sont les arbres qui cachent la forêt Ah mais c'est tout à fait possible. J'ai toujours soupçonné dans son aura une reconnaissance des professionnels de la profession (ce qui n... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Mai 2024, 14:29
|
|
|
mais enfin je n'y crois pas trop à ce film, ses 20 dernières années il ne faisait pas plus que des palais des congrès avec un public vieux et bourgeois. je ne crois pas du tout qu'il ait une popularité populaire en profondeur. 20 ans, ça me semble gentil. Enfin il sortait certainement des nouveaux ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Mai 2024, 09:24
|
|
Réponses: 33324 Vus: 1639314
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Bon bah moi ce sera Place Publique. Pavée de bonnes intentions... Je suis bien-pensant et droit-de-l'hommiste, que veux-tu ? Pour le feuilleton politique, ça ne me déplairait pas qu'ils dépassent Macron&co. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Mai 2024, 09:01
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Bon bah moi ce sera Place Publique. Pavée de bonnes intentions... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Mai 2024, 08:59
|
|
|
De plus il me semble assez établi que l'amélioration des conditions de vie participe aux évolutions sociétales Avec notamment le rôle primordial jouée par la classe moyenne. Sa rétractation et sa dépendance à la finance n'augurent rien de bon. Sans parler du mépris dont elle est victime. Pas assez ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 18 Mai 2024, 08:16
|
|
|
Il a été nul. Alors oui il explique à une audience hostile qu’il a soutenu le mariage homosexuel. Mais il dit aussi que c’était parce que les réactionnaires et les racistes étaient contre. Lol, n'importe quoi. @Muller : il y a des extraits vidéos ici, c'est pas dur à trouver en plus: https://www.le... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Bram Stoker's Dracula (Francis Ford Coppola, 1992) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Mai 2024, 12:56
|
|
Réponses: 13 Vus: 850
|
Très bel hommage au cinéma aussi. Même si la démonstration est parfois un peu trop malicieuse ou à la limite du plagiat. Et quand l'héroïne choisit de céder définitivement aux avances du vampire pour qu'il la transforme, c'est filmé comme la fucking pipe du siècle C'est pompé sur Dracula, prince des... |
|
 |
Trier par: |