Auteur |
Message |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc. |
Abyssin |
Posté: 30 Mar 2021, 13:42
|
|
Réponses: 3460 Vus: 186152
|
En VR c’est une tuerie Thumper. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Quentin Dupieux |
Abyssin |
Posté: 30 Mar 2021, 11:37
|
|
Réponses: 15 Vus: 1407
|
2001 : Nonfilm Pas vu 2007 : Steak 4/6 J'adore l'univers et le ton, le film révélation pour DUpieux mais il faut pas e le cacher c'est plus inégale et moins abouti que ses précédents 2010 : Rubber 3/6 Le pitch est génial mais ça a du mal sur la longueur et il faut avouer on s'ennuie un peu vers la f... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arythmie (Boris Khlebnikov, 2017) |
Abyssin |
Posté: 29 Mar 2021, 21:04
|
|
Réponses: 4 Vus: 1124
|
Oui tu as un mélange d'efficacité hollywoodienne avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le cinéma d'auteur russe. Film passionnant, dense et finalement assez populaire. Je le répète mais les deux acteurs principaux sont formidables. Ils ont une présence singulière. Ce film va finalement total... |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Mar 2021, 18:41
|
|
|
un récit hybride qui allie une sobriété de cinéma d’auteur et une efficacité narrative toute hollywoodienne. C’est en définitive ce caractère hybride et no-nonsense, typiquement russe, qui frappe : d’un côté pas de musique extérieure au récit à part au moment du générique final par exemple - et enc... |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Mar 2021, 18:32
|
|
|
Remarquable film russe qui est malheureusement passé sous les radars, sorti quasi-anonyme en France sur quelques écrans, et qui mérite d'être découvert. Passé par mal de festivals où il a récolté une moisson de prix, Arythmie est un genre d'Urgences à la russe avec littéralement la vodka en plus, ta... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Abyssin |
Posté: 29 Mar 2021, 12:39
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285852
|
Donc on apprend par les échos que le Pérou est en amérique latine. C'est un constat vrai pour l'AL et l'AS. Outre de nombreux facteurs, ce sont les pays qui ont pas mal poussé les remèdes de charlatan tels que l'hydroxychloroquine ou l'ivermectine. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Cyberpunk 2077 |
Abyssin |
Posté: 29 Mar 2021, 11:25
|
|
Réponses: 334 Vus: 22103
|
Ils vont se faire racheter par Bethesda, CDProjekt? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Abyssin |
Posté: 29 Mar 2021, 11:24
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285852
|
toujours de la présence sur site (1 ou 2 j par semaine) alors que ce n'est pas indispensable. Ca encore ça ne me choque pas, nécessité de conserver un lien social, mais celles qui font rester plus que 2 jours leurs employés alors qu’ils pourraient bosser à la maison en télétravail, tu en as des mas... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bad lieutenant (Abel Ferrara, 1992) |
Abyssin |
Posté: 28 Mar 2021, 21:37
|
|
Réponses: 12 Vus: 786
|
Vieux-Gontrand a écrit: Oui King of New York c'est très bien, dans mon top 10. Je dirais pas que c'est non plus classique. Par rapport à Bad Lieutenant il fallait entendre. Plus mainstream on va dire, allez. |
|
|
Abyssin |
Posté: 28 Mar 2021, 19:48
|
|
|
@baptiste: Et pour revenir sur Bad lieutenant, c'est vraiment le film pivot de Ferrara qui fait le lien entre sa première partie de carrière où Ferrara oeuvrait plus dans le cinéma d'exploitation avec des films denses et surprenants pour les genres abordés et la seconde partie avec un côté plus spir... |
|
|
Abyssin |
Posté: 28 Mar 2021, 19:40
|
|
|
Sinon tu as aimé King of new-york? Les deux films sont de la même époque et traitent aussi de la rédemption mais il est vrai que l’approche est très différente. Pas vu, j'ai descendu Ferrara dans ma liste de priorité après avoir vu celui-ci... Il est sûrement temps d'en retenter certains, je note l... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Bertrand Tavernier |
Abyssin |
Posté: 28 Mar 2021, 15:24
|
|
Réponses: 73 Vus: 4272
|
Dommage qu’on ne puisse pas lire l’intégralité de l’article de Didier Peron pour se faire une idée précise de ce qui lui est reproché (à Péron). . Je n'arrive aps à trouver une bonne version pour PC mais si tu vas sur le lien twitter sur smartphone et tu cliques sur l'image en zoomant c'est très li... |
|
|
Abyssin |
Posté: 28 Mar 2021, 13:33
|
|
|
Ce film m'avait beaucoup déçu, le thème de la recherche de rédemption par un mec violent, patinée de philosophie chrétienne comme chez Scorsese, m'étant indifférent. Ce n’est pas du tout un sujet qui m’attire au cinéma mais je trouve que ça fonctionne terriblement dès le moment à l’église avec la s... |
|
|
Abyssin |
Posté: 28 Mar 2021, 13:06
|
|
|
Pas aimé à l’époque, mais j’ai prévu de lui redonner une chance. Et Ferrara fait toujours des bons films. Disons qu'il est toujours capable de quelques coups d'éclats (j'aime beaucoup 4H44, pas encore vu Tommaso que tu adores et son Pasolini est pas mal sans plus) mais pour moi rien ne remplacera s... |
|
|
Abyssin |
Posté: 28 Mar 2021, 12:56
|
|
|
https://www.cinechronicle.com/wp-content/uploads/2018/08/Harvey-Keitel-Bad-Lieutenant.jpg Un flic pourri et drogué accumule les dettes. Lorsqu'une nonne est violée par deux hommes dans une église, celle-ci place une récompense sur la tête des deux criminels. Le Lieutenant voulant payer les dettes q... |
|
|
Trier par: |