Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:00 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Mufti a écrit:
Exactement. Ce qui me choque plus dans l'histoire, c'est plus la récupération beauf et parfaitement gerbante de Sarko que l'affaire en elle-même. Le mec a des circonstances atténuantes, enfin j'imagine, c'est clair que je suis pas juge MOI. Je suis pas en train de regretter le cambrioleur, mais n'empêche, à l'attention de Radio_toy, il me semble normal dans un pays où la loi cherche un minimum à être garant de nos libertés et de notre sécurité, à TOUS, même les enculés, qu'on puisse ,mettre en examen un mec qui tue presque de sang froid.

Nan mais Radio_Toy, c'est un peu notre Jean-Pierre Pernaut à nous. Si un agriculteur tirait dans le tas d'un groupe d'arracheurs d'OGM ou de raveurs, il trouverait ça normal *ben oui, violation de propriété privée hein*

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
radio_toy2 a écrit:
lol, toujours les insultes .....


Avec la bêtise et l'ignorance, je prends jamais de gant.

radio_toy2 a écrit:
Par contre la personne qui se prend pour un juge c'est toi de faire un fil alors que tu es au courant de cette histoire que part le Zapping.
Ca me semble un peu limite pour avoir des opinions aussi tranchées fermes et définitives.

enfin bref .....


Lol "c'est pas moi, c'est toi d'abord"... wééééé...
Je te rappelle, si tu sais lire, que ce qui me choque c'est plus c'est la récupération de Sarko, pas le fait divers en lui-même.
Qui plus est, cette histoire de légitime défense, je la sors pas de mon chapeau, c'est bien ce qui a été dit, zapping ou pas.

Maintenant, fait un effort avec l'orthographe, parcequ'après faut pas s'étonner que la terre entière te prend pour un golmon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Karlito a écrit:
nan , mais tout est question d'interpretation :

code pénal :

article 122-5 :

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

article 122-6 :

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.


Dans ce cas , si on prend en compte le moment où effectivement il a fait usage de son arme , il y a bien exageration du moyen par rapport à l'urgence de la situation .


Tu ne prend pas en compte l'état psychologique dans lequel se trouve l'agressé au moment ou effectivement il a fait usage de son arme.

De plus on ne connait pas les attentions des cambrioleurs et dans le bénéfice du doute on peut présumer du pire.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
et encore heureusement qu'il y avait pas une fille qui ressemblait à une fille mineure dans le lot ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Pandi a écrit:
Mufti a écrit:
Exactement. Ce qui me choque plus dans l'histoire, c'est plus la récupération beauf et parfaitement gerbante de Sarko que l'affaire en elle-même. Le mec a des circonstances atténuantes, enfin j'imagine, c'est clair que je suis pas juge MOI. Je suis pas en train de regretter le cambrioleur, mais n'empêche, à l'attention de Radio_toy, il me semble normal dans un pays où la loi cherche un minimum à être garant de nos libertés et de notre sécurité, à TOUS, même les enculés, qu'on puisse ,mettre en examen un mec qui tue presque de sang froid.

Nan mais Radio_Toy, c'est un peu notre Jean-Pierre Pernaut à nous. Si un agriculteur tirait dans le tas d'un groupe d'arracheurs d'OGM ou de raveurs, il trouverait ça normal *ben oui, violation de propriété privée hein*


bein puisque l agriculteur n est pas menacé physiquement.

l'amalgame est terrible Pandi

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:05 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
radio_toy2 a écrit:
Tu ne prend pas en compte l'état psychologique dans lequel se trouve l'agressé au moment ou effectivement il a fait usage de son arme.

De plus on ne connait pas les attentions des cambrioleurs et dans le bénéfice du doute on peut présumer du pire.


mais bien sur pfft , arrete le pastis le matin ... une loi c'est froid , c'est synthétique . C'est bien pour ça qu'il y a un PROCES , avec des juges , des avocats , un procureur etc ... des fois je me demande de quelle planete tu viens :roll:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
radio_toy2 a écrit:

Tu ne prend pas en compte l'état psychologique dans lequel se trouve l'agressé au moment ou effectivement il a fait usage de son arme.

De plus on ne connait pas les attentions des cambrioleurs et dans le bénéfice du doute on peut présumer du pire.


Mais t'es bouché ou quoi? C'est pas Karlito qui a pondu ce texte juste comme ça pour le fun. C'est la loi, la loi... L.O.I. elle est valable pour toi, pour moi, pour n'importe qui et justement, elle tient compte de l'état psychologique, sauf que là, c'est l'urgence du moment.

*Putain j'ai l'impression d'être Simon Jeremy qui doit expliquer qui est le tueur à Karamazov*

"C'est Emile le tueur... E-MI-LEUH"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mufti a écrit:
radio_toy2 a écrit:
lol, toujours les insultes .....


Avec la bêtise et l'ignorance, je prends jamais de gant.

radio_toy2 a écrit:
Par contre la personne qui se prend pour un juge c'est toi de faire un fil alors que tu es au courant de cette histoire que part le Zapping.
Ca me semble un peu limite pour avoir des opinions aussi tranchées fermes et définitives.

enfin bref .....


Lol "c'est pas moi, c'est toi d'abord"... wééééé...
Je te rappelle, si tu sais lire, que ce qui me choque c'est plus c'est la récupération de Sarko, pas le fait divers en lui-même.
Qui plus est, cette histoire de légitime défense, je la sors pas de mon chapeau, c'est bien ce qui a été dit, zapping ou pas.

Maintenant, fait un effort avec l'orthographe, parcequ'après faut pas s'étonner que la terre entière te prend pour un golmon.



Oui mais je ne vois pas pourquoi tu me sorts ta phrase à 2 balles
"tu es juges...."

Je crois que tout le monde devrait se mobiliser pour défendre cette homme.
Sans démagogie ou autre.

Encore une fois Sarko on s en fout tous les jours il se ridiculise.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
dans A nous Paris, pleine page recrutement de gardien de prison. "rémunération attractive" de 1300 euros net...

Faut avoir du courage pour faire gardien de prison, moralement, ça doit être le truc le plus atroce. Et c'est payé des cocottes (proportionnellement, un agent de sécurité dans un ciné ou un supermarché gagne autant)...Ils espèrent tromper qui...

Sinon, pour Dieudonné, repris chez Pascale Clark, j'ai pas l'impression de la mise en bateau, je pense que le mec est sérieusement con, ou dans un virage pas propre, quand il dit que Le Pen c'est l'homme de la révolution en France... Mais bon, il va dans tous les meetings, donc de là à l'afilier, faut pas abuser...

Et oui, la France par le zapping te donne envie de rester chez toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
radio_toy2 a écrit:
Oui mais je ne vois pas pourquoi tu me sorts ta phrase à 2 balles
"tu es juges...."


Je te cite mon bichon
"C'est définitif, qu'un mec qui n'a rien demandé se fait agresser et par un jeu de circonstances tue son agresseur est innocent."

C'est le boulot d'un juge de condamner ou d'innocenter une personne? Puisque tu l'innocentes en une phrase, j'imagine que tu dois être juge? CQFD.

radio_toy2 a écrit:
Je crois que tout le monde devrait se mobiliser pour défendre cette homme.
Sans démagogie ou autre.


Non ben non "légalisons les coups de couteau dans le dos"

radio_toy2 a écrit:
Encore une fois Sarko on s en fout tous les jours ils se ridiculisent.


"Les sarkos... Ils arrivent pour nous envahir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Karlito a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Tu ne prend pas en compte l'état psychologique dans lequel se trouve l'agressé au moment ou effectivement il a fait usage de son arme.

De plus on ne connait pas les attentions des cambrioleurs et dans le bénéfice du doute on peut présumer du pire.


mais bien sur pfft , arrete le pastis le matin ... une loi c'est froid , c'est synthétique . C'est bien pour ça qu'il y a un PROCES , avec des juges , des avocats , un procureur etc ... des fois je me demande de quelle planete tu viens :roll:


C'est bien pour cela que je trouve un peu pousser de se baser sur cette loi pour dire que effectivement le gars à tué de sang froid et mérite 15 ans de prison.

Pour moi c'est clair qu'il est innocent.
il ne s'est pas leve le matin en disant qu il va tirer une balle dans le dos de quelqu un.

Si encore c'était son arme on aurait pu dire qu'il était prét à tuer si on l'agresser mais la.........

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:13 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
radio_toy2 a écrit:
C'est bien pour cela que je trouve un peu pousser de se baser sur cette loi pour dire que effectivement le gars à tué de sang froid et mérite 15 ans de prison.

Pour moi c'est clair qu'il est innocent.
il ne s'est pas leve le matin en disant qu il va tirer une balle dans le dos de quelqu un.

Si encore c'était son arme on aurait pu dire qu'il était prét à tuer si on l'agresser mais la.........


bon je vais me pendre , adieu :shock:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Karlito a écrit:
radio_toy2 a écrit:
C'est bien pour cela que je trouve un peu pousser de se baser sur cette loi pour dire que effectivement le gars à tué de sang froid et mérite 15 ans de prison.

Pour moi c'est clair qu'il est innocent.
il ne s'est pas leve le matin en disant qu il va tirer une balle dans le dos de quelqu un.

Si encore c'était son arme on aurait pu dire qu'il était prét à tuer si on l'agresser mais la.........


bon je vais me pendre , adieu :shock:



Je me demande si je suis coupable si tu te pend à cause d un de mes message.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandi a écrit:
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'une des déclarations de Dieudonné sur place, était qu'il trouvait intéressant d'aller sur place pour "tenter de comprendre". Cet aspect de sa visite, je l'ai lu qu'une seule fois, dans une news yahoo. Partout ailleurs, ça se résume à 2 phrases tronquées et ambigues.
Tout comme le fait qu'on dise que Le Pen l'a accueilli à bras ouvert, alors que la "rencontre" a tardé et a duré quelques secondes.

Bref, j'ai l'impression qu'on en fait ce qu'on veut de cette info, et ça me dérange un peu.


Je ne doute pas une seule seconde que Dieudo ne va pas rouler pour Le Pen, il en est pas encore à ce degré de schyzophrénie. Toutefois, tronqués ou pas, ses propos demeurent ambigus et dépassent le cadre de la provocation.
Plus généralement, je ne pense pas qu'il faille insulter les élécteurs du Front National. On fait ça depuis 25 ans et ça ne marche pas, au contraire ils sont de plus en plus nombreux à voter pour eux. Mais bon, se battre contre eux, c'est pas non plus aller faire le con à leurs meetings. Mais bon, j'ai un peu le sentiment qu'on est à court d'idéés à ce sujet puisqu'on oppose sans cesse le rationnalisme et la logique contre une peur irrationnelle (le sentiment de perte de l'identité française, etc...) qui pousse à voter pour un mec qui de toute façon ne fera pas avancer les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
radio_toy2 a écrit:
Pour moi c'est clair qu'il est innocent.
il ne s'est pas leve le matin en disant qu il va tirer une balle dans le dos de quelqu un.


Bravo, tu as fait la différence pénale entre un meurtre et un assissinat. Donc pour toi, si c'est pas prémédité, t'es innocent.

Je caricature hein? Je sais bien que c'est pas vraiment ce que tu veux dire, mais mon pauvre, t'as tellement de yahourt dans le crâne que t'es quand même infoutu de participer au plus basique des débats.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vu au zapping

Mufti

5

1043

30 Sep 2005, 19:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14001

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1489

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

7980

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1106

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1877

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1224

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1947

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 10 propositions pour sauver la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Marlo

88

5442

19 Mar 2012, 16:15

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johnny Halliday bourré sur France 3

Canard_WC

3

1207

29 Mai 2006, 07:05

darkangel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web