Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Mes 7 commandements pour faire grandir le cinéma français |
Abyssin |
Posté: 01 Nov 2013, 00:23
|
|
Réponses: 497 Vus: 31373
|
Non mais d'accord c'est peut-être ta conception mais quand tu mets en avant l'article ou tes réponses on a l'impression que tu rejettes les films qui sortent de ce prisme qui sont selon toi problématiques. On se moque de toi parce que c'est vachement maladroit dans ta manière de t'exprimer et que le... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Mes 7 commandements pour faire grandir le cinéma français |
Abyssin |
Posté: 31 Oct 2013, 23:55
|
|
|
La seule chose qu'on veut te faire comprendre, ce'st que tu as de très beaux films qui n'ont aucun but de divertir (Salo) et que ta vision est un peu réductrice. |
|
|
Abyssin |
Posté: 31 Oct 2013, 23:10
|
|
|
Le divertissement demande une rigueur cinématographique, qui suggère une grande qualité et un grand respect des spectateurs. C'est le cas des films de Haneke que je ne mettrais pas du tout dans la case divertissement et de plein autres films intellectuels de tous genres. Le genre de phrase qui peut... |
|
|
Abyssin |
Posté: 31 Oct 2013, 23:07
|
|
|
Très bon article sur la vision que certains critiques peuvent avoir du cinéma américain. Dans ma conception, le cinéma doit d'abord divertir, apporter de l'émotion et du plaisir au spectateur. Il peut être intelligent mais ne doit pas être intellectuel. http://www.linternaute.com/cinema/expert/5528... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Abyssin |
Posté: 30 Oct 2013, 13:24
|
|
Réponses: 5311 Vus: 416383
|
Dans la série des bides du cinéma français 360 000 pour Malavita, c'est très décevant pour Lucho, mais l'international va rattraper ça 200 000 la première semaine pour le Coeur des hommes ça pique sévère 390 000 en deux semaines pour le Jeunet c'est une hécatombe 126 000 Au bonheur des ogres en deu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gravity (Alfonso Cuaron - 2013) |
Abyssin |
Posté: 30 Oct 2013, 10:50
|
|
Réponses: 511 Vus: 37401
|
confirmation pour moi que je n'accroche pas tellement à ses personnages, Assez d'accord. Par exemple, on a plus l'impression de voir Clooney à l'écran qu'un cosmonaute pour se dernière sortie. La construction du personnage est un peu paresseuse. Bon après, je le trouve formidable à deux moments la ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 30 Oct 2013, 00:30
|
|
|
Le film de Cuaron, vous allez me dire que c'est le principe du survival, est "un peu parcours", et ça m'a gêné. Tout le début, immersif, c'est quand même des formes qui se meuvent sur un décor spatial et on entrevoit à peine les visages, avec des voix qui devisent. C'est d'ailleurs parfoi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Malavita (Luc Besson, 2013) |
Abyssin |
Posté: 30 Oct 2013, 00:27
|
|
Réponses: 76 Vus: 6382
|
Et je sais pas d'où l'autre a vu que les critiques étaient négatives C'est bizarre ce besoin qu'ont certains ici d'être gratuitement agressifs. Surtout pour dire des conneries : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-207801/critiques/presse/ Sauf bien sur à considérer que Le Parisien et Métro sont c... |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Oct 2013, 19:07
|
|
|
Non c'est pas mal, après c'est clair que ça repose à fond sur le jeu de De Niro et de Tommy Lee-jones. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Elles (Malgorzata Szumowska - 2012) |
Abyssin |
Posté: 29 Oct 2013, 18:54
|
|
Réponses: 12 Vus: 1419
|
Ca l'air d'être un bon film en effet avec de beaux numéros d'actrices. C'est un film qui mérite effectivement d'être redécouvert. |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Oct 2013, 18:50
|
|
|
Robert de Niro qui commente Les affranchis. Il dit quoi ? Attention plein de SPOILERS On l'a invité pour commenter le film en tant qu'américain du village. C'est un gangster qui a été placé dans un programme de détection des témoins après avoir dénoncé un parrain. Il est accompagné par ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Oct 2013, 18:44
|
|
|
Le film est vraiment à l'image de la bande annonce. Le côté comédie est ce qui fonctionne le mieux avec les numéros des acteurs qui s'amusent. C'est honnête quoi. Je vais pas défendre plus Besson que je n'aime pas, je suis allé voir le film parce qu'on m'y a obligé et je m'attendais à un calvaire. A... |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Oct 2013, 16:58
|
|
|
Et bien moi je l'ai vu. Même pas peur. C'est fou comme la mise en scène du père Luc s'est banalisée et est devenue passe-partout entre l'époque de Nikita, Léon et aujourd'hui. Sur Malavita , le résultat n'est pas détestable, le cinéaste est plus investi que sur ses derniers projets et on sent qu'il ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Oct 2013, 09:15
|
|
|
Children of Men est l'un de mes films préférés de ces dix dernières années. Je l'ai déjà revu une dizaine de fois, sans me lasser. Ici je retrouve donc tout ce qui me transporte au cinéma : la narration par l'image, l'épure du pitch, le plan-séquence, les plans en caméra subjective. Et effectivemen... |
|
|
Abyssin |
Posté: 28 Oct 2013, 19:47
|
|
|
Miss Detective, c'est pas top en effet, mais vu que ça fait 216 M$ au box-office et que la miss a reçu des récompenses pour son rôle on peut difficilement parler d'échec. Il y a eu aussi un film récemment qui est pas sorti en france et dont je ne me souviens plus le nom où elle a reçu un oscar. En f... |
|
|
Trier par: |