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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 06 Mar 2021, 14:07 
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Baptiste a écrit:
J'en suis au quatrième niveau, et pour l'instant ce qui me bluffe le plus, c'est le level design... Le 3 par exemple dans une ambiance de neige, quel chef d'oeuvre tortueux. Quelle scène géniale quand incarnant un démon on tend l'arme à son propre personnage, puis bam, raccord en vue subjective sur le Slayer et évidemment, 90% des joueurs ne résistent pas à éclater la tête du malheureux démon au shotgun tout juste récupéré :mrgreen:

J'imagine que ce n'est qu'un début. Les combats et les armes sont pour l'instant assez similaires à DOOM 2016 mais j'imagine bien que ça va monter en tension très vite.

En tout cas c'est déjà dur. Je reste en Bleusaille, même si ça m'aide pas trop à devenir plus rigoureux sur la tactique et le déplacement. Je réfléchis à me mettre en "Fais-moi mal".

Franchement tente tout de suite "Fais-moi mal" car dans quelques niveaux tu vas vite être obligé de revenir en mode "Bleusaille".
Concernant les armes, tu as des ajouts et évolutions par rapport à 2016 mais c'est surtout le bestiaire et les phases de jeu qui se sont bien diversifiés. Je te laisse la surprise mais l'avant-dernier niveau c'est chef d'oeuvre sur tous les points (et c'est mon niveau préféré tous Doom compris).
Et sinon à partir de la fin du chapitre 4 le jeu atteint un niveau qualitatif rare et ça va pas descendre jusqu'à la fin. Autant le dernier tiers de Doom 2016 se répétait et laissait un petit goût amer en bouche, autant dans Eternal, ça va encore plus loin que tout le reste du jeu et ça t'en jette plein la vue.

Franchement ce jeu.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 06 Mar 2021, 14:09 
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Tu vas voir la montée en puissance du level design et de la DA, ça devient vertigineux. Les possibilités qu'offre le grappin du super shotgun, c'est absolument dingue.

J'ai fait tout le jeu en normal, même la fin. J'en ai chié à quelques passages mais franchement, une fois qu'on a bien assimilé toutes les mécaniques, on s'en sort bien. Hier soir, je me suis même fait un level Master en Fait moi mal, et je m'en suis plutôt bien tiré (mort qu'une seul fois - pour moi c'est un exploit).

Hâte d'attaquer le DLC !

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Dernière édition par Tetsuo le 06 Mar 2021, 14:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 06 Mar 2021, 14:11 
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Abyssin a écrit:
Je te laisse la surprise mais l'avant-dernier niveau c'est chef d'oeuvre sur tous les points.


Grave !

Citation:
Franchement ce jeu.


De la folie !

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 07 Mar 2021, 20:01 
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Roh putain j'ai remonté la difficulté en Fais-moi mal et pile après, combat contre les Doomhunters! Combat épique, j'ai été plusieurs fois dans le rouge avant de défourailler en frappe sanglante et tout récupérer d'un coup! Par contre une fois qu'on a compris qu'il faut TOUT LE TEMPS bouger ça devient plus "facile", les doomhunters dans l'absolu sont assez lents et leurs roquettes s'évitent easy... Petite fierté tout de même d'avoir réussi du premier coup à ce niveau de difficulté :) J'imagine pas la rage si tu te fais tuer et que tu dois refaire tout depuis le début... car ils sont costauds ces enfoirés.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 07 Mar 2021, 21:22 
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Baptiste a écrit:
Par contre une fois qu'on a compris qu'il faut TOUT LE TEMPS bouger ça devient plus "facile", l.
Ben oui il faut bouger tout le temps et partout. Ce qui est fascinant c'est que ça donne une impression de danse de la mort assez hypnotique. Sur les arènes de la fin, tu verras c'est rigolo car de plus en plus abusé.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 07 Mar 2021, 23:50 
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Citation:
Ce qui est fascinant c'est que ça donne une impression de danse de la mort assez hypnotique.


Complètement. J'ai bien mis 10 minutes à redescendre après avoir fermé le jeu. L'adrénaline de malade. La zik est incroyable aussi.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 15 Mar 2021, 18:52 
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Je sors d'une fascinante session dans le niveau 6 (pour aller voir Samuel Hayden), avec notamment une arène de clé slayer incroyable (deux titans, un Doom hunter :shock: ) qui a bien duré 20 minutes, et une autre arène fantastique. Le gameplay atteint vraiment des sommets de profondeur en plus d'être jouissif. Car, on résume:

- faire gaffe à ses munitions
- utiliser chaque arme en fonction de l'ennemi
- switcher entre les modules de chaque arme
- switcher entre deux types de grenade
- utiliser à bon escient les ruées
- les glorykills
- la tronçonneuse
- bien se déplacer autour de l'arène pour chercher santé/armure
- utiliser le lance-flamme pour récupérer de l'armure (ça je viens tout juste d'en mesurer l'importance)
- orienter sa trajectoire en saut, voire ralentir le temps si on a la rune
- etc etc.

C'est vraiment une courbe d'apprentissage assez maousse, et quel pied quand on arrive à surmonter la difficulté en modifiant sa stratégie...


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 15 Mar 2021, 22:35 
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Tets, moi et Baptiste. Trois testeurs, trois conquis aux anges!
Qu'est-ce que vous attendez le forum pour jouer à cette perle!
Et fuck Baptiste, je me répète, mais là tu vas t'aventurer dans la meilleure partie du jeu qui va n'aller que crescendo. Une telle qualité, qui fait passer tous les autres jeux sortis en 2020 pour un équivalent vidéoludique de Snake, c'est juste indécent.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 16 Mar 2021, 01:43 
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Y'a pas de multi.
Et ce n'est pas aussi agréable à jouer que COD

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 16 Mar 2021, 07:54 
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J'allais justement répondre à Abyssin que dans un monde normal, toi et deudtens seraient une cible naturelle de ce jeu, mais il y a les jeux en ligne et l'addiction qu'ils génèrent. Je la connais bien, j'ai été dedans :) Et je ne doute pas que Warzone est bien fait, je suis parfois tenté...

C'est pas du tout le même objectif aussi, Doom c'est vraiment du fast FPS donc le feeling a pas vocation à être "agréable", c'est de la frénésie pure. Je me suis rendu compte hier par exemple que le concept de visée y est tout à fait secondaire, même si ça aide de ne pas se rater.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 16 Mar 2021, 08:11 
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Massinfect a écrit:
Y'a pas de multi.
Et ce n'est pas aussi agréable à jouer que COD


Après le film doudou, le jeu doudou.

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"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 16 Mar 2021, 12:12 
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Massinfect a écrit:
Y'a pas de multi.
Et ce n'est pas aussi agréable à jouer que COD


Mec. T'AS PAS. D'EXCUSES.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 16 Mar 2021, 12:14 
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Baptiste a écrit:
Je sors d'une fascinante session dans le niveau 6 (pour aller voir Samuel Hayden), avec notamment une arène de clé slayer incroyable (deux titans, un Doom hunter :shock: ) qui a bien duré 20 minutes, et une autre arène fantastique. Le gameplay atteint vraiment des sommets de profondeur en plus d'être jouissif. Car, on résume:

- faire gaffe à ses munitions
- utiliser chaque arme en fonction de l'ennemi
- switcher entre les modules de chaque arme
- switcher entre deux types de grenade
- utiliser à bon escient les ruées
- les glorykills
- la tronçonneuse
- bien se déplacer autour de l'arène pour chercher santé/armure
- utiliser le lance-flamme pour récupérer de l'armure (ça je viens tout juste d'en mesurer l'importance)
- orienter sa trajectoire en saut, voire ralentir le temps si on a la rune
- etc etc.

C'est vraiment une courbe d'apprentissage assez maousse, et quel pied quand on arrive à surmonter la difficulté en modifiant sa stratégie...


Baptiste, il a tout compris. Et donc le Maraudeur à la fin aussi, non ?

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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 16 Mar 2021, 12:18 
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Tetsuo a écrit:
Baptiste a écrit:
- utiliser le lance-flamme pour récupérer de l'armure (ça je viens tout juste d'en mesurer l'importance)
- orienter sa trajectoire en saut, voire ralentir le temps si on a la rune
- etc etc.

Baptiste, il a tout compris. Et donc le Maraudeur à la fin aussi, non ?

Putain tu m'étonnes que tu trouvais le jeu difficile. C'est juste indispensable. Dans des arènes, je fais exprès de faire un barbecues de démons basiques à la fin du combat pour avoir l'armure max avant de repartir à l'aventure.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Doom
MessagePosté: 16 Mar 2021, 13:13 
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Ah ben non j'avais pas fini le niveau car épuisé par l'enchaînement des arènes et clé slayer, mais là je viens de buter le Maraudeur, cet enfoiré m'a tué quatre fois de suite en début de combat avant que je comprenne que son chien virtuel on peut le buter et après ça, ça va mieux, en bougeant bien, mais j'ai été à 3 hp et à d'autres moments très bas en vie, bref combat hyyyyper tendu!

Et je viens juste de découvrir le mode Lunette sniper du fusil d'assaut par ailleurs pas ouf: je jouis!!!


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