Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Castorp a écrit:
Mais je joue à des jeux récents (parfois). Je trouve juste qu'ils n'ajoutent rien de nouveau par rapport à ce qui existait déjà

Tu connais déjà ma réponse :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
A chaque époque son mètre étalon, Morrowind en était un, Assassin's creed en est un autre, je ne vois pas le rapport. Ce sont deux jeux qui ont posé des fondations différentes. J'ai fait Morrowind à sa sortie, je me suis PÂMÉ devant le rendu dynamique de l'eau, j'ai accepté de jouer des dizaines d'heures à moins de 15 i/s tant je voulais explorer cet univers, j'étais jeune et j'ai pris une énorme claque. Tout comme j'ai pris une claque avec Assassin's Creed premier du nom à sa sortie. Malgré tout, ils étaient tous deux inaboutis et chiants comme la mort au bout de quelques heures. Et pourtant, tout ça n'a pas été fait en vain... Le digne héritier de tout ce parcours est sorti l'année dernière, et plus qu'un mètre étalon, c'est carrément l'alpha et l'oméga du jeu vidéo en open world. Tout ce qui le précède n'est qu'un brouillon, et ce qui suivra ne sera qu'une pâle copie. Il ne fait qu'un avec lui-même. 1+1 = god.
Image

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Faux, le premier AC est encore très impressionnant visuellement, malgré ses neuf ans.


Morrowind aussi

Image

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Si tu me sors une capture d'écran console sans accélération 3D, aussi. :o

Mais ouais, quand ça tourne, la direction artistique et les environnements tiennent encore vachement la route, oui.

Marlo a écrit:
C'est comme si tu disais que rien n'a changé dans le cinéma depuis Citizen Kane ou A bout de souffle.


Fondamentalement, non.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Massinfect a écrit:
J'ai fait Morrowind à sa sortie, je me suis PÂMÉ devant le rendu dynamique de l'eau, j'ai accepté de jouer des dizaines d'heures à moins de 15 i/s tant je voulais explorer cet univers, j'étais jeune et j'ai pris une énorme claque.


Ben c'est tout ce que j'essaie de dire à Tetsuo, qui juge ces jeux qui ont fondé le genre avec la maturité d'un gars qui dit que Citizen Kane c'est chiant parce que c'est en noir et blanc.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je juge rien, j'essaie juste de te dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et que la ramener sans cesse avec des "mais avant c'était tout pareil en plus-moche-mais-quand-même-plus-beau, tas d'ignorants", ça n'a aucun sens, c'est totalement improductif quand on parle de jeu vidéo et, surtout, c'est complètement faux. Donc bref, blabla toi-même.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
@ Castorp :
- Mauvaise nouvelle, la Neo-Geo AES n'est plus commercialisée aujourd'hui
- Bonne nouvelle, tu peux la voler chez Tetsuo ;)


Putain, j'aimerais bien...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Tetsuo a écrit:
Je juge rien, j'essaie juste de te dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et que la ramener sans cesse avec des "mais avant c'était tout pareil en plus-moche-mais-quand-même-plus-beau, tas d'ignorants", ça n'a aucun sens,


Ca n'a pas aucun sens, puisque ces jeux, auxquels tu n'as pas joué, sont la condition nécessaire des jeux devant lesquels tu te pâmes aujourd'hui.
Et les comparer a du coup énormément de sens.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Tetsuo a écrit:
mais avant c'était tout pareil en plus-moche-mais-quand-même-plus-beau, tas d'ignorants",


Ce qui était vachement mon propos, c'est sûr... Tout ce que j'essayais de dire, c'est que le début de la vague des open-world, c'est bien plus vieux qu'Assassin's Creed.

Je ne doute pas une seconde que les open-world d'aujourd'hui sont meilleurs que Morrowind, qui est un jeu chiant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Massinfect a écrit:
Et pourtant, tout ça n'a pas été fait en vain... Le digne héritier de tout ce parcours est sorti l'année dernière, et plus qu'un mètre étalon, c'est carrément l'alpha et l'oméga du jeu vidéo en open world. Tout ce qui le précède n'est qu'un brouillon, et ce qui suivra ne sera qu'une pâle copie. Il ne fait qu'un avec lui-même. 1+1 = god.
Image

J'ai eu peur, j'ai cru que tu allais me citer cette daube de The Witcher 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Abyssin a écrit:
Massinfect a écrit:
Et pourtant, tout ça n'a pas été fait en vain... Le digne héritier de tout ce parcours est sorti l'année dernière, et plus qu'un mètre étalon, c'est carrément l'alpha et l'oméga du jeu vidéo en open world. Tout ce qui le précède n'est qu'un brouillon, et ce qui suivra ne sera qu'une pâle copie. Il ne fait qu'un avec lui-même. 1+1 = god.
Image

J'ai eu peur, j'ai cru que tu allais me citer cette daube de The Witcher 3.


Jeu, qui, de l'aveu même d'un de ses créateurs, doit tout à Baldur's Gate.
Mais chut, faut pas le dire, le jeu vidéo a commencé avec la 3D.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je juge rien, j'essaie juste de te dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et que la ramener sans cesse avec des "mais avant c'était tout pareil en plus-moche-mais-quand-même-plus-beau, tas d'ignorants", ça n'a aucun sens,


Ca n'a pas aucun sens, puisque ces jeux, auxquels tu n'as pas joué, sont la condition nécessaire des jeux devant lesquels tu te pâmes aujourd'hui.
Et les comparer a du coup énormément de sens.


Ce sont des inspirations, mais ça n'a rien à voir en terme de game design. On ne savait pas comment structurer et organiser ces jeux avant. Comparer deux jeux open-world espacés de 20 ans est aussi idiot que de comparer deux films d'horreur espacés de 40 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Marlo a écrit:
Comparer deux jeux open-world espacés de 20 ans est aussi idiot que de comparer deux films d'horreur espacés de 40 ans.


Oui, c'est sûr, Massacre à la tronçonneuse a beaucoup à envier à Saw.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Castorp a écrit:
Marlo a écrit:
Comparer deux jeux open-world espacés de 20 ans est aussi idiot que de comparer deux films d'horreur espacés de 40 ans.


Oui, c'est sûr, Massacre à la tronçonneuse a beaucoup à envier à Saw.


Ouh, la tentative bien sale de déplacer le débat vers la qualité des oeuvres en question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je juge rien, j'essaie juste de te dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et que la ramener sans cesse avec des "mais avant c'était tout pareil en plus-moche-mais-quand-même-plus-beau, tas d'ignorants", ça n'a aucun sens,


Ca n'a pas aucun sens, puisque ces jeux, auxquels tu n'as pas joué, sont la condition nécessaire des jeux devant lesquels tu te pâmes aujourd'hui.
Et les comparer a du coup énormément de sens.


Tu compares pour voir la filiation, oui. Je viens de jouer coup sur coup à Doom II, Half-Life et le dernier Doom. La filiation et absolument évidente, tant dans les emprunts des mécaniques que dans le gameplay. Les jeux ? rien à voir.

Alors oui, y'a de la foule et de la vie dans Morrowind, et peut-être que ça a influencé AC. IL N'EMPÊCHE que ça n'a rien à voir avec la découverte de la reconstitution historique d'une ville qui existe, reproduite dans ses moindre détails avec des graphismes photoréalistes - choses que seule la HD permet. Un peu de bonne fois (comme dirait l'autre) !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23695

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5674

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1436

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4938

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5608

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39385

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3410

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Hitman

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Massinfect

232

17257

14 Juin 2018, 09:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

13

1499

09 Avr 2016, 10:59

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Doom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Tetsuo

290

19789

17 Avr 2022, 22:18

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web