Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 10:27

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Chappie (Neill Blomkamp - 2015)

Posté: 07 Mar 2015, 22:35 

Réponses: 48
Vus: 5187

Bon, les défauts sont clairs: le film est un peu fouillis dans ce qu'il veut raconter ; Surtout la première moitié, ça s'améliore quand-même par la suite la fin pose des questions trop vastes pour ne pas esquisser de meilleures réponses ; c'est un peu longuet ; la cohésion émotionnelle de la fin n'...

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 05 Mar 2015, 13:11 

Réponses: 2691
Vus: 204722

Je veux bien que tu me cites un seul match convaincant de Monaco cette saison Je ne vais pas m'amuser à t'en citer mais novembre-décembre était exceptionnel avec une série de plusieurs victoires d'affilée. Tu as beaucoup de matchs convaincants de Monaco, après effectivement ils se sont un peu relâc...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

Posté: 05 Mar 2015, 12:58 

Réponses: 29
Vus: 4372

Lol. J'invente rien, c'est le nom qu'il lui donne dans le film. D'ailleurs, grosse réussite que ce personnage totalement cartoonesque avec ses prothèses coupantes. Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait un peu penser à Kill Bill. L'actrice c'est Sofia Boutella. Danseuse franco-algérienne de hip-hop, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

Posté: 05 Mar 2015, 12:02 

les scènes d'entraînement sont super moyennes (et surtout on voit pas très bien en quoi c'est supposé en faire des super agents). Moi je vois plus ça comme des défis pour savoir qui a la capacité de faire partie des Kingsman. C'est un peu un entrainement mais les candidats crédibles sont sensé déjà...

Posté: 05 Mar 2015, 11:46 

Tous les acteurs sont bons, on sent vraiment qu'ils se sont éclatés à tourner ce film et le plaisir est communicatif. J'aime bien Colin Firth et la gazelle aussi. En rentrant dans la salle, j'avais peur de voir un james bond à la sauce teen et je trouve que Vaughn arrive bien à détourner les codes d...

Posté: 04 Mar 2015, 23:05 

La critique de Freak est parfaite et reflète exactement ce que je pense. BD jouissif que ce Kingsman qui a de jolies idées comme la méchante nommée Gazelle ou la scène "artifice" qui est magnifique. Acteurs au top (j'aime beaucoup Mark Strong), c'est du bel ouvrage qui a le bon goût de ne ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Synecdoche, New York (Charlie Kaufman 2008)

Posté: 03 Mar 2015, 11:43 

Réponses: 68
Vus: 7580

Art Core a écrit:
Mmm rien sur IMDB, ça sent un autre projet mort.
Par contre il vient d'écrire et co-réaliser un film d'animation, Anomalisa.

Financé sur Kickstarter, c'est dire à quel point il a du mal à trouver des financements.

Forums: Vos critiques   Sujet: Synecdoche, New York (Charlie Kaufman 2008)

Posté: 03 Mar 2015, 11:17 

Réponses: 68
Vus: 7580

Challenge Tom Willis , Film 3, liste Xavi3615. J'aime vraiment beaucoup Charlie Kaufman en général, dont le travail consiste, dans les faits, à transposer la littérature américaine post-1950 à l'écran, où l'on efface les barrières entre création et réalité, où l'on discute de simulacres, où l'art l...

Forums: Vos critiques   Sujet: American Sniper (Clint Eastwood - 2014)

Posté: 02 Mar 2015, 15:54 

Réponses: 126
Vus: 10260

Mouais, je pense que tu pousse la métaphore un peu loin sur le loup. On va simplement dire qu'il commence à devenir fou. L'american Sniper du film c'est un prix nobel par rapport au Chris Kyle réel. L'anecdote genre superhéros avec un masque de punisher à la Nouvelle Orléans c'est collector. Tu lis ...

Posté: 02 Mar 2015, 13:08 

Sinon, le vrai Chris Kyle était bien plus teubé. http://www.lefigaro.fr/culture/2015/02/17/03004-20150217ARTFIG00022-chris-kyle-je-n-aime-pas-ce-que-vous-avez-fait-vous-les-francais.php J'espère qu'il est comme ça dans le film ! Je viens de tomber sur l'article :shock: Je demande un second film ave...

Posté: 02 Mar 2015, 12:10 

Il fonctionne bien effectivement ce flash-back. Pour revenir sur le texte de Blaze, je ne suis pas sur que Kyle se prend pour une sorte de loup. Si on revient au discours du père, les chiens de berger et les loups ont recours à la violence mais la différence se situe au niveau des intentions. Par co...

Posté: 01 Mar 2015, 16:57 

Ah mais sur les séances de tir avec les vétérans, c'est pas vraiment Eastwood que le journaliste charge mais plus Chris Kyle. D'ailleurs au passage, je sais pas ce que vous avez sur la dernière scène American way of life du Eastwood mais je trouve justement que ça dénote de tout ce qui précède et si...

Posté: 01 Mar 2015, 16:10 

Je ne suis pas entrain de dire que le film est génial dans ce qu'il fait à partir de ce postulat, hein, c'est juste que je ne comprends ces reproches, qui intiment au film d'adopter une position et un discours qui ne sont les siens. Ah mais je ne reproche pas au film de ne pas aller dans ces positi...

Posté: 01 Mar 2015, 16:03 

C’est cela qui rend le film inconfortable, pour nous : il n’est pas traversé par l’assurance d’un propos édifiant (des missions qui seraient de plus en plus horribles, une guerre qui serait de plus en plus absurde, ou encore l’arrivée de victimes "innocentes" dans le décompte), mais par u...

Posté: 01 Mar 2015, 15:41 

Second degré, je me suis exprimé avec le mauvais terme, j'aurais du plus parler d'ironie. On la sent poindre à certains moments quand Cooper dit à sa femme qu'il combat pour son pays où la rencontre avec son frère sous-exploitée. Dans ces moments, Eastwood pourrait s'extirper du patriotisme et impér...
Trier par:  
Page 809 sur 972 [ 14567 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: