Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Project Almanac (Dean Israelite, 2014) |
Abyssin |
Posté: 27 Fév 2015, 10:59
|
|
Réponses: 5 Vus: 1548
|
En tout cas, il se fait détruire de partout et la bande-annonce est catastrophique dans le genre "bon film de SF affadie pour les goûts teenagers". Sur l'affiche : "entre Chronicle et Projet X". |
|
|
Forums: Sports Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ? |
Abyssin |
Posté: 26 Fév 2015, 00:58
|
|
Réponses: 2691 Vus: 204709
|
Monaco m'a fait vibrer ce soir! Je pensais au mieux voir un 0-1 des familles mais là ils ont su se transcender et réaliser le match collectif parfait. Quand le premier tir cadré de l'adversaire arrive à la 60ème minute, c'est du grand art. Le style est légèrement différent mais ça me fait penser à l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Predestination (Spierig Bros, 2014) |
Abyssin |
Posté: 26 Fév 2015, 00:23
|
|
Réponses: 17 Vus: 6228
|
Tiens je l'ai vu il y a 3 semaines. Assez d'accord avec toutes vos critiques. Je trouve le film assez stimulant malgré qu'il soit rempli de défauts mais la dernière demi-heure c'est too much. C'est toutefois pas désagréable, j'apprécie la tentative même si ça manque de maitrise tout ça. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Big Eyes (Tim Burton - 2014) |
Abyssin |
Posté: 26 Fév 2015, 00:19
|
|
Réponses: 20 Vus: 3874
|
DPSR a écrit: un film de procès absolument honteux avec un numéro de cabotinage éhonté de Waltz quelque part entre Perry Mason et Le miel et les abeilles.
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Abyssin |
Posté: 24 Fév 2015, 13:14
|
|
Réponses: 2409 Vus: 152830
|
Ah, les rêves homo-érotiques de Film Freak... La plante carnivore comme symbole phallique et Drucker qui représente l'attirance de FF pour les vieux. Et comme l'infidélité est la première étape vers l'homosexualité (cf topic Twitter), je conseillerais à sa chère et tendre d'engager un détective pri... |
|
|
Abyssin |
Posté: 23 Fév 2015, 10:56
|
|
|
Très bon ce petit joueur turc! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Imitation Game (Morten Tyldum, 2014) |
Abyssin |
Posté: 18 Fév 2015, 12:48
|
|
Réponses: 11 Vus: 1927
|
T'exagère Ilou, le film n'est pas détestable. Je comprends que ça puisse t'ulcérer les libertés avec l'histoire mais faut-il en tenir compte pour l'appréciation du film? Après, on a juste affaire un telefilm BBC ni bon ni mauvais, académique comme l'aime les oscars. Si Cumberbatch n'était pas formid... |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Fév 2015, 13:30
|
|
|
Billy Budd a écrit: Quand ça veut pas ...
Hubert Fournier et Jean-Michel Aulas vous remercient pour le titre. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Foxcatcher (Bennett Miller, 2014) |
Abyssin |
Posté: 13 Fév 2015, 18:40
|
|
Réponses: 38 Vus: 4976
|
J'ai pas dit comparaison j'ai dit antithèse Je t'ai compris, "comparaison" je l'ai utilisé pour Bay et Bergman c'est HS. En fait, je ne comprends surtout pas en quoi Chandor est l'antithèse d'un Scorsese. Que les deux cinéastes tracent un sillon différent OK (il n'y a qu'à voir leurs 2 fi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Foxcatcher (Bennett Miller, 2014) |
Abyssin |
Posté: 13 Fév 2015, 00:18
|
|
Réponses: 38 Vus: 4976
|
Pour être plus trivial : des films pendant lesquels tu te fais un peu chier, dont tu sors un peu écrasé, avant de réaliser que, finalement et presque malgré toi, tu as ressenti quelque chose :mrgreen: (un peu l'antithèse de Scorsese ou Tarantino en fait) Moi monsieur, je me fais chier ni chez Chand... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: It Follows (David Robert Mitchell, 2014) |
Abyssin |
Posté: 12 Fév 2015, 23:54
|
|
Réponses: 73 Vus: 9612
|
à ce titre, le climax dans la piscine me semble raté, il n'est ni effrayant ni particulièrement original). Mais qu'est-ce que vous lui trouvez de raté à ce climax? Mitchell arrive à faire croire au spectateur que va arriver le dénouement classique de film d'horreur qu'il espère, et ça ne fait que r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015) |
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2015, 14:18
|
|
Réponses: 71 Vus: 7816
|
Faut pas comparer avec du Besson, la trame est convenue mais pas honteuse. Pas de facilités et je reconnais l'ambition des wachos. Par contre, pour moi c'est l'écriture où le bât blesse. |
|
|
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2015, 13:28
|
|
|
Un échange Cavani <> Lacazette ça vous tente, Abyssin ? Si il est prêt à diviser son salaire par 4 et que vous nous donnez 40 M€ dans l'affaire, pourquoi pas. Même si il a du déchet et a été nul hier, Cavani reste un bon joueur et il plante pas mal mine de rien. Après, je ne sais pas où vous mettre... |
|
|
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2015, 13:22
|
|
|
Match nul mérité des deux côtés même si le déroulé du match est frustrant. Gourcuff était un peu en dedans, Lopes a sorti un super match et j'espère pour lui qu'il va monter un échelon dans la sélection portugaise surtout quand on voit le niveau de leurs gardiens. Fekir a été très bon ainsi qu'Umtit... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Frank (Lenny Abrahamson - 2014) |
Abyssin |
Posté: 08 Fév 2015, 14:28
|
|
Réponses: 4 Vus: 1516
|
Garage c'était un peu la caricature du film british Inde adoré par Telerama et la presse chrétienne. |
|
|
Trier par: |