Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011) |
Abyssin |
Posté: 21 Oct 2011, 17:12
|
|
Réponses: 143 Vus: 15491
|
Après Bronson, Refn confirme qu'il est dans la cour des grands. Ce qui est intéressant c'est de voir comment il a détourné le scénario d'origine (le personnage de Carey Mulligan était initialement une latino superficiel à la Jennifer Lopez) pour en tirer ce pur trip cinématographique. Comment il arr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Princesse de Montpensier (Bertrand Tavernier - 2010) |
Abyssin |
Posté: 17 Oct 2011, 11:06
|
|
Réponses: 4 Vus: 1691
|
Au contraire, j'adore le portrait de l'époque que fait Tavernier avec un style similaire à que "Que la fête commence". On sent vraiment le bonhomme passionné d'histoire. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Princesse de Montpensier (Bertrand Tavernier - 2010) |
Abyssin |
Posté: 16 Oct 2011, 22:37
|
|
Réponses: 4 Vus: 1691
|
J'ai tendance à penser que la carrière de Tavernier ressemble un peu à des montagnes russes. Après des années 2000 moyennes (Holy Lola BOF), le cinéaste étonnait avec un passage hollywoodien où, malgré un scénario moyen, sa brume électrique avait une vraie gueule d'atmosphère et là avec ce film cann... |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Oct 2011, 22:40
|
|
|
Tu penses que des films comme Turkish star wars ou les rats de manhattan sont des nanards à cause de leur scénario, et pas à cause de leur mise en scène? Prends le scénario de Turkish star wars, file-le à Tarantino ou même à Aki Kaurismaki (ce serait drôle) Des conneries surtout quand tu cites un c... |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Oct 2011, 22:03
|
|
|
Mais en quoi c'est nanar? Faut arrêter les conneries... Dis-moi en quoi ce n'est pas nanar. Viste le site nanarland, regarde des films comme Turkish star wars, les rats de manhattan, et arrête d'utiliser le terme nanar à toutes les sauces. Que tu me dises que Drive a un scénario basique ça passe, s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg, 2011) |
Abyssin |
Posté: 12 Oct 2011, 18:58
|
|
Réponses: 466 Vus: 33966
|
Film Freak a écrit: Ah et sinon, c'est pas vraiment mitigé comme critique. C'est franchement positif.
Il pointe quand-même des limites du film et reproche que le scénario ne soit pas à la hauteur de la performance visuelle.
Mais bon, vu leur sévérité sur le cinéma de genre en général, c'est effectivement positif. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Habemus Papam (Nanni Moretti - 2011) |
Abyssin |
Posté: 10 Oct 2011, 21:10
|
|
Réponses: 17 Vus: 3056
|
j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus acerbe, pas sur la religion mais sur les hommes qui la composent, forcément faillibles. 4/6 Ca ça aurait été un autre film. Le caiman made in Vatican? Je ne pense pas si c'était son but. Moretti a un regard amusé sur ces cardinaux, je pense qu'il a surtout ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Habemus Papam (Nanni Moretti - 2011) |
Abyssin |
Posté: 10 Oct 2011, 21:03
|
|
Réponses: 17 Vus: 3056
|
J'ai trouvé ça très fort, une oeuvre assez subtil sur le pouvoir et les responsabilités qu'il implique, je trouve. Après c'est peut être que j'ai fais du théâtre et adore Tchekhov mais j'ai été très touché par le parallèle avec le monde de la scène. En tout cas, ça me confirme le très haut niveau de... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: We Need to Talk about Kevin (Lynne Ramsay - 2011) |
Abyssin |
Posté: 10 Oct 2011, 20:55
|
|
Réponses: 29 Vus: 3566
|
(la première demi-heure est insupportable) C'est de loin ce que j'ai préféré. Elle est assez déstabilisante mais j'ai bien aimé également. Je qualifierai bien le cinéma de Ramsay d'impressionniste. J'adore les dernières minutes avec le comportement de Kevin relatif aux évènements qu'il a commis et ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: We Need to Talk about Kevin (Lynne Ramsay - 2011) |
Abyssin |
Posté: 10 Oct 2011, 13:15
|
|
|
Je réitère ce que j'ai dit : on n'a pas vu le même film. Pour moi l'enfant est clairement, naturellement mauvais. Il ne l'est pas par manque d'amour (ou alors il fallait que ce soit plus clair). Et cette histoire d'appartenance à la génération 68 je vois même pas ce que ça vient foutre là-dedans. J... |
|
|
Abyssin |
Posté: 10 Oct 2011, 13:14
|
|
|
Le propos c'est qu'il faut aimer ses enfants pour ne pas les transformer en monstre, que l'individualisme post-soixante-huitard a créé les enfants déshumanisés d'aujourd'hui. Je pense qu'on n'a pas vu le même film... D'où elle aime pas son fils ? Et d'où elle est individualiste post soixante-huitar... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'apollonide (Bertrand Bonello - 2011) |
Abyssin |
Posté: 10 Oct 2011, 09:59
|
|
Réponses: 43 Vus: 4940
|
La scène de la fin, c'est clairement non. Je ne sais pas ce qu'a voulu exprimer Bonello mais c'est maladroit et raté. Vu que le film, un peu lourdement d'ailleurs, parle de la mort du XIXème siècle et de l'arrivée du XXième, je vois cette fin comme une sorte de mutation achevée. Je crois qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'apollonide (Bertrand Bonello - 2011) |
Abyssin |
Posté: 09 Oct 2011, 22:56
|
|
Réponses: 43 Vus: 4940
|
La scène de la fin, c'est clairement non. Je ne sais pas ce qu'a voulu exprimer Bonello mais c'est maladroit et raté. Le jeu un peu sadique vers la fin autour de la scarification bof également. Pour le reste, c'est un enchantement. Certains journalistes ont voulu y voir un message ou une réflexion s... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Steve Jobs |
Abyssin |
Posté: 07 Oct 2011, 16:13
|
|
Réponses: 306 Vus: 14633
|
Sinon, c'est l'histoire d'un mec Imeurt
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Karate Kid (Harald Zwart - 2010) |
Abyssin |
Posté: 05 Oct 2011, 21:41
|
|
Réponses: 20 Vus: 2241
|
J'ai bien aimé la dimension philosophique du film qui relaie toute la profondeur de la pensée taoiste. |
|
|
Trier par: |