Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Fév 2025, 17:18

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

Posté: 03 Avr 2023, 09:21 

Réponses: 185
Vus: 10597

Baptiste a écrit:
lel

Art Core repéré à son taf, pris par le collet et expulsé: "ça t'apprendra à aller sur des sites de filmdecul"

lol, non erreur de frappe : :D

Forums: Vos critiques   Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

Posté: 03 Avr 2023, 09:01 

Réponses: 185
Vus: 10597

Enfin vu. Trouvé le film totalement jubilatoire parce qu'en tant que fan de Spielberg il y a vraiment un côté magique où tu vois d'où il part et d'où son processus créatif est issu. Que ce soit dès le début avec cet accident de train qui lui fait prendre conscience du besoin impérieux de chaos dans ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 01 Avr 2023, 22:13 

Réponses: 1858
Vus: 121094

Séance de Voyages en Italie salle 5 du MK2 Beaubourg, salle minuscule toute en pente. J'arrive c'est quasi plein, la flemme je m'assois en bout de rangée au première rang. J'entends le vieux derrière moi râler et il décide de se déplacer (sans que je comprenne pourquoi mais osef). Deux minutes après...

Forums: Vos critiques   Sujet: Apollo 10 1/2 (Richard Linklater, 2022)

Posté: 01 Avr 2023, 21:49 

Réponses: 42
Vus: 2613

De mon point de vue si c'est de la pure maladresse d'écriture. D'ailleurs je le dis plus haut mais je m'étais amusé à lire pas mal de critiques sur le film (et écouter des podcasts) et c'était un truc systématiquement omis. Personne ne se pose la question de cet achopement narratif, parce que person...

Posté: 01 Avr 2023, 19:50 

Pour moi ça marche tout simplement pas. Il y a une faille énorme dans le scénario, une espèce d'impossibilité narrative. Tu racontes la vérité ou pas. Ou tu l'écris suffisamment bien pour que l'on comprenne la démarche psychologique du personnage (qui ici n'a aucun sens).

Posté: 01 Avr 2023, 19:50 

Pour moi ça marche tout simplement pas. Il y a une faille énorme dans le scénario, une espèce d'impossibilité narrative. Tu racontes la vérité ou pas. Où tu l'écris suffisamment bien pour que l'on comprenne la démarche psychologique du personnage (qui ici n'a aucun sens).

Posté: 01 Avr 2023, 19:28 

le pousse à fantasmer son voyage vers la Lune (non mais sans déconner Art Core :D ). Toujours la même incohérence fondamentale, pourquoi le personnage adulte nous le raconte comme un fait véridique ? A moins qu'il soit lui même limite débile et bloqué dans l'enfance ce que strictement rien ne laiss...

Forums: Vos critiques   Sujet: Voyages en Italie (Sophie Letourneur - 2023)

Posté: 01 Avr 2023, 13:52 

Réponses: 18
Vus: 1142

Un peu déçu. D'une part parce que j'ai eu exactement le film que j'attendais, vraiment eu aucune surprise et d'autre part parce que enfermé dans son dispositif le film finit par s'épuiser et par fatiguer un peu, surtout dans ce dernier acte doublement méta (on nous montre comment les personnages ont...

Forums: Vos critiques   Sujet: John Wick Chapitre 4 (Chad Stahelski, 2023)

Posté: 01 Avr 2023, 13:26 

Réponses: 46
Vus: 2626

Plutôt une bonne surprise alors que j'avais même pas vu le 2 et le 3 et que j'aime pas le premier. Mais là j'ai été immédiatement séduit par la mythologie et le visuel très BD/Comics ultra assumé où plus rien n'est réaliste. Du coup chaque scène, chaque décor, claque d'opulence et de style jusqu'à l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eternal Daughter (Joanna Hogg, 2023)

Posté: 01 Avr 2023, 12:47 

Réponses: 19
Vus: 1214

Pas tres intéressant, on sent que le film ne les inspiré guère.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 01 Avr 2023, 07:37 

Réponses: 1570
Vus: 117702

Le méchant arrête le gentil et l'interroge. Le gentil répond de manière badass ou en le menaçant au méchant. Le méchant le regarde un moment avant de lâcher "I like you" avec un sourire.
Vu hier dans John Wick 4

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Beaux Gosses (Riad Sattouf - 2009)

Posté: 30 Mar 2023, 13:36 

Réponses: 89
Vus: 9157

Je confirme très sympa.

Forums: Photos   Sujet: it s' hard day' s quiz (réponses)

Posté: 30 Mar 2023, 10:08 

Réponses: 30
Vus: 2033

Merciii Degryse, j'en avais zéro au premier tour mais je me suis bien repris aux tours d'après. Nocturne indien j'en avais jamais entendu parler, heureusement que j'ai reconnu Anglade sur la dernière capture.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan (Martin Bourboulon, 2023)

Posté: 30 Mar 2023, 09:04 

Réponses: 35
Vus: 2662

Ah oui je vois. Ca doit être horrible pour les compositeurs de voir qu'une musique colle parfaitement mais qu'il faut en composer une autre sans la recopier.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan (Martin Bourboulon, 2023)

Posté: 30 Mar 2023, 08:57 

Réponses: 35
Vus: 2662

Ah oui sinon, autre bémol qui m'a régulièrement sorti du film : tu sens DE OUF que le film a été temptracké avec des BO de Zimmer, en particulier Batman Begins mais aussi The Dark Knight et Sherlock Holmes par moments. Je sais pas comment on laisse faire ça. Respectez-vous, merde. Ca veut dire quoi...
Trier par:  
Page 161 sur 1910 [ 28644 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: