Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 02 Juil 2014, 13:29 
Ap'héros

Je suis totalement convaincu par ce début de saison. Nouveaux persos (les méchants ultra badass), nouveaux enjeux, nouvelle exploration du monde. Je me suis aussi bien marré à plusieurs blagues. Ca fait plaisir.
La suite !

MessagePosté: 13 Juil 2014, 14:07 
Teacher

Image

Je viens de me faire les 5 premiers épisodes (ce qui à y réfléchir fait déjà la moitié de la saison, gloups), et cette fois-ci je n'ai plus de réserves, je suis conquis. C'est assez marrant de voir, dès le premier épisode, Korra s'énerver et se casser de cette ville rationnaliste que tous (personnages, créateurs, spectateurs) semblent ne plus pouvoir blairer. Parti pour jouer encore la réalité contre l'émerveillement (libère les esprit ? la ville est en chaos et tout le monde te déteste), la série se resserre donc sur ce qui était son énergie première, celle d'un petit groupe traqué contre le reste du monde.

On peut juger que c'est un peu rentrer à la maison la queue entre les jambes, après avoir échoué à l'exploration convaincante d'autres dynamiques narratives (on retrouve la découverte dépaysante d'un nouveau lieu à chaque épisode, également), mais au moins ça fonctionne. Les décors quittent le vraisemblable pour s'éclater sur l'imagerie (les quatre prisons façon x-men), le nouveau perso (qui est un gamin, ce n'est pas un hasard dans ce retour général aux fondamentaux) est plutôt prometteur, et je suis content d'avoir l'excellente Jinora dans la team.

Une surprise, néanmoins : que la fusion avec le monde des esprits soit complètement délaissée. Une fois que cela a ouvert la voie à la question des airbenders (soit dès le premier épisode), la série abandonne totalement le bouleversement qu'elle a apporté à son univers, au point de ne plus figurer aucun esprit, ni à l'image ni dans les conversations, et encore moins dans les enjeux. Le "Change" qui donne son titre à la saison tient donc un peu de la poudre aux yeux pour l'instant, même s'il reste 7 épisodes pour exploiter l'idée.

MessagePosté: 13 Juil 2014, 14:22 
Ap'héros

Les 4 premiers tu veux dire?
Sinon pareil j'adore ce début de saison. Les méchants envoient du lourd. Et d'accord avec la remarque sur les esprits, qu'on oublie totalement. Mais c'est pas si grave.

Et j'ai remarqué que c'est Sally Draper qui fait la voix de Jenorah.

MessagePosté: 13 Juil 2014, 14:30 
Teacher

Et Cuddy de Docteur House qui fait la voix de la jumelle du pôle !

Sinon oui, bien vu 5 épisodes (chez moi, le gros premier épisode de 40 minutes est marqué épisode 1/2). Le dernier que j'ai vu est "The Metal Clan".

MessagePosté: 13 Juil 2014, 14:32 
Ap'héros

Ah bah j'ai pas vu le 5. Pourtant il est pas encore sorti. T'as du choper une version pirate.
Pour la jumelle, c'est Aubrey Plaza qui fait la voix (Cuddy c'est la soeur de Tenzin)

MessagePosté: 13 Juil 2014, 14:38 
Teacher

sponge a écrit:
T'as du choper une version pirate.

Noooooooon ?
Mais sinon si, il est sorti, diffusé avant hier.

sponge a écrit:
Pour la jumelle, c'est Aubrey Plaza qui fait la voix (Cuddy c'est la soeur de Tenzin)

Ah oui, je me disais aussi la voix fait super jeune...

MessagePosté: 13 Juil 2014, 14:42 
Ap'héros

Sur imdb c'est marqué que le 4 est sorti ce vendredi, et y'a pas la date du 5.
Apparemment les 6 premiers ont leaké sur une chaîne espagnole (ou latino-américaine) y'a 2 semaines. Mais ouais je viens de voir des liens pour le 5 en anglais, que je me suis empressé de chopper.

MessagePosté: 13 Juil 2014, 22:26 
Expatrié en tongs

Non non, le 5 à bien été diffusé avec le 4, officiellement

MessagePosté: 23 Aoû 2014, 12:15 
Expatrié en tongs

Bon ben cette saison est finie et ça pas été super rigolo... Y'avait des moments même carrément glauques, pas étonnant que Nickelodeon a décidé de virer la série de son antenne pour la diffuser exclusiement en ligne.
Sinon c'était plutôt pas mal avec toujours cette écriture entre ambition et parfois trop expédiée. La fin est assez grandiose et j'aime bien le fait que sur l'ensemble du truc, Korra ait presque pas été le personnage principal, laissant aux autres la possibilité de briller... Cela étant, je crois que la saison a aussi introduit, trop de personnages, trop de trucs pour ne pas vraiment les exploiter. Reste quand même un souffle assez incroyable, plein d'inventivité, et comme souvent une belle fin intrigante.

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 21:25 
Teacher

Image

Bon bilan pour moi aussi. En cours de saison (13 épisodes c'est décidément beaucoup trop court), je me disais que même s'ils avaient retrouvé leur efficacité narrative, on aboutissait à un truc pas très ambitieux, pas traversé par un enjeu fort, un peu trop épisodique. Mais dans ce final, il semble évident que la série y gagne : mille fois moins d’esbroufe et d'enjeux que dans le finale de la saison précédente, mais au moins on peut traiter ce qui est là à fond. J'ai beaucoup aimé ce combat d'air (enfin une maîtrise de l'air qui soit moins punchy, qui soit séduisante) dans la montagne, dans ce décor terne et complètement épuré, sans repère, ça renouvelait vraiment bien le truc.

Il manque sans doute des moments émotionnels vraiment forts, dont la série est devenue un peu avare. Au point que je me disais régulièrement que la série aurait du
tuer certains de ses persos plutôt que constamment les sauver,
chose qui ne me traversait pas l'esprit dans la première série. Il manque donc un truc. Mais pour le reste c'est très plaisant, les persos sont assez bien dessinés à présent (même si Bolin devient un running-gag un peu pesant), les évolutions de la série sont bienvenues (tout ce que laisse entrevoir l'épilogue), la nation de l'air a eu une renaissance naturelle et progressive, pas forcée... Dans l'ensemble je suis satisfait, et je trouve que cette série commence enfin à pouvoir prétendre à rivaliser avec son aînée.

MessagePosté: 03 Oct 2014, 16:25 
Ap'héros

Excellente nouvelle, la saison 4 commence... ce soir !
Ouais ils enchainent, et tant mieux.

Et à en croire cette BA, ça va envoyer du lourd :
https://www.youtube.com/watch?v=NCEFMY4TWGw

Déjà j'aime que ça se passe 3 ans plus tard.
Des earthbenders en tant que méchants, c'est logique puisque ça a pas été encore fait. Et puis les mecs ont eu leur Reine assassinée, normal que ça parte en sucette.
Et puis les wingsuits, c'est une idée qui tue !

MessagePosté: 03 Oct 2014, 16:33 
Teacher

Heeeey mais c'est noël, c'est trop bien ça !
Je regarde pas le trailer, autant se garder les surprises si ça arrive si vite...

Bon sinon reste-du-forum, il serait sacrément temps de se mettre à cette série, non ?

MessagePosté: 03 Oct 2014, 17:02 
Expert

J'avais vu la 1ère saison que j'avais bien aimée. Pas vu les autres. On ne peut tout faire et tout voir.

MessagePosté: 03 Oct 2014, 17:16 
Ap'héros

L'épisode est déjà dispo en fait. (joie)

MessagePosté: 03 Oct 2014, 23:32 
Teacher

Mr Degryse a écrit:
J'avais vu la 1ère saison que j'avais bien aimée.

De l'originale, ou de Korra ? Dans les deux cas, la suite est mieux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure