Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Juin 2025, 00:21

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP William Friedkin

Sujet du message: Re: RIP William Friedkin
Posté: 08 Aoû 2023, 09:05 

Réponses: 40
Vus: 2419

Grand réal, mec imbuvable (tout le monde se branle sur les interviews où il trashe tout le monde, c'était juste un connard en fait). Pas mal de films que j'ai pas vu en fait (Le coup du siècle, Jade, L'enfer du devoir, La nurse, Blue Chips, ses trois premiers films). Par contre son film posthume, je...

Forums: Vos critiques   Sujet: Talk To Me (Danny & Michael Philippou - 2023)

Posté: 08 Aoû 2023, 09:01 

Réponses: 31
Vus: 2545

Je savais rien du film, je connaissais même pas sa bonne réputation, rien vu passer sur Twitter (contrairement à l'overhypé Skinamarink, toujours pas vu) et donc ce fut une bonne surprise. Un vrai soin dans l'écriture, une vraie ambiance inquiétante qui tient à peu de choses, un excellent casting et...

Forums: Photos   Sujet: Août pluvieux, août quizeux ! ( réponses)

Posté: 07 Aoû 2023, 14:27 

Réponses: 20
Vus: 1799

Oublié de jouer au troisième tour :|

Merci Degryse :D !

Forums: Vos critiques   Sujet: Twilight (György Fehér, 1990)

Sujet du message: Twilight (György Fehér, 1990)
Posté: 07 Aoû 2023, 11:37 

Réponses: 1
Vus: 445

https://media.senscritique.com/media/000005731078/300/crepuscule.jpg Vu passer un tweet sur ce film et ça m'a rendu curieux. Excellente découverte que ce polar hongrois qui se joue d'une lenteur absolue dans des plans aux mouvements très composés. Il faut je pense évacuer l'éléphant dans la pièce p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 07 Aoû 2023, 10:00 

Réponses: 129
Vus: 7570

Sur la fausse affiche de la pièce tu veux dire ? Pas fait gaffe.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

Posté: 07 Aoû 2023, 09:18 

Réponses: 60
Vus: 6085

PS full spoiler : si quelqu'un a une explication pour l'absence de lentilles bleues sur Grace quand elle se masque en Veuve Blanche, je suis preneur. C'est un oubli délibéré (vu qu'ils ont mis des lentilles marron à Vanessa Kirby quand c'est censé être Grace sous le masque&#...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

Posté: 07 Aoû 2023, 09:09 

Réponses: 60
Vus: 6085

Bien aimé, pas vu le temps passer malgré la durée excessive du film. C'est hyper efficace et ça m'a semblé vraiment bien rythmé, pas eu le sentiment de moments où la mayonnaise retombait. Mais pas mal de défauts quand même, à commencer par la gueule du film. Que c'est laid putain, la photo est atroc...

Posté: 07 Aoû 2023, 08:54 

Par ailleurs le théâtre Déjazet où le film a été tourné est proche du Bataclan, il est à un trottoir du 11ème et du 10ème, et a l'air d'être historiquement moins lié au boulevard que que d'autres salles comme la Gaîté Montparnasse, la Michodière, le Théâtre Marigny ou les Bouffes Parisien Le film s...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Unravel

Sujet du message: Re: [Multi] Unravel
Posté: 04 Aoû 2023, 14:47 

Réponses: 19
Vus: 4150

Oui je parlais du 2. Ah oui je l'ai vu passé celui là ça a l'air pas mal. Là je suis dans Kena et c'est excellent.

Posté: 04 Aoû 2023, 14:09 

Le premier Dupieux où il y a un vrai personnage les deux pieds dans la réalité. C'est vraiment le gros point fort du film. Ce personnage tellement réaliste de gardien de nuit du 77 qui se révèle petit à petit, à la fois flippant, antipathique, bête et totalement son contraire, attachant et brillant....

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 04 Aoû 2023, 13:58 

Réponses: 162
Vus: 9682

Evidemment mais vrai problème de distance pour moi et du coup un roman où
l'intégralité des personnages est pourri hommes comme femmes d'ailleurs, j'ai du mal.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Unravel

Sujet du message: Re: [Multi] Unravel
Posté: 04 Aoû 2023, 11:12 

Réponses: 19
Vus: 4150

Bonjour Pauline, oui on peut penser à Raiponce, c'est son "pouvoir" en effet en même temps que sa malédiction. D'ailleurs il y a un Unravel que j'ai toujours hésité à faire (il se trouve à 5€ sur Switch).

Forums: Vos critiques   Sujet: Limbo (Soi Cheang, 2021)

Sujet du message: Re: Limbo (Soi Cheang, 2021)
Posté: 04 Aoû 2023, 09:29 

Réponses: 12
Vus: 1090

Du polar noir et pluvieux à la Seven qui fonctionne plutôt bien dans sa "filière" où tout y est, les meurtres crades, le jeune flic qui découvre un univers, le trauma, les bas fonds (bien bas)... Du coup pas vraiment de surprise mais c'est bien fait, l'ancrage dans les décors fait 80% du f...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 04 Aoû 2023, 09:18 

Réponses: 162
Vus: 9682

Fini aussi hier soir. Je n'ai pas aimé non plus. En fait j'ai eu un mal absolument fou à rentrer dans le livre après les premières pages qui m'avaient plutôt séduites (d'où cette longue pause où j'arrivais pas à m'y remettre). J'ai tellement pas aimé le début, l'ambiance beauf/misogyne, les personna...

Forums: Vos critiques   Sujet: Women in Love (Ken Russell, 1969)

Posté: 03 Aoû 2023, 17:26 

Réponses: 9
Vus: 599

Ken Russel c'est aussi l'incroyable Altered States, il a eu une carrière assez dingue. J'ai été bien fan à une époque, j'en ai vu pas mal mais c'est pas mal oublié depuis et j'ai tendance à mélanger ses différents films musicaux. Découvert récemment La putain mais trouvé ça assez nul.
Trier par:  
Page 164 sur 1933 [ 28989 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: