Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Avr 2026, 13:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 07 Jan 2015, 23:17 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Ça n'excuse pas la connerie.

"Ya pa de tolérance à avoir sérieux c'est quoi ce pays qui suce tt le monde o qui porte c'est couille un peut bordel" c'est pas (juste) de la colère. C'est de la bêtise.

Moui, mais le fait est que la France EST un pays plutôt tolérant, et que manifestement, cette tolérance n'empêche pas ce genre de choses.
La tentation de césarisme est assez courante, après tout, dans un pays en déclin... Parce que ces gens, ils ont juste envie qu'on les protège, ce que l'état n'arrive pas à faire.

MessagePosté: 07 Jan 2015, 23:18 
Sir Flashball

Tetsuo a écrit:
C'est évident. Il y a un vrai basculement qui s'opère depuis des années, et là ça y est, on vient d'entrer en plein dedans.

Oui, ça se radicalise des deux côtés, c'est indubitable.

MessagePosté: 07 Jan 2015, 23:32 
Expert

Et je vois déjà ici ou là des complotistes.

Morceau choisi : "C'est une attaque sous fausse bannière afin de justifier une entrée en guerre de la France contre l'état islamique dans une bien plus grande ampleur. L'état islamique à été créer et soutenu pour amener le chaos en orient dans un seul but : faire en sorte d'amener l'OTAN au porte de la Russie. Puisque l'opinion publique ne pourrait comprendre le fait d'envoyer des troupes contre les russes, on fait croire qu'on va combattre l'ennemi qu'on a créer: Daesh. C'est juste une stratégie géopolitique, un false flag, pour placer des troupes dans ces régions. Vous verrez que d'ici une semaine une grande partie de la flotte française s'en ira en mer Caspienne ... Elle sera représentée comme l'armée qui va défendre les droits humains contre la barbarie islamiste. En réalité elle va défendre ses positions ou celles des USA plutôt, qui sont de plus en plus menacé par un changement dans la direction du monde: brics Russie Chine Iran Brésil ... Etc. On est à l'aube de la troisième guerre mondiale et on force la France à choisir le camps de l'OTAN. Cet attentat c'est le cadeau des USA comme celui fait plus tôt au Canada et à l'Australie afin de s'assurer que des alliés les suivront."

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 07 Jan 2015, 23:34 
Expert

Bel effort, il manque cependant la main cachée, avec une capture d'écran de john kerry, pour rendre la théorie intestable.

MessagePosté: 07 Jan 2015, 23:36 
Expert

D'ailleurs, en parlant de cela:

Image

MessagePosté: 07 Jan 2015, 23:42 
Expert

Et le hack de Sony, c'était un coup de la CIA pour préparer une invasion de la Corée du Nord par les Américains, afin d'avoir des troupes près de la Chine..

3. Rot.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 00:38 
Teacher

Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
C'est évident. Il y a un vrai basculement qui s'opère depuis des années, et là ça y est, on vient d'entrer en plein dedans.

Oui, ça se radicalise des deux côtés, c'est indubitable.

En même temps comment veux-tu autrement ? D'un côté tu as un débat mené par la droite avec les termes du front national, de l'autre tu as une gauche juste injustifiable sur le sujet, qui n'a jamais su répondre à toute tentative de questionnement de la situation qu'en traitant l'interlocuteur de raciste... Attentat ou pas, ça ne peut mener qu'à un clash après vingt ans à ce régime.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 00:40 
Sir Flashball

Je parle pas de la droite et de la gauche.

Je parle des musulmans et de leurs contempteurs.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 00:54 
Sir Flashball

Ah mais tu prêches un convaincu, j'ai toujours détesté ces chasses aux sorcières que la gauche a instaurées, se prétendant détentrice de la vérité pour étouffer tout débat.

Les musulmans se voilent la face d'une autre manière : pour eux, tout est affaire de complot ou de halal/haram. Résultat, plus personne ne se parle, et ça donne des haines absolument insolubles.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 08:59 
Schtroumpf sodomite

Ah bah oui, si on est dans cette situation c'est à cause des méchants de gauche qui traitent tout le monde de facho et des imbéciles musulman qui deviennent parano. Si vous pensez élever le débats avec ces considérations superficielles (qui ne sont rien moins que des stigmatisations) Tom et Castorp, vous vous trompez complètement.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 09:05 
Teacher

Tetsuo a écrit:
ces considérations superficielles (qui ne sont rien moins que des stigmatisations)

CQFD... Tu vois le tour qu'il prend immédiatement, le débat, là ?

Cantal a écrit:
Tu peux donner des exemples des attitudes-impasses dont tu parles?

Entre mille chose : taxe n'importe quelle critique de l'islam (en tant que religion, idée, concept, somme de rituels) d'islamophobie - ou même rien que le fait d'avoir inventé ce mot absurde, "islamophobie" (qui n'a pas été utilisé dans la shoutbox je précise).

MessagePosté: 08 Jan 2015, 09:11 
Schtroumpf sodomite

Tom a écrit:
Tetsuo a écrit:
ces considérations superficielles (qui ne sont rien moins que des stigmatisations)

CQFD... Tu vois le tour qu'il prend immédiatement, le débat, là ?

C'est le tour que vous lui donner, vous employez la même rhétorique que ceux que vous prétendez dénoncer.

Citation:
Entre mille chose : taxe n'importe quelle critique de l'islam (en tant que religion, idée, concept, somme de rituels) d'islamophobie - ou même rien que le fait d'avoir inventé ce mot absurde, "islamophobie" (qui n'a pas été utilisé dans la shoutbox je précise).

Parce que ça n'existe pas l'islamophobie ?

MessagePosté: 08 Jan 2015, 09:21 
Teacher

Citation:
Parce que ça n'existe pas l'islamophobie ?

Si tu l'entends en tant que strict rejet d'une religion, donc d'une pensée (comme tu pourrais dire "communistophobie", "existentialismophobie", que sais-je), oui, mais d'une le terme n'a absolument jamais été utilisé dans ce sens, et d'autre le "phobie" n'a rien à faire là (ça transforme toute personne qui pose des questions en angoissé incapable de gérer la réalité, et donc de la comprendre). Le terme opère simplement une confusion bien pratique entre la critique de l'idée et des personnes.

Je critique le fait que les prêtres ne puissent être que des hommes dans l'église catholique ? Je trouve que c'est révélateur de fondements idéologiques pourris ? Je suis donc christianophobe. Autrement dit un sale raciste stigmatiseur qui rejette tous les blancs chrétiens d'Europe. On en est là.

Et ça fait chier, je suis censé bosser aujourd'hui, je sens que je vais passer la journée ici.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 09:38 
Expert

C'est bien les débats sémantiques mais il faut savoir aussi se raccrocher à la réalité. Évidemment qu'on ne désigne pas par islamophobe les personnes critiquant les religions.
La définition de l'islamophobie dans le petit Robert c'est une 'forme particulière de haine dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins'. Mais la déf de Tetsuo est aussi valable.

Et Tom pour le coup c'est être complètement aveugle à tout l'aspect rance du discours d'un Camus, Finklekraut ou Zemmour.

Dernière édition par Cantal le 08 Jan 2015, 09:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 09:52 
Teacher

Cantal a écrit:
Et Tom pour le coup c'est être complètement aveugle à tout l'aspect rance du discours d'un Camus, Finklekraut ou Zemmour.

Mais qui te parle de ces types ? Je n'y ai pas fait référence, et je n'ai pas envie de le faire (par ailleurs, je connais pas leurs arguments, à part vaguement ceux de Zemmour, et je serais pas très capable du coup d'en discuter).

La question était celle de savoir comment avoir un débat sain sur la question, et pourquoi une partie de la gauche autrefois violemment anti-cléricale a commencé à se sentir l'obligation d'utiliser des pincettes parfois douteuses envers l'islam - la religion (et donc ses rituels), pas les gens (quand bien même ils appliquent ces rituels). Tout comme on peut interroger la place d'une partie des mulsulmans dans la société française (de la communautarisation, par exemple) et de ses conséquences sur les tensions sociales, sans réduire automatiquement l'affaire à un pratique "chacun fait ce qu'il veut" (quand bien même c'est l'évidence, mais en l’occurrence ce n'est simplement pas la question) .

Tetsuo a écrit:
Par exemple, on peut questionner le port du voile, trouver ça absurde et avoir une opinion bien arrêtée sur le sujet (c'est mon cas). En revanche, juger une femme juste parce qu'elle porte le voile et estimer d'emblée qu'elle est soumise, pas "émancipée" et qu'elle respecte pas les valeurs de la République, ça c'est carrément douteux.

Ok, là je suis d'accord.

Allllleeeeeeeeez, déconnexion là !!!
(se fait violence)

(hop)

Dernière édition par Tom le 08 Jan 2015, 09:55, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'adore Instagram

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

39

10072

01 Avr 2019, 19:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'adore ce genre d'experience ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

16

4320

23 Sep 2005, 13:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Facebook plagiat?

karateced

2

2418

27 Jan 2013, 07:58

Mufti Voir le dernier message