Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson - 2010) |
Arnotte |
Posté: 28 Déc 2023, 09:55
|
|
Réponses: 77 Vus: 8595
|
Karloff a écrit: Citation: c'est un smash C'est non. Je lis cette expression dégueulasse huit fois par jour sur twitter. Je ne la vois que dans les messages de FingersCrossed.. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Arnotte |
Posté: 23 Déc 2023, 11:26
|
|
Réponses: 4917 Vus: 485690
|
scienezma a écrit: ça fera un dernier petit 0 pour 2023 !  Félicitations, heureux pour toi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Fille de son père (Erwan Le Duc - 2023) |
Arnotte |
Posté: 22 Déc 2023, 10:47
|
|
Réponses: 8 Vus: 451
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Film Freak a écrit: J'y vais ou pas? Non. lol, pas trop sa came en effet. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Fille de son père (Erwan Le Duc - 2023) |
Arnotte |
Posté: 22 Déc 2023, 10:03
|
|
Réponses: 8 Vus: 451
|
Je partage ton avis. Son style "libre", constamment inventif (en mode "une idée par plan"), est un pur plaisir. Les deux comédiens sont excellents. Mais ça ne va pas beaucoup plus loin. C'est certes touchant mais sans plus. Mais ça reste un cinéaste à suivre. (moi aussi je l'ai p... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Soudain seuls (Thomas Bidegain - 2023) |
Arnotte |
Posté: 21 Déc 2023, 10:20
|
|
Réponses: 29 Vus: 1348
|
Problemos quand même non ? Sinon Mélanie Thierry, c'est vraiment une énigme. Elle était géniale dans La Douleur, je pensais que ça allait relancer sa carrière, mais non. Elle est intéressante en interview, très cérébrale. Par contre, elle fait aussi partie des actrices plus belles à l'écran qu'en v... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Arnotte |
Posté: 21 Déc 2023, 10:17
|
|
Réponses: 1890 Vus: 88575
|
Merci pour l'info (mais ya un topic Letterboxd) |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2023 - Définitif |
Arnotte |
Posté: 21 Déc 2023, 10:16
|
|
Réponses: 81 Vus: 4732
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Arnotte |
Posté: 20 Déc 2023, 16:45
|
|
Réponses: 1890 Vus: 88575
|
Vous allez voir quoi cette semaine au cinéma ? Moi peut-être le Erwan Le Duc au Cinéma du Panthéon mais c'est tout. Vas-y, ça vaut le coup. Moi il me reste peu de créneaux d'ici la fin de l'année... Ca sera prioritairement pour Past Lives . Et d'office une sortie en famille, sans doute Migration (p... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Maestro (Bradley Cooper, 2023) |
Arnotte |
Posté: 20 Déc 2023, 12:26
|
|
Réponses: 13 Vus: 927
|
Tellement content de l'avoir vu en salle (parce que le son et la musique, parce que que c'est un vrai film de cinéma, parce que la photo de Libatique est magnifique). J'y allais un peu écartelé entre "c'est un film pour moi" (je suis "fan" de Bernstein depuis ma jeunesse) et &quo... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Schlitter (Pierre Mouchet - 2023) |
Arnotte |
Posté: 19 Déc 2023, 10:04
|
|
Réponses: 4 Vus: 364
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Désordres (Cyril Schäublin, 2022) |
Arnotte |
Posté: 19 Déc 2023, 07:15
|
|
Réponses: 41 Vus: 1867
|
Karloff a écrit: ça m'a fait penser que Laszlo Nemes manque quand même au cinéma. Grave. Je sais même pas s’il a un projet en cours..
Karloff a écrit: je regrette fort de ne pas l'avoir vu en salle. Mais ca se voit où, comment?
Top 1 de l’année de François Bégaudeau, by the way. |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de décembre ( réponses) |
Arnotte |
Posté: 18 Déc 2023, 22:21
|
|
Réponses: 30 Vus: 1620
|
Désolé de ne pas avoir continué mais jouer le WE ne m’arrange pas.
Merci à Degryse de persévérer dans l’animation de ce forum. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des films d'animation |
Arnotte |
Posté: 18 Déc 2023, 12:36
|
|
Réponses: 254 Vus: 17636
|
Au rayon perles méconnues à découvrir, je vous conseille Krysar de Jiri Barta, un truc tchèque en stop-motion, sans dialogue, qui se base sur la légende du Le Joueur de flûte de Hamelin. L'esthétique est cradingue, sorte de croisement malaisant entre Dark Crystal et Caligari. Ca m'avait bien bien sc... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation - Petite finale le tour des losers |
Arnotte |
Posté: 18 Déc 2023, 12:01
|
|
Réponses: 23 Vus: 2995
|
Karloff a écrit: Oui TIM BURTON ! Je suis chaud pour voir WONKA ! On dirait ton voisin sur Facebook là. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Marco Bellocchio |
Arnotte |
Posté: 18 Déc 2023, 11:51
|
|
Réponses: 7 Vus: 467
|
Quasi rien vu mais j'ai beaucoup aimé Il Traditore 5/6 et Rapito 4.5/6 Dans les deux cas ce sont des films captivants et j'ai kiffé l'inventivité de sa mise en scène, stylée, énergique, inspirée.. Ca plus son sens de la narration, l'humanité de ses personnages.. Pour un octogénaire ça force le respe... |
|
 |
Trier par: |