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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 10:58 
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Oberkampf Führer
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Tetsuo a écrit:
Massinfect a écrit:
C'est parce qu'au final, il était assez limité. Mais les promesses qu'il portait (et qui se sont concrétisées par la suite) valaient leur pesant. J'ai pas accroché au scenar, mais j'ai passé des heures à escalader tout ce que je pouvais, courir sur les toits, planter les ennemis dans le dos par surprise etc. Bref, à faire tout ce que je déteste aujourd'hui dans cette licence.


loool.


C'est exactement ça :D


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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:00 
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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:05 
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Marlo a écrit:
Il était vite assez ennuyeux et répétitif.

Mais la découverte de Damas est une des images les plus fortes de la précédente gen pour moi, comme un teasing des futurs jeu open-world qui allaient secouer le marché (je rappelle que le jeu est sorti un an avant GTA IV)
A partir de 2:38 : https://www.youtube.com/watch?v=_RlEbtK3Y50

L'apparition de la cité, l'entrée sans temps de chargement, toute cette foule, etc.
Ca m'avait vraiment ému.


Trucs que vous aviez déjà dans des jeux comme Daggerfall ou Morrowind, hein, des années auparavant.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:14 
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Oui, visuellement c'est exactement la même chose.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:17 
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Tu as joué à Morrowind ? C'est exactement la même chose, avec moins de polygones.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:17 
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Castorp a écrit:
Trucs que vous aviez déjà dans des jeux comme Daggerfall ou Morrowind, hein, des années auparavant.


Tu veux que je te dise la différence qu'il y a entre les effets spéciaux du "Jour où la terre s'arrêta" et "2001" ? Les progrès techniques ont permis à Ubi de réaliser dans le premier AC ce que Morrowind ne pouvait pas proposer, malgré la qualité de ses environnements.
Et puis le choix de Bethesda est plutôt de proposer au joueur une longue expérience de 150 heures où il est à la fois scénariste, réalisateur et acteur, tandis qu'AC propose plutôt une expérience d'acteur, si je puis dire. Pas de liberté grisante mais le plaisir de prendre part à des grands moments orchestrés à la mise en scène étudiée. Il n'y a pas de "grands moment" dans Morrowind, c'est volontairement anti-climatique.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:21 
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Marlo a écrit:
Et puis le choix de Bethesda est plutôt de proposer au joueur une longue expérience de 150 heures où il est à la fois scénariste, réalisateur et acteur, tandis qu'AC propose plutôt une expérience d'acteur, si je puis dire. Pas de liberté grisante mais le plaisir de prendre part à des grands moments orchestrés à la mise en scène étudiée. Il n'y a pas de "grands moment" dans Morrowind, c'est volontairement anti-climatique.


C'est différent dans l'esprit, mais la sensation d'arriver libre dans des environnements immenses où tu peux tout explorer, elle était déjà là.

Et je me fais l'avocat du diable, puisque pour moi, Morrowind, c'est chiant à se damner.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:23 
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Castorp a écrit:
Marlo a écrit:
Et puis le choix de Bethesda est plutôt de proposer au joueur une longue expérience de 150 heures où il est à la fois scénariste, réalisateur et acteur, tandis qu'AC propose plutôt une expérience d'acteur, si je puis dire. Pas de liberté grisante mais le plaisir de prendre part à des grands moments orchestrés à la mise en scène étudiée. Il n'y a pas de "grands moment" dans Morrowind, c'est volontairement anti-climatique.


C'est différent dans l'esprit, mais la sensation d'arriver libre dans des environnements immenses où tu peux tout explorer, elle était déjà là.


Ok, donc t'as rien pigé à ce dont on parle. :D


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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:26 
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Castorp a écrit:
Tu as joué à Morrowind ? C'est exactement la même chose, avec moins de polygones.


Traduction : l'un est moche, l'autre est beau.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:28 
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Marlo a écrit:
Ok, donc t'as rien pigé à ce dont on parle. :D


Ben je vois pas en quoi l'arrivée dans Damas diffère de la première fois que tu visites Vivec, à part les événements scriptés.

Tetsuo a écrit:
Traduction : l'un est moche, l'autre est beau.


La remarque con : Morrowind était le plus beau jeu du marché à sa sortie, et le premier Assassin's Creed est assez moche selon les standards d'aujourd'hui.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:51 
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Faux, le premier AC est encore très impressionnant visuellement, malgré ses neuf ans. Le progrès technologique permet de créer un impact esthétique dont ne peuvent pas jouir les jeux plus anciens, ce n’est pas du tout une question de relativité selon l’époque. Maintenant, comme nous sommes dans un topic dédié à un jeu produit après 1997, je te prierai de bien vouloir sortir sans faire d’histoire, merci.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:55 
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Tetsuo a écrit:
Faux, le premier AC est encore très impressionnant visuellement, malgré ses neuf ans.


Morrowind aussi, mais comme tu n'y as pas joué... :D

Tetsuo a écrit:
Le progrès technologique permet de créer un impact esthétique dont ne peuvent pas jouir les jeux plus anciens


Blabla. L'impact esthétique de Morrowind a été souligné par toutes les critiques lors de sa sortie. Quand tu le lançais pour la première fois, tu t'en prenais vraiment plein dans la gueule.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:07 
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Tetsuo a écrit:
Maintenant, comme nous sommes dans un topic dédié à un jeu produit après 1997, je te prierai de bien vouloir sortir sans faire d’histoire, merci.


@ Castorp :
- Mauvaise nouvelle, la Neo-Geo AES n'est plus commercialisée aujourd'hui
- Bonne nouvelle, tu peux la voler chez Tetsuo ;)


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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:10 
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Mais je joue à des jeux récents (parfois). Je trouve juste qu'ils n'ajoutent rien de nouveau par rapport à ce qui existait déjà, à part une pyrotechnie plus poussée et sophistiquée. C'est comme le fond vert au cinéma, quoi.

L'open-world, ça a 20 ans, les jeux scriptés, ça date d'Half-Life, etc. : fondamentalement, rien n'a changé.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:22 
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Castorp a écrit:
L'open-world, ça a 20 ans, les jeux scriptés, ça date d'Half-Life, etc. : fondamentalement, rien n'a changé.


"les jeux scriptés"
"l'open-world"
C'est comme si tu disais que rien n'a changé dans le cinéma depuis Citizen Kane ou A bout de souffle.


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