Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 18 Jan 2006, 20:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Bob Harris a écrit:
C'est pas pour me la jouer "journaliste Mad Movies", mais n'importe quel western italien des 70's (même mauvais) est bien plus sympathique que ce machin pour beaufs...


Ok.

J'ai dit le contraire? Je dis même que c'est mauvais mais pas lamentable...

Je comprendrai jamais cette logique du recours immédiat à la comparaison...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 19 Jan 2006, 10:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Blunt a écrit:
Cosmo a écrit:
Entre le Mad Asia bidon et les deux hors-séries de décembre, ça sent un peu trop le remplissage.


Du remplissage de la qualité redactionelle et de contenu du HS Effets Spéciaux (sans équivalent en France sur le sujet) j'en veux bien tous les mois.


Du remplissage de la qualité du HS sur King Kong et du Mad Asia, j'en veux plus jamais.
Quant au HS sur les Effets-spéciaux, il est pas mal... Mais ce n'est finalement qu'une compilation d'interview. Ca n'en fait pas un mauvais numéro, mais je ne vois pas trop où est la qualité rédactionnelle.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 10:32 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005, 01:50
Messages: 77
Dans l'avalanche de documents et d'informations totalement inédits et dans l'enthousiasme très communicatif qui se dégage de l'ensemble. Y'a eu un boulot monstre abattu pour ce HS par une équipe qui adore visiblement ce dont elle parle et ça se ressent à toutes les pages je trouve. Après si on est pas forcément intéressé à la base par le sujet....(pas lu le HS King Kong même si acheté et effectivement pas très convaincu par le Mad Asia sinon).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Heu...
MessagePosté: 19 Jan 2006, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2006, 15:03
Messages: 4
Etant tout juste membre, je me contente de vérifier la présence de mon avatar (très important, vous en conviendrez).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Heu (suite)...
MessagePosté: 19 Jan 2006, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2006, 15:03
Messages: 4
Ah, oui: Il est bien là. C'est formidable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 19 Jan 2006, 12:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blunt a écrit:
Cosmo a écrit:
Entre le Mad Asia bidon et les deux hors-séries de décembre, ça sent un peu trop le remplissage.


Du remplissage de la qualité redactionelle et de contenu du HS Effets Spéciaux (sans équivalent en France sur le sujet) j'en veux bien tous les mois.


pas mieux

le h-s effets spéciaux est effectivement formidable.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 19 Jan 2006, 12:30 
Maxrenn a écrit:
Ah, oui: Il est bien là. C'est formidable.

Zad a écrit:
le h-s effets spéciaux est effectivement formidable.

Tout est formidable !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 19 Jan 2006, 13:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Blunt a écrit:
Cosmo a écrit:
Entre le Mad Asia bidon et les deux hors-séries de décembre, ça sent un peu trop le remplissage.


Du remplissage de la qualité redactionelle et de contenu du HS Effets Spéciaux (sans équivalent en France sur le sujet) j'en veux bien tous les mois.


pas mieux

le h-s effets spéciaux est effectivement formidable.


Les interviews sont très biens, certes. Ca reste une compilation d'interviews, de la même façon que leurs HS précédents sur les cinéastes (Carpenter, Jackson) n'étaient finalement qu'une compil de critiques. C'est bien, c'est (très) intéressant, je ne le nie absolument pas... Mais ils se foulaient un peu plus avant. Le HS sur le cinéma italien fait preuve d'un véritable travail de synthèse. Le HS sur les effets spéciaux, malgré toutes ses qualités (qu'une fois encore, je ne nie pas), est déjà un peu plus... Facile.

Je lis Mad-Movies depuis juillet 87 (et j'ai acheté quasiment tous les numéros professionnels qui précèdent cette date), et il leur arrive de sombrer dans une certaine forme de facilité. En ce moment, ils y sont jusqu’au cou.

Et encore une fois, pour un HS sur les effets spéciaux, ils pondent trois ou quatre numéros minables, un Mad Asia pourri, un HS King Kong redondant… Ca sent le Gérard Cohen, tout ça (lui qui voulait faire, je cite, « de Mad Movies un nouveau Studio »). Le mec a de grandes idées, mais il ne pige pas ce qui fait l’identité du magazine.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 19 Jan 2006, 13:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Les interviews sont très biens, certes. Ca reste une compilation d'interviews, de la même façon que leurs HS précédents sur les cinéastes (Carpenter, Jackson) n'étaient finalement qu'une compil de critiques. C'est bien, c'est (très) intéressant, je ne le nie absolument pas... Mais ils se foulaient un peu plus avant. Le HS sur le cinéma italien fait preuve d'un véritable travail de synthèse. Le HS sur les effets spéciaux, malgré toutes ses qualités (qu'une fois encore, je ne nie pas), est déjà un peu plus... Facile.

Je lis Mad-Movies depuis juillet 87 (et j'ai acheté quasiment tous les numéros professionnels qui précèdent cette date), et il leur arrive de sombrer dans une certaine forme de facilité. En ce moment, ils y sont jusqu’au cou.

Et encore une fois, pour un HS sur les effets spéciaux, ils pondent trois ou quatre numéros minables, un Mad Asia pourri, un HS King Kong redondant… Ca sent le Gérard Cohen, tout ça (lui qui voulait faire, je cite, « de Mad Movies un nouveau Studio »). Le mec a de grandes idées, mais il ne pige pas ce qui fait l’identité du magazine.


lol!

bon, sinon, Mad Asia, j'ai décidé de même pas y toucher : Sévéon a beau s'y connaître, il écrit trop mal pour que je me casse le cul à le déchiffrer... Du coup, dans ma tête, j'ai segmenté... :-)

perso, je me retrouve toujours dans le magazine, et voir le Masters of Horror de Dante en couve du nouveau, quand même, c'est beau...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Cosmo a écrit:
Les interviews sont très biens, certes. Ca reste une compilation d'interviews, de la même façon que leurs HS précédents sur les cinéastes (Carpenter, Jackson) n'étaient finalement qu'une compil de critiques. C'est bien, c'est (très) intéressant, je ne le nie absolument pas... Mais ils se foulaient un peu plus avant. Le HS sur le cinéma italien fait preuve d'un véritable travail de synthèse. Le HS sur les effets spéciaux, malgré toutes ses qualités (qu'une fois encore, je ne nie pas), est déjà un peu plus... Facile.

Je lis Mad-Movies depuis juillet 87 (et j'ai acheté quasiment tous les numéros professionnels qui précèdent cette date), et il leur arrive de sombrer dans une certaine forme de facilité. En ce moment, ils y sont jusqu’au cou.

Et encore une fois, pour un HS sur les effets spéciaux, ils pondent trois ou quatre numéros minables, un Mad Asia pourri, un HS King Kong redondant… Ca sent le Gérard Cohen, tout ça (lui qui voulait faire, je cite, « de Mad Movies un nouveau Studio »). Le mec a de grandes idées, mais il ne pige pas ce qui fait l’identité du magazine.


lol!

bon, sinon, Mad Asia, j'ai décidé de même pas y toucher : Sévéon a beau s'y connaître, il écrit trop mal pour que je me casse le cul à le déchiffrer... Du coup, dans ma tête, j'ai segmenté... :-)

perso, je me retrouve toujours dans le magazine, et voir le Masters of Horror de Dante en couve du nouveau, quand même, c'est beau...


ouais mais toi t’es un vendu :)

Voila par exemple un truc qui me troue le cul. Ils nous font des previews depuis près d’un an sur les Masters of Horror, sans même les avoir vus, et probablement pour cracher dessus d’ici quelques mois (si l’on en croit les premiers échos). Il est vrai que cette série est événementielle, mais ils se contentent un peu de broder autour de quelques infos glanées sur le Net pour nous pondre 6 pages par numéro.
De toute façon, et c’est valable pour une bonne partie de la presse, les previews, ça commence à casser les couilles. Avec l’explosion d’internet, ils se sentent obligés de pondre des articles sur des films même pas encore en tournage. Je me souviens d’une couverture de Mad (ou Impact) sur Le Seigneur des anneaux deux ans avant sa sortie !!!

Je me demande où ils en sont au niveau des ventes. Ils ont encore de très bonnes idées, maîtrisent bien leur sujet, et ont cet énorme avantage d’avoir créé une sorte de communauté autour de leurs rédacteurs. N’importe quel lecteur un peu assidu connaît le nom des ¾ des rédacteurs du magasine, et ça c’est hyper rare. Mais d’un point de vue rédactionnel, ils ont baissé malheureusement…

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
à propos des Masters of Horror, lu un papier dans les Cahiers sur le Joe Dante, apparemment génial (papier aussi dans Libé), sur le Hooper, apparemment très bon, et sur le Carpenter, d'après les Cahiers le meilleur depuis longtemps, rappelant Prince des Ténèbres...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zad a écrit:
à propos des Masters of Horror, lu un papier dans les Cahiers sur le Joe Dante, apparemment génial (papier aussi dans Libé), sur le Hooper, apparemment très bon, et sur le Carpenter, d'après les Cahiers le meilleur depuis longtemps, rappelant Prince des Ténèbres...


Apparemment, Hooper est en forme en ce moment (bon, tout est sans doute relatif). Puis je suppose que le format et le projet ont apporté une certaine émulation… J’ai hâte de voir le Carpenter, dont j’aime beaucoup le pitch.
J’attends beaucoup le Hooper, le Coscarelli (à Londres, le dvd de Bubba Ho Tep était à 4£, mais sans sous-titre !!), le Carpenter… Pour le reste, je suis curieux. Je n’ai pas tellement confiance en Dante (et encore moins dans les critiques des Cahiers sur les films de ce cinéaste), en Landis, pas du tout en Garris, etc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 16:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah tiens, en parlant de bubba, je l'ai vu pendant les vacances, j'ai trouvé ça sympa et drôle, pas impérissable non plus, mais suffisamment atypique et décalé pour être défendu.

4/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 16:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zad a écrit:
ah tiens, en parlant de bubba, je l'ai vu pendant les vacances, j'ai trouvé ça sympa et drôle, pas impérissable non plus, mais suffisamment atypique et décalé pour être défendu.

4/6


C'est tout à fait ce à quoi je m'attends. Avec l’éventualité, toujours possible avec ce type de film au potentiel culte, d’un gros coup de cœur (pour le film, ou un acteur, ou le pitch, ou les costumes, ou l’ambiance)…

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bandidas
MessagePosté: 19 Jan 2006, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Zad a écrit:
à propos des Masters of Horror, lu un papier dans les Cahiers sur le Joe Dante, apparemment génial (papier aussi dans Libé), sur le Hooper, apparemment très bon, et sur le Carpenter, d'après les Cahiers le meilleur depuis longtemps, rappelant Prince des Ténèbres...


les mecs s'excitent pour pas grand chose (le hooper est une belle bouse)...Le carpenter ne rappelle pas Pince des ténèbres mais A l'antre de la folie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (Joachim Rønning & Espen Sandberg, 2017)

Film Freak

3

1754

19 Mar 2023, 20:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kon-Tiki (Joachim Roenning & Espen andberg, 2013)

Arnotte

2

1330

16 Aoû 2013, 12:52

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ça rend heureux (Joachim Lafosse - 2006)

Zad

0

1419

18 Juin 2007, 12:38

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle donne (Joachim Trier - 2006)

Anton Chigurh

1

1546

20 Nov 2013, 13:54

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shazam (David F. Sandberg, 2019)

Film Freak

3

1376

15 Juil 2019, 18:52

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lights Out (David F. Sandberg, 2016)

Film Freak

2

1268

21 Oct 2016, 12:36

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un silence (Joachim Lafosse - 2024)

FingersCrossed

2

187

11 Jan 2024, 13:53

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nue Propriété (Joachim Lafosse, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

28

3106

29 Mar 2009, 21:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Intranquilles (Joachim Lafosse - 2021)

Qui-Gon Jinn

9

1065

14 Oct 2021, 22:00

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thelma (Joachim Trier, 2017)

Abyssin

0

710

20 Sep 2021, 09:15

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web