Cosmo a écrit:
Il a bien raison. Toi et moi mon Dédé !
Moi je m'adapte de toute façon, tout me va :
- Si Le Pen arrive au pouvoir je monte une société de transports de personnes
- Si Sarkozy est réélu, je dépose la marque Carla et je lui intente un procés
- Si Villepin passe, je monte une société d'espionnage
- Si Morin passe, j'achète une clarinette
- Si Bayrou est élu, je monte une société productrice de Colza
- Si Hollande arrrive au pouvoir, je bosse un jour sur 2
- Si Mélenchon arrive au pouvoir, j'arrête de travailler (le RSA sera bien à 1000 € dans cette histoire non ?)
- Si Joly est élue, j'achète le stock français de bougies
- Si Poutou est élu, je fais plein de bisous à tout le monde et je monte une agence de presse à la gloire du gourou communiste et je tue mon riche voisin (de toute façon, il se suicidera sinon)
Finalement j'aurai tendance à choisir Mélenchon après ce mini-bilan...
Sinon pour revenir sur les écolos, les français se sont peut-être rendus compte que ça coûtait cher, tout ça. Il y a quelques années les écolos avaient une réputation de doux rêveurs, aujourd'hui leur discours est plus franc, plus agressif (c'est tout à leur honneur d'ailleurs !), plus "castrateur" aussi. Je ne sais pas si les français ont vraiment envie de se faire "remuer" rien que pour "sauver la planète", concept encore obscur étant donné qu'aucun français n'est véritablement concerné pour le moment.
J'ai l'impression aussi que c'est un peu passé de mode. La situation économique a largement pris le dessus et les thèses climatosceptiques se sont largement répandues (d'ailleurs j'aimerais bien connaître les avis des foruméens sur le réchauffement climatique ...)