Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Avr 2021, 20:02
|
|
Réponses: 7539 Vus: 308193
|
Jerónimo a écrit: deudtens a écrit: google -> Bernard Stiegler -> philosophe -> fermer l'onglet
L'espace de quelques minutes j'ai cru que t'étais le mec intelligent de la famille, c'est pour ça. Désolé. Faut préciser que Stiegler a été patron de bar et braqueur avant d'étudier la philo en prison. Ya matière pour un film. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: GoldenEye (Martin Campbell - 1995) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Avr 2021, 09:47
|
|
Réponses: 6 Vus: 857
|
Ouais celui-là il est pas mal (même si je mélange un peu avec le jeu), le seul bon avec Brosnan? (quelle 'franchise' moisie au final). Demain ne meurt jamais est tout à fait respectable. Mais ya clairement une baisse de qualité. Qui va crescendo avec les suivants. Dommage pour Brosnan, excellent. M... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Avr 2021, 09:44
|
|
|
Je ne parle pas de guerre mondiale ni du fait que le COVID a intentionnellement créé la pandémie. Mais du fait que la politique de l'enfant unique permettait de mitiger indirectement le risque sanitaire et de contenir la pression sur les habitats naturels. Mais elle est intenable dans un contexte o... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Avr 2021, 14:10
|
|
|
(tiens la pandémie éclate ube dizaine d'années après l'abandon de la politique de l'enfant unique...) Faudra qu'on m'explique l'intérêt de la Chine à déclarer la 3e guerre mondiale à coup de covid19. Ça n'a fait que renforcer le modèle taiwanais et la crise économique européenne ne va pas arranger ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 31 Mar 2021, 13:33
|
|
|
Quand on voit le nombre de masques sous le nez, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle avait raison depuis le début : c'est très complexe de porter un masque. C'est surtout très chiant de porter un masque toute la journée (chaleur, gorge sèche, élastiques qui font mal aux oreilles, parfois difficu... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 31 Mar 2021, 10:44
|
|
|
Macron parle à 20h. Le Roi Soleil novs gratifie de sienne allocvtion. C'est surtout devenu un excellent épidémiologiste qui pourrait en remontrer aux meilleurs. Un peu comme Abyssin. Ca fait un an qu'on vit ça Grace à Sibeth Ndiaye on peut dire qu'on a gagné 2 mois sur les masques. Quand on voit le... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 19 Mar 2021, 11:41
|
|
|
Mais on te prive de la région des lacs ou autres etc. Moi cela me ferait chier quand même Je n'y vais jamais : c'est juste des nids à touristes et à bagnoles. Les plus beaux coins de la région, à mes yeux, ils ne sont pas dans les guides touristiques. Ya aussi le syndrome du local qui sait qu'il pe... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2020 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Mar 2021, 17:49
|
|
Réponses: 199 Vus: 31323
|
Film Freak a écrit: L'indignation de la droite est quand même révélatrice. Dans la réforme des assurances chômage, il y avait un volet intermittent ? Parce que là, la covid va être du pain béni pour le prochain gouvernement. quel qu'il soit. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2020 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Mar 2021, 21:17
|
|
Réponses: 199 Vus: 31323
|
Ca vous fait pas flipper ? https://www.lalibre.be/culture/cinema/roselyne-bachelot-ministre-francaise-de-la-culture-taille-la-ceremonie-des-cesar-6050c81d9978e2410fac6b9e (c'est d'ailleurs le même ton, plutôt menaçant, que pour la polémique sur les colonial studies - ou même quand Macron avait viré... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Mar 2021, 19:10
|
|
Réponses: 5599 Vus: 369062
|
Il me semble que Paul Simon aussi avait eu des galères car il avait enregistré "Graceland" en Afrique du Sud. Alors qu'il avait fait appel à des musiciens noirs... En revanche des groupes comme Queen qui sont allés jouer à Sun city, bravant le boycott sans autre motif que l’appât du gain,... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Mar 2021, 13:35
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1604318
|
Non. C'est ce qui nous attend, de gré ou de force. Bah va expliquer ça à tous ceux qui promeuvent la voiture électrique par ex .... C'est quand même un putain de scandale ça. Alors que les déplacements électriques peuvent avoir un intérêt dans le transport en commun ou dans le véhicule individuel l... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Espion qui m'aimait (Lewis Gilbert - 1977) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Mar 2021, 19:31
|
|
Réponses: 7 Vus: 1036
|
par une sympathique chanson de Carly Simon La meilleure de toute la saga +1 Tout mou, banal, typique FM américaine de l'époque. Pas désagréable mais ya bien 10 chansons Bond meilleures que celle là. Sinon, sur Bond en général, pareil que la plupart. J'aime les 3-4 premiers parce que ya vraiment des... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Peur sur la ville (Henri Verneuil - 1975) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Mar 2021, 19:18
|
|
Réponses: 1 Vus: 850
|
D'Henri Verneuil, je n'avais vu que l'excellent I... COMME ICARE. Et de Belmondo je n'avais vu que ses Godard et LE PROFESSIONNEL. Et le film semble vraiment à l'image de cette rencontre, entre d'un côté une volonté de thriller tendu et moderne à l'américaine, de l'autre de l'humour bebeloïde porté... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Mar 2021, 22:28
|
|
Réponses: 3694 Vus: 198949
|
Ma connaissance de Lucky Luke étant limité, je ne sais quoi te répondre. Mais les Tsars de Russie parlaient mieux le français que le russe. https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/S/cmx-images-prod/Item/395698/Previews/b0b148e3457ae310bad629752d5236b4._SX1600_QL80_TTD_.jpg Un des Lucky Luke ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Mar 2021, 10:16
|
|
Réponses: 3694 Vus: 198949
|
Tout russe s'enorgueillit de l'anecdote sur la rencontre entre Napoléon et Alexandre 1er où le premier parle beaucoup plus mal le français que le second. Ça n'est pas une question d'accent, Napoléon parlait corse, le français était une langue étrangère pour lui. Alexandre 1er qui parlait peut-être ... |
|
 |
Trier par: |