Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La taupe (Tomas Alfredson - 2011) |
Abyssin |
Posté: 27 Fév 2012, 16:29
|
|
Réponses: 49 Vus: 6347
|
C'est rare un film contenant autant de fulgurances que de défauts. J'ai beaucoup aimé le Morse d'Alfredson et on retrouve ici la maîtrise et la haute tenue de la mise en scène. La direction artistique et celle des acteurs confirme amplement le talent du cinéaste. Rarement, l'univers des romans de Jo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Polisse (Maïwenn - 2011) |
Abyssin |
Posté: 19 Fév 2012, 11:45
|
|
Réponses: 264 Vus: 21654
|
Depuis que j'ai vu l'image, pour moi la référence ne fait plus aucun doute. Et du coup le ralenti - qui flirte avec l'arrêt sur image - ne me pose plus aucun problème... Parce que c'est inspiré d'une photo d'un artiste respecté ? En plus c'est même pas sur vu le nombre de fois que c'est utilisé au ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Jeune Fille de l'eau (Shyamalan, 2006) |
Abyssin |
Posté: 18 Fév 2012, 13:43
|
|
Réponses: 126 Vus: 14890
|
Sixième sens, Incassable et Signes étaient pas mal. Le mec a un vrai talent de storyteller mais devrait se cantonner à des séries B. Quand il veut donner du sens à ces oeuvres, ça devient balourd et d'un prétentieux. A ce titre, j'avais bien aimé la première moitié de Phénomènes mais dès que ça vire... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Jeune Fille de l'eau (Shyamalan, 2006) |
Abyssin |
Posté: 18 Fév 2012, 11:22
|
|
Réponses: 126 Vus: 14890
|
Souvenir d'un film pénible qui confond naïveté et candeur avec simplisme et bêtise. Puis tout le film se prend tellement au sérieux, c'en est risible. Le pompon revient quand-même à la scène des céréales. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dos au mur (Asger Leth, 2012) |
Abyssin |
Posté: 18 Fév 2012, 01:51
|
|
Réponses: 4 Vus: 1603
|
D'accord avec toi FF. Peut-être pas sur la forme mais je trouve l'histoire assez originale pour le genre. Je vais essayer de ne pas spoiler mais l'intrigue qui se cache derrière la tentative de suicide. C'est une bonne série B du samedi soir. La tension ne se relâche jamais, c'est assez spectaculair... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Dame de Fer (Phyllida Lloyd - 2012) |
Abyssin |
Posté: 18 Fév 2012, 01:46
|
|
Réponses: 19 Vus: 3201
|
En fait, il faut voir la dame de fer comme un film sur le veuvage et alzheimer. La politique niet. Que Meryl streep joue une personne du parti travailleur ou du parti conservateur, c'est pareil. Le film est assez irritant sur le passage de la guerre des Malouines. Sujet traité en 5 minutes, avec une... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Dame de Fer (Phyllida Lloyd - 2012) |
Abyssin |
Posté: 18 Fév 2012, 01:27
|
|
Réponses: 19 Vus: 3201
|
Hum, j'ai l'impression que c'est un sport national de démonter Thatcher en France de la présenter comme une femme violente et cruelle qui a méprisé les petites gens ... Or même si son bilan est très contrasté, et que les inégalités se sont accrues, elle a réussi à sauver l'Angleterre d'une situatio... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tucker et Dale fightent le mal (Eli Craig - 2010) |
Abyssin |
Posté: 04 Fév 2012, 23:46
|
|
Réponses: 4 Vus: 1589
|
Comédie réjouissante se rapprochant des premiers délires potaches de Sam Raimi et Peter Jackson. C'est très bien écrit et le comique de situation débouchent sur des scènes au côté énorme assumé (ah la broyeuse en bois). Après ça va pas plus loin que le petit film rigolo du samedi soir, ça s'essouffl... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sherlock Holmes 2 : A game of shadows (Guy Ritchie - 2011) |
Abyssin |
Posté: 02 Fév 2012, 22:03
|
|
Réponses: 40 Vus: 5451
|
D'accord. J'ai lu Conan Doyle il y a très longtemps donc je ne me souvenais pas. Je ne sais pas si ça passait bien dans le roman mais personnellement je ne trouve pas que ce soit le cas dans le film. J'aurais bien aimé que Ritchie prenne des libertés sur Conan Doyle pour ce point. Mais ces dernières... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sherlock Holmes 2 : A game of shadows (Guy Ritchie - 2011) |
Abyssin |
Posté: 02 Fév 2012, 17:47
|
|
Réponses: 40 Vus: 5451
|
Déception de mon côté! Je n'aime pas les films de Guy Ritchie et son premier Sherlock Holmes m'avait agréablement surpris, même si je mettais plus la réussite de ce dernier sur le rôle des producteurs (qui ont bien su encadré Ritchie, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas sa part de mérite) et la pa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Polisse (Maïwenn - 2011) |
Abyssin |
Posté: 01 Fév 2012, 09:29
|
|
Réponses: 264 Vus: 21654
|
Je croyais qu'on allait assister à un film basé sur le ressenti des enfants et l’ambiguïté qu'il peut exister dans certaines situation, mais tout ça a été balayé d'un revers de main, avec prime de l'insulte à notre égard, le prénom donné à la première petite fille "dolores", petit clin d’... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011) |
Abyssin |
Posté: 01 Fév 2012, 09:21
|
|
Réponses: 140 Vus: 12205
|
Après, pas sûr que ce soit toujours conscient, maîtrisé et (surtout) considéré avec un regard critique de sa part, d'où ma relative indécision quant à la qualité réelle de ses films... Sur le regard critique, je peux comprendre si on évoque les intentions de l'écrivain qui voulait montrer une certa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011) |
Abyssin |
Posté: 31 Jan 2012, 23:53
|
|
|
Pour ma décharge, ce déferlement pourrait être la démarche même du film (lu sur enculture): "On pourrait dire que Millenium réussit le tour de force de maintenir l’esthétique de la bande-annonce pendant deux heure trente huit, sans sembler vraiment croire à son intrigue ni vouloir vraiment la ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 31 Jan 2012, 23:31
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Take shelter (Jeff Nichols - 2011) |
Abyssin |
Posté: 30 Jan 2012, 23:25
|
|
Réponses: 41 Vus: 5391
|
On peut quand-même y voir une métaphore des maux de l'amérique actuelle en pleine crise économique et existentielle. Il parait que le mouvement des personnes paranoïaques qui construisaient des abris contre les tempêtes existe vraiment aux states. C'est significatif de voir qu'après une vague de fi... |
|
|
Trier par: |