Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 05:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:08 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
sa race.
m'auriez même pas invité.
:(

Ah ouais genre tu voulais trop venir tsais.

ON Y CROIT TOUS !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:14 
Serial Modo

Qui-Gon Jinn a écrit:
Zad a écrit:
sa race.
m'auriez même pas invité.
:(

Ah ouais genre tu voulais trop venir tsais.

ON Y CROIT TOUS !

bah je sais pas, à chaque fois que vous en parliez je vous disais: "et prévenez-moi surtout!". Il me semblait que ça voulait dire: "ouais, j'en ai envie".

à la rigueur, j'aurais au moins pu passer, noony-like.

enfin bref, tant pis, dommage.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:22 
Robot in Disguise

Je m'en souvenais pas... désolé...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:41 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Noony a écrit:
Sinon, Pearl Harbor est un film globalement honteux dans son propos.

Bah le propos en lui-même est pas particulièrement craignos, il est surtout réel quoi.

Pour toi "Pearl Harbor" de Michael Bay se limite à une retranscription de l'histoire?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:44 
Robot in Disguise

Noony a écrit:
Pour toi "Pearl Harbor" de Michael Bay se limite à une retranscription de l'histoire?

Ben quand tu parles du "propos", j'imagine que tu pense à tout le délire revanchard du film ?

Il suffit de voir les réactions post-11 septembre aux Etats-Unis pour se convaincre que ce qui s'est passé après Pearl Harbor doit vraiment correspondre à ce qui est vu dans le film (Tokyo Busters, blabla).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:45 
Expert

Je parle surtout de toute le délire "propagandiste" du film. Le film qui, par sa mise en scène, fait de la pire défaite de l'histoire militaire des US une vraie victoire morale etc.

HONTEUX.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:47 
Robot in Disguise

Noony a écrit:
Je parle surtout de toute le délire "propagandiste" du film. Le film qui, par sa mise en scène, fait de la pire défaite de l'histoire militaire des US une vraie victoire morale etc.

HONTEUX.

Pffff ouais mais non. Personnellement que ce soit montré ne me dérange pas, vu que de toute façon c'est la verité. C'est le côté un peu précipité du truc qui me fais un peu chier genre "Bon vite dépêchons nous... Vous inquiétez pas on vous ramène un happy end vite fait!"

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:50 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Noony a écrit:

HONTEUX.

Pffff ouais mais non.

Super.

Citation:
Personnellement que ce soit montré ne me dérange pas, vu que de toute façon c'est la verité.

L'utilisation faite d'une opération naine totalement inconnue aux conséquences minuscules, mais mise en balance face à une défaite cuisante pour montrer que l'Amérique se relève, avec tout le pompiérisme final, c'est évidemment la vérité mais dans la démarche, c'est à chier. C'est de la propagande basiquissime.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:53 
Robot in Disguise

Noony a écrit:
L'utilisation faite d'une opération naine totalement inconnue aux conséquences minuscules, mais mise en balance face à une défaite cuisante pour montrer que l'Amérique se relève, avec tout le pompiérisme final, c'est évidemment la vérité mais dans la démarche, c'est à chier. C'est de la propagande basiquissime.

Je sais pas, moi j'en ferai pas tout un plat.

Qu'un film de 3 heures au budget pharaonique se termine sur une note positive ne me choque pas, surtout quand la note positive, qu'on le veuille ou non, est réelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 09:59 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pffff ouais mais non. Personnellement que ce soit montré ne me dérange pas, vu que de toute façon c'est la verité. C'est le côté un peu précipité du truc qui me fais un peu chier genre "Bon vite dépêchons nous... Vous inquiétez pas on vous ramène un happy end vite fait!"

C'est quand même d'un sans couille absolu et finalement assez humiliant de finir le film comme ça... Comme dit Noony, les US se sont prit une branlée comme jamais, mais pour ne pas que ça fasse genre on s'arrête sur une lourde défaite, il faut qu'il y ait une revanche. Et tout ce qu'ils trouvent c'est l'attaque d'une usine à la con!!! Putain paye ton équilibre, des dizaines de bateaux de guerre versus contre 2 cheminées en brique. Super.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 10:01 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:

Je sais pas, moi j'en ferai pas tout un plat.

Qu'un film de 3 heures au budget pharaonique se termine sur une note positive ne me choque pas, surtout quand la note positive, qu'on le veuille ou non, est réelle.

Les Etats-Unis devait se sentir bien dans le fond du trou alors pour que cette note soit perçue comme positive.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 10:02 
Expatrié en tongs

En fait pour faire bonne mesure, ils auraient dû terminer sur Hiroshima et Nagasaki, là ça aurait été un final qu'aurait eut de la gueule!

*Pearl Harbour 2: le tombeau des lucioles*

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 10:11 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
Et tout ce qu'ils trouvent c'est l'attaque d'une usine à la con!!! Putain paye ton équilibre, des dizaines de bateaux de guerre versus contre 2 cheminées en brique. Super.

Ben ouais mais voilà c'est ce qui s'est réellement passé. La première contre-attaque a été comme ils disent juste une piqure d'épingle.

Le film ne ment ni sur le timing (première réaction), ni sur l'ampleur (truc tout petit, c'est dit), ni sur l'exploit de faire décoller des avions sur une petite piste (véridique), ni même sur le semi-échec à l'arrivée lorsque plein de mecs se font buter par les Japonais.

Noony trouve ça "honteux". Moi je trouve ça juste "dommage" que les américains aient ce constant besoin de se faire rassurer (comme moi dans une relation amoureuse) et que du coup il faille terminer sur une note positive.

Mais je comprend parce que le ciné fonctionne souvent comme ça, surtout pour un blockbuster au budget PHARAONIQUE, et en plus le film n'invente rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 10:12 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
En fait pour faire bonne mesure, ils auraient dû terminer sur Hiroshima et Nagasaki, là ça aurait été un final qu'aurait eut de la gueule!

Pfff non parce que là on change complètement de film, on fait un saut de 4 ans dans le temps, patati patata. C'est nul.

Le raid Doolittle c'est "sympa" pour finir. Ensuite j'aime pas trop la manière dont c'est tourné, sans vrament de recul ou quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 10:12 
Serial Modo

Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi je trouve ça juste "dommage" que les américains aient ce constant besoin de se faire rassurer (comme moi dans une relation amoureuse)

:lol: :lol: :lol:

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure