Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 08 Jan 2015, 13:18 
Expert

Cantal a écrit:
Mais c'est pas le chrétien blanc qui est le plus mal à l'aise en ce moment.

Il est vrai que quand des chrétiens sont assasinnés dans le monde à cause de leur religion, ça fait la une des journaux.

3. Rot.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 13:28 
Expert

Castorp a écrit:
Je t'invite vraiment à discuter de ces sujets avec des musulmans pratiquants. C'est à s'arracher les cheveux, parce que pour eux, il n'y a qu'une seule vérité, celle du texte.

C'est exactement la même chose avec les catholiques pratiquants.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 13:30 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Cantal a écrit:

Il est vrai que quand des chrétiens sont assassinés dans le monde à cause de leur religion, ça fait la une des journaux.

Tu as entendu parlé de l'Irlande du Nord ? Des catho et protestants qui ont tués des dizaines et des dizaines de civiles pendant 20 ans ?

MessagePosté: 08 Jan 2015, 13:31 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Cantal a écrit:

Il est vrai que quand des chrétiens sont assasinnés dans le monde à cause de leur religion, ça fait la une des journaux.

http://pbs.twimg.com/media/BtXs9SFIIAAKdY9.jpg:large

MessagePosté: 08 Jan 2015, 13:58 
Vaut mieux l'avoir en journal

Juan a écrit:
Castorp a écrit:
Je t'invite vraiment à discuter de ces sujets avec des musulmans pratiquants. C'est à s'arracher les cheveux, parce que pour eux, il n'y a qu'une seule vérité, celle du texte.

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit au même niveau.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:08 
Expert

Juan a écrit:
Cosmo a écrit:

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit au même niveau.

Je parle bien de ceux qui sont pratiquants, qui vont à l'Eglise TOUS les dimanches, bouffent du poisson le vendredi etc...
Curieusement, j'ai souvent pu discuter avec des musulmans pratiquants, qui t'expliquent bien que la femme voilée, ce n'est pas dans le Coran, que la religion musulmane prône la paix entre les peuples etc... Je suis toujours tombé sur des Cathos beaucoup moins ouverts.
C'est un hasard hein, J'aurais pu connaitre l'inverse, mais justement, arrêtez tous vos amalgames.
1. Les gens qui ont assassiné une douzaine de personne hier n'ont rien à voir avec des musulmans pas plus que ceux qui faisaient sauter des cinéma qui diffusaient La dernière tentation du Christ n'étaient des Cathos.
2. les gens de Charlie Hebdo seraient les premiers horrifiés de voir les rapprochements qui sont faits actuellement (viande hallal, nicqab etc...) :
Image

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:21 
Oberkampf Führer

Citation:
Prenons le temps qu'il faut pour réfléchir à tout sa, mais avant tout une pensée aux familles des victimes...

‪#‎NePasOublier‬ que l'affaire des caricatures remonte à 2006 pourquoi réagir 9 ans après ?

#NePasOublier que sur les vidéos aucune circulation aucune voiture comme si les rues étaient bloquées ?

#NePasOublier que des gens se trouvaient présent à des angles parfait pour filmer l'attaque mais personne dans la rue ?

#NePasOublier la sortie de 2 livres islamophobes juste avant cette attaque comme si on voulais nous justifier ce qui arrivera dans le futur hein on vous avaient prévenu !??

#NePasOublier l'amalgame fais par les médias dans l'affaire de l alcoolique qui aurait crié Allah akbar en écrasant ses victimes qui finalement auraient crier "ou est le bar" ?

#NePasOublier la manipulation médiatique sur les attentats de Londres commandité par un soi disant musulman ?

#NePasOublier les attentats du 11 septembre démenti plus d'une fois par des chercheurs américains

#NePasOublier que les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre sont prêts à sacrifier 3000 victimes pour déclencher une guerre

#NePasOublier + de 2000 morts en Palestine cet été et il n'y a pas eu autant de "peine" et de réaction en France et à l'étranger

#NePasOublier les 200.000 morts en Syrie (et c'est pas fini) mais tout le monde ferme les yeux.

#NePasOublier que seul Monsieur chalgoumi et Monsieur boubakeur (qui ne représente qu'eux même) sont les seuls à bénéficier d'une tribune et parler aux noms des musulmans

#NePasOublier que les médias n'hésite pas à faire le lien entre islam et terrorisme (comme d'habitude) et appel les musulmans à se désolidariser de cet attentats

#NePasOublier que le musulman n'a pas à se justifier d'un acte qu'il n'a pas commis
Ces terroriste ne représente ni la communauté musulmane ni l'islam

#NePasOublier que seul les cerveaux des moutons de notre société seront lavés par les médias heureusement que la majorité des gens ne sont pas des moutons enfin je crois

Ce n'est pas de moi mais on peut trouver cela pertinent .

‪#‎Partager‬ ‪#‎un‬ ‪#‎max‬ !!

...

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:27 
Vaut mieux l'avoir en journal

Juan a écrit:
Je parle bien de ceux qui sont pratiquants, qui vont à l'Eglise TOUS les dimanches, bouffent du poisson le vendredi etc...
Curieusement, j'ai souvent pu discuter avec des musulmans pratiquants, qui t'expliquent bien que la femme voilée, ce n'est pas dans le Coran, que la religion musulmane prône la paix entre les peuples etc... Je suis toujours tombé sur des Cathos beaucoup moins ouverts.
C'est un hasard hein, J'aurais pu connaitre l'inverse, mais justement, arrêtez tous vos amalgames.
1. Les gens qui ont assassiné une douzaine de personne hier n'ont rien à voir avec des musulmans pas plus que ceux qui faisaient sauter des cinéma qui diffusaient La dernière tentation du Christ n'étaient des Cathos.
2. les gens de Charlie Hebdo seraient les premiers horrifiés de voir les rapprochements qui sont faits actuellement (viande hallal, nicqab etc...) :

Sans vouloir me désolidariser des autres, je n'ai pas fait d'amalgames jusqu'à présent :)
Mais il me semble sincèrement que le Coran, de par sa forme particulière et son origine supposée, favorise plus largement ce genre de dérives. On parle ici d'un livre de lois dicté par Dieu, qu'on ne peut donc pas remettre en cause sans remettre en cause Dieu lui-même, et non d'un texte historique écrit par l'homme (ce que personne, pas même le plus pratiquant des catholiques, nie) comme peut l'être la Bible.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:29 
Teacher

Ozymandias a écrit:
#NePasOublier que les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre sont prêts à sacrifier 3000 victimes pour déclencher une guerre

lol, prouver une théorie du complot par une autre théorie du complot ! C'est donc comme ça qu'elle se reproduisent....

Ozymandias a écrit:
#NePasOublier l'amalgame fais par les médias dans l'affaire de l alcoolique qui aurait crié Allah akbar en écrasant ses victimes qui finalement auraient crier "ou est le bar" ?

:shock:

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:31 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Ozymandias a écrit:

lol, prouver une théorie du complot par une autre théorie du complot ! C'est donc comme ça qu'elle se reproduisent....

Ozymandias a écrit:

:shock:

Oui, mêmes réactions. N'im. Por. Te. Quoi.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:35 
Expert

Cosmo a écrit:
Mais il me semble sincèrement que le Coran, de par sa forme particulière et son origine supposée, favorise plus largement ce genre de dérives. On parle ici d'un livre de lois dicté par Dieu, qu'on ne peut donc pas remettre en cause sans remettre en cause Dieu lui-même, et non d'un texte historique écrit par l'homme (ce que personne, pas même le plus pratiquant des catholiques, nie) comme peut l'être la Bible.

Si on se réfère à l'idéologie du Takfirisme, supposément derrière certains attentats dont celui de Charlie Hebdo, elle est prête à se foutre totalement de ce que dit le Coran pou arriver à ses fins.
Il est évident que la majorité des musulmans et la religion musulmane ne se place pas là dedans.

Citation:
Le takfirisme est la pratique des terroristes. Elle s'appuie essentiellement sur la violence pour imposer leur vision de la Charia. Une autre différence fondamentale avec les autres mouvance de l'islam est l'autorisation d'acte contraire à l'islam dans l'intérêt de la lutte. Ainsi tuer des innocents (terrorisme), violer3, pratiquer la sodomie4, détruire des tombeaux, est autorisé et même encouragé. Cette posture est comparable à la psychopathie de masse :

« Les terroristes Takfri […] utilisent en effet la violence non pas à titre d'une réaction mais en tant qu'un outil de guerre… ce qui relève de la pathologie. Les psychopathes sont incapables de compatir aux douleurs des autres, incapables de discerner leurs vrais besoins ; à leurs yeux la violence est un outil de pouvoir, un outil qui les aide à parvenir à leurs objectifs. Un délinquant réagit à son environnement souvent incompréhensif par acte violent puisqu'il se sent victime de cet environnement (victime de la pauvreté, de la précarité, de l'injustice sociale…) Mais un psychopathe takfiri opère par la volonté de domination et de puissance, la violence est une arme pour lui. »

— David Nazariyan, psychologue , [http://IRIB]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takfirisme

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:36 
Expert

Juan a écrit:

Alors cette espèce d'hypocrisie je la comprends pas. Bien sûr que si les deux meurtriers ont quelque chose à voir avec des musulmans. Ce sont des musulmans. Ils ont tué au nom de la vision qu'ils ont de leur religion. Au même titre que les cathos étaient des cathos qui pensaient faire honneur à leur dieu en faisant sauter des cinémas.
Bien évidemment il ne faut pas faire d'amalgame. Mais il faut arrêter aussi un moment de se voiler la face. On n'est pas devant des malades mentaux isolés. On est devant des gens instrumentalisés, entraînés au nom de la religion et précisément au nom de l'islam et de la vision qu'ils en ont (qui n'est heureusement pas partagée par l'immense majorité des musulmans). Je pense qu'à trop vouloir éviter de passer pour xénophobe ou islamophobe on se voile totalement la face.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:39 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Agreed.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:42 
Teacher

"La majorité des mulsulmans" de toute façon n'est pas le problème.

La question qui se pose, c'est pourquoi depuis 20 ans la majorité des actes terroristes en France sont commis au nom de l'Islam. Qu'est-ce qui, dans l'Histoire de notre pays, et dans sa situation sociale, mène à cet état de fait. Encore une fois je pense qu'on peut pas s'en tenir au texte seul, ni même aux interprétations du texte seules : puisqu'on peut interpréter la bible de façon à poser une bombe dans un ciné, pourquoi est-ce que ce ne sont pas ces attentats qui adviennent de manière répétée en France ? Ça ne tient donc pas qu'à la religion elle-même, qui serait magiquement cause de tout ce fatras. Elle est indissociable des problèmes de la société française.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:45 
Expert

Tom a écrit:
"La majorité des mulsulmans" de toute façon n'est pas le problème.

La question qui se pose, c'est pourquoi depuis 20 ans la majorité des actes terroristes en France sont commis au nom de l'Islam. Qu'est-ce qui, dans l'Histoire de notre pays, et dans sa situation sociale, mène à cet état de fait. Encore une fois je pense qu'on peut pas s'en tenir au texte seul, ni même aux interprétations du texte seules : puisqu'on peut interpréter la bible de façon à poser une bombe dans un ciné, pourquoi est-ce que ce ne sont pas ces attentats qui adviennent de manière répétée en France ? Ça ne tient donc pas qu'à la religion elle-même, qui serait magiquement source de tous les maux. C'est indissociables des problèmes de la société française.

L'effet kiss-cool de l'impérialisme et de la décolonisation. C'est plus vaste.
Le problème c'est d'y voir exclusivement un truc inhérent à la religion musulmane.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'adore Instagram

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

39

9009

01 Avr 2019, 19:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'adore ce genre d'experience ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

16

3756

23 Sep 2005, 13:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Facebook plagiat?

karateced

2

2010

27 Jan 2013, 07:58

Mufti Voir le dernier message