Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Citation:
Nan, mais quand on fait d'un poids deux mesures en affirmant que l'utilisation de "décomplexé" et de "contemplatif" n'ont rien à voir, c'est se foutre de la gueule du monde.


déjà je ne vois guère le rapport avec la remarque de l'internaute si ce n'est l'opposition puérile entre cinéma de divertissement et cinéma d'auteur qui résulte souvent d'un complexe post-adolescent. Ensuite, non, pour moi ce sont deux termes qui n'évoquent pas la même chose. Tu peux comparer mise en scène vitaminée et contemplative pas un élement du "scénario" et un élément de la mise en scène.

Citation:
Souvent? Je t'ai jamais entendu me le reprocher...


Tu plaisantes ? la semaine dernière encore, je te disais que tu étais trop gentil - pas assez indulgent - avec les films hollywoodiens lambda.


C'est sûr que je kiffe TOUS les films de divertissement et que pour les défendre je les qualifie TOUS de films "décomplexés".

Citation:
Sinon, je te l'ai dit 100 fois et apparemment c'est toujours pas rentré dans ta petite tête :


Tiens je croyais que tu ne m'avais jamais entendu te le reprocher... Mauvaise foi quand tu nous guettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Pour m'immiscer dans le débat:

L'aspect "contemplatif" n'est pas nécessairement un élément de mise en scène exclusivement. Les scénarios contemplatifs existent.

Et j'aurais tendance à être d'accord avec Freak: les films "décomplexés" peuvent l'être pour cacher des scénarios débiles et creux, tout comme les films "contemplatifs" peuvent l'être pour pouvoir étiquetter le film "auteur/intello".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Citation:
es films "contemplatifs" peuvent l'être pour pouvoir étiquetter le film "auteur/intello".


là dessus, je comprends même pas en quoi un film contemplatif est forcément un film d'auteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
déjà je ne vois guère le rapport avec la remarque de l'internaute si ce n'est l'opposition puérile entre cinéma de divertissement et cinéma d'auteur qui résulte souvent d'un complexe post-adolescent.


Mais looooooooooooooooooool!
J'évoquais le terme "contemplatif" non pas pour opposer les deux cinémas mais pour évidemment évoquer un terme que TU avais sans aucun doute employé plus d'une fois et qui s'appliquait au genre de films que tu aimes et défends. J'oppose pas les cinéma, je nous oppose toi et moi.

Citation:
Ensuite, non, pour moi ce sont deux termes qui n'évoquent pas la même chose. Tu peux comparer mise en scène vitaminée et contemplative pas un élement du "scénario" et un élément de la mise en scène.


Nan mais on s'en fout que l'un parle de la mise en scène et l'autre du scénario (d'ailleurs, "décomplexé" peut également désigner un style formel, par exemple, le cinéma d'un mec comme McG est plus "décomplexé" que celui de Shyamalan ou chez un même réal, la mise en scène de Blade II est plus "décomplexée" que celle de L'Echine du Diable), ce sont deux adjectifs qui QUALIFIENT un film et l'esprit de ce film. Encore une fois, ça ne veut pas dire que le film est bon ou mauvais, mais ça met en évidence ce qu'il EST.

Citation:
Tu plaisantes ? la semaine dernière encore, je te disais que tu étais trop gentil - pas assez indulgent - avec les films hollywoodiens lambda.


Oui mais c'était pas le terme "décomplexé" qui était remis en cause...mais ok, je vois ce que tu veux dire. Passons.

Citation:
Tiens je croyais que tu ne m'avais jamais entendu te le reprocher... Mauvaise foi quand tu nous guettes.


C'est franchement décevant de ta part ce genre de répartie à deux balles qui élude ce que j'ai écrit...et d'ailleurs, comme je le disais plus haut, je parlais du reproche sur l'emploi de termes (comme "décomplexé"), pas du reproche de défendre les films de divertissement (oui ça, tu me l'as reproché maintes fois, ça ne rend pas ton propos plus pertinent par ailleurs).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Citation:
Mais looooooooooooooooooool!
J'évoquais le terme "contemplatif" non pas pour opposer les deux cinémas mais pour évidemment évoquer un terme que TU avais sans aucun doute employé plus d'une fois et qui s'appliquait au genre de films que tu aimes et défends. J'oppose pas les cinéma, je nous oppose toi et moi.


super l'intérêt et l'argumentation... Moi je ne m'opposais pas à toi mais je tentais de comprendre la position de l'internaute sans partir dans un "je suis un génie" vous lecteurs vous êtes des merdes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Citation:
es films "contemplatifs" peuvent l'être pour pouvoir étiquetter le film "auteur/intello".


là dessus, je comprends même pas en quoi un film contemplatif est forcément un film d'auteur.


Je ne crois pas avoir écrit cela. Mais ça permet de mettre une étiquette en tout cas (film esthetisant etc.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Citation:
Mais looooooooooooooooooool!
J'évoquais le terme "contemplatif" non pas pour opposer les deux cinémas mais pour évidemment évoquer un terme que TU avais sans aucun doute employé plus d'une fois et qui s'appliquait au genre de films que tu aimes et défends. J'oppose pas les cinéma, je nous oppose toi et moi.


super l'intérêt et l'argumentation... Moi je ne m'opposais pas à toi mais je tentais de comprendre la position de l'internaute sans partir dans un "je suis un génie" vous lecteurs vous êtes des merdes...


Non, toi tu partais dans une optique "je suis un génie et les films décomplexés sont des merdes".

Sinon, c'est bien, tu réponds qu'au tout début du message, ça t'évite de répondre à mon argumentation suivante et ça te permet de faire un de tes magnifiques fils intuiles en deux lignes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:17 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
C'est sûr que tes réponses à l'internaute au départ étaient vachement utiles et pas du tout méprisantes pour notre lectorat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
C'est sûr que tes réponses à l'internaute au départ étaient vachement utiles et pas du tout méprisantes pour notre lectorat.


Lol :

"Ouais je vote pour qu'on utilise plus le mot"film" aussi. On le voit trop souvent. Et "le" aussi."

"Ce que tu comprends pas, c'est qu'on a pas la même conception d'une "bouse"."

"Le mot "décomplexé" est employé dans des croitiques de minimum 250-300 mots.
Ce qui "justifie" l'appréciation de ces FILMS (merci de faire preuve d'un peu d'objectivité), ce n'est pas le mot "décomplexé" mais les ce mot + les 249-299 autres mots qui vont avec."

On a vu plus méprisant...moi je n'utilise pas de termes comme "bouses" contrairement à toi ou Swinton.
Et les messages qui suivent, c'est moi qui prends les exemples un par un pour démonter votre "argumentation".

Alors CHUT.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
C'est sûr que tes réponses à l'internaute au départ étaient vachement utiles et pas du tout méprisantes pour notre lectorat.


Vous avez du lectorat? :twisted:

Mais alors pourquoi Objectif Cinéma a une accréditation à Cannes et pas vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Citation:

"Ouais je vote pour qu'on utilise plus le mot"film" aussi. On le voit trop souvent. Et "le" aussi."


c'est sûr que cette première réponse n'est pas l'expression du mépris et d'une position en défense agressive qui sera celle poursuivie sur l'ensemble du fil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Citation:
Vous avez du lectorat? Twisted Evil

Mais alors pourquoi Objectif Cinéma a une accréditation à Cannes et pas vous?


beaucoup plus qu'Objectif cinéma... et sinon antériorité time


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Citation:

"Ouais je vote pour qu'on utilise plus le mot"film" aussi. On le voit trop souvent. Et "le" aussi."


c'est sûr que cette première réponse n'est pas l'expression du mépris et d'une position en défense agressive qui sera celle poursuivie sur l'ensemble du fil...


C'est une réponse du niveau du fil original de Swinton. Faut juste pas se foutre de la gueule du monde.

Par la suite, je vous ai démoli, c'est TOUT. T'as perdu, t'as perdu, c'est bon...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Citation:
Vous avez du lectorat? Twisted Evil

Mais alors pourquoi Objectif Cinéma a une accréditation à Cannes et pas vous?


beaucoup plus qu'Objectif cinéma... et sinon antériorité time


:wink:

ou crédibilité time? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:29 
Karloff a écrit:
C'est ton manque d'amour pour le cinéma de Hou Hsiao Hsien qui te perd là.

Euh, tu répondais justement à un admirateur de HHH... :)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web