Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 194  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
C'est exactement ça !

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Grand Rien Tout a écrit:
La nouvelle bande dessinée de Moebius sort le 18 Mai... je suis très happy !



Jean Giraud alias Moebius l’annonçait à l’occasion de l’inauguration la Citadelle du Vertige au Futuroscope, Le Garage hermétique connaît une suite en bande dessinée avec Le Chasseur déprime. Publié au sein de sa propre boîte, l’auteur n’y va pas de main morte avec 54 planches à couper le souffle. Ultra détaillé, l’album rappelle le Moeb’ des grandes heures comme sur Arzach, bien loin de planches qu’il avait vite expédiées sur Après l’Incal.

Villes de campagne, futuristes, grandes étendues désertiques, formes métamorphes… Le cocktail est riche, à la fois philosophique, fantastique et onirique, sans échapper à la dérision et au second degré omniprésent dans l’univers du major Gruber. Moebius se fait plaisir sans se prendre au sérieux, et communique cette jubilation aux lecteurs. À découvrir le 18 mai pour 18 € chez Stardom – Moebius Productions.





Image



Image





Acheté hier, en cours de lecture, bah c'est absolument barré, le mec part très loins dans son trip. J'adore son tyle à la fois très simple mais extrêmement recherché, tout dans le souci du détail. Je précise que c'est mon premier Moebius et que ça donne bigrement envie.




Le chant du sabre. Dessin Tentacle Eye, Scénario : Ozanam Antoine

[Image

Ca parle de devoir, de dualité de choix et d'amour. Le style du dessin est véritablement époustouflant, à mi-chemin entre le BD classique et le manga, avec un énorme travail sur les couleurs, très froides symboles de la dualité du héros.
Ben de la dualité on en bouffe. De belles promesses sur le papier, des dessins alléchants pour une histoire simplissime et un rendu un peu mou du gland. Toutes ces belles planches ne font jamais oublier le trop peu de dialogues ni la facilité du récit, ça se lit en 20 min, à 18 € ça fait un peu mal.
Mais putain, c'est boooooooooooooooooOOOOOOOOOooooooo

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 18:59 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Je viens enfin de lire Pilules Bleues de Frank Peteers et pas à dire c'est magistral. On ressent toutes les félures chez le héros et tous ces moments de doutes que l'on aura forcément si un jour on est confronté au problème du HIV dans un couple. C'est vraiment bluffant !

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Frederik Peeters.

Tu peux enchaîner avec la série de Lupus, c'est assez fort, surtout les premiers. Après ça se délite un peu, mais ça reste ce qu'il a fait de mieux, avec les Pilules Bleues donc.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 20:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Ca existe depuis 2002 donc ça faisait un moment que j'en entendais parler, que je me tâtais pour me les procurer, les acheter, les emprunter, pour les lire et la récente envie de lire quelque chose de bon et d'original, qui change des interminables events alambiqués de Marvel et surtout DC, accouplée au fait que la série venait de se terminer (en janvier) et que l'adaptation cinématographique était en train de se lancer, je me suis lancé à mon tour.

Image

Y : The Last Man de Brian K. Vaughan (écriture) & Pia Guerra (dessin) c'est 60 numéros regroupés en 10 Trade Paperbacks chez Vertigo pour la VO.
En France, les 6 premiers arcs ont été publiés par Semic puis par Panini donc.


La première page :

Image

Le pitch : le 17 juillet 2002, tous les mammifères possédant un chromosome Y meurent simultanément à travers le monde entier, à l'exception de Yorick, un jeune artiste de l'évasion de 22 ans et son singe Ampersand. Dernier homme sur une Terre exclusivement peuplée de femmes, Yorick part retrouver sa bien-aimée Beth, en Australie. Seulement ce souhait romantico-culcul sera évidemment parasité par nombre de responsabilités qui incombent au jeune héros.

Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue en soi mais il me faut néanmoins mentionner certains des principaux thèmes qui parcourent les cinq années (de publication et dans la diégèse) du comic book pour témoigner de la richesse du matériau.
Si l'on devait réduire le récit à un seul fil narratif, il s'agirait non pas de la résolution du mystère proposé par son postulat de départ (notion finalement vague, appellant à mille réponses - déconcertantes et/ou décevantes - et surtout véritablement prétexte) mais du sempiternel coming-of-age story, ou comment le dernier garçon sur Terre devient le dernier homme sur Terre.
La maturation du protagoniste passera notamment par le biais des deux autres thèmes majeurs de la série : le rôle de la sexualité (ou plus justement du sexe, du "genre") dans la société d'aujourd'hui (qu'est-ce qu'être un homme de nos jours) et surtout la culpabilité liée à la survie.

En ce qui concerne le premier, le sujet est exploité en long en large et en travers au cours des divers épisodes décrivant les différentes manières qu'ont les communautés de femmes pour s'adapter à ce nouveau statu quo. Qu'il s'agisse du gouvernement (le Ministre de l'Agriculture qui devient Présidente suite à la mort de tous les hommes plus haut qu'elle dans la hiérarchie de succession, comment gérer ce nouveau rôle notamment aux côtés de la mère de Yorick, élue au congrès, mais aussi faire face aux veuves de sénateurs républicains dénonçant un coup d'Etat, etc.) ou bien de milices hyper-féministes (les Filles des Amazones qui s'amputent chacun un sein pour tirer à l'arc et brûlent les banques de sperme) en passant même lors de deux épisodes loners par une troupe de théâtre désireuse de faire passer un message au travers de ses pièces (magnifique mise en abyme), rien n'est laissé en friche. Vaughan explore toutes les pistes, à commencer évidemment par la question de la sexualité, des lesbiennes improvisées à la fidélité de Yorick...

Pour ce qui est du second angle d'attaque, bon bah il va sans dire qu'on nage une fois de plus en plein trauma post-11 septembre, où comment l'être-humain fait face à la tragédie et comment se gèrent les nouveaux enjeux de cette nouvelle ère. Comment la rumeur d'un homme ayant survécu va-t-elle engendrer une nouvelle sorte de guerre, dont l'acteur majeur sera l'armée israëlienne. Israël s'en prend d'ailleurs plein la gueule. Mais le traitement est pertinent. Toujours. Parlant tantôt politique, tantôt religion, le propos a du mérite, même lorsqu'il ne fait qu'évoquer par exemple le rôle des burkas dans un monde sans hommes.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une édition Vertigo, autrement dit on n'est pas dans du comics mainstream. Non seulement ça jure et ça saigne et ça baise mais le contenu s'avère mature bien au-delà de ces figures de style, jusque dans les questions qu'il aborde.

Allez une page de sexe pour faire vendre :
Image

De plus, ça brasse les genres, du film d'horreur à la science-fiction, du film d'espionnage au film de guerre, du road movie au film post-apocalyptique, se permettant même un trip typiquement japonais, et le tout matiné d'humour et de références geek bien senties (forcément).

Image

Le dessin, simple, rappellant les comics des '90s, n'a rien de franchement renversant mais fait l'affaire d'autant plus que le découpage sait se faire efficace.
Par contre, les couvertures (majoritairement l'oeuvre de J.G. Jones) sont très classes.

Image

Je ne saurais donc que trop vous le conseiller.
Vous pouvez lire le tout premier numéro en PDF, gratuitement, sur le site officiel, ici :
http://www.dccomics.com/media/excerpts/1736_1.pdf

Et je veux bien prêter la suite pour qui veut.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 22:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
je finis Hellboy et BPDR Et je me lance.
Un ami voulait m'en preter un il y a un moment et comme je suis dans ma periode BD je le lirais avec plaisir.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 20:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ahaha, et que sfar et son adaptation fainéante et nulle aillent se faire mettre!

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 16:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Y : The Last Man de Brian K. Vaughan (écriture) & Pia Guerra


Je lirais ça dans 2 semaines alors, le premier volume est très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Bon, après Hellboy et BPDR j'ai donc lu les 6 premiers volumes de Y the last man sorti chez Pannini Comics, et globalement je ne suis pas du tout déçu, même si par moment j'ai l'impression que ça patine, le 6 par exemple, l'intrigue n'avance pas ou très peu, même si on en apprend un peu sur 355 on reste sur notre faim, maintenant leur voyage en Australie peut être intéressant.

Sinon j'adore le personnage de Rick, sa soeur aussi et le Dr Mann. Pour ce qui est du spitch, je suis à fond j'adore la façon dont est traité la psychologie de Yorick et les dilemmes qu'il a à résoudre pour sauver l'humanité!
J'aime beaucoup les filles d'amazones aussi.
En fait j'aime beaucoup cette BD mais j'ai un peu peur pour la suite (le délire Japonais, le retour des Israélienne etc.)
Sinon c'est du tout bon merci de m'avoir relancé l'envie de le lire freak. Maintenant je vais essayer de me procurer la suite en vo.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 22:26 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Legounette a écrit:
En fait j'aime beaucoup cette BD mais j'ai un peu peur pour la suite (le délire Japonais, le retour des Israélienne etc.)


Ouais ça part un peu en vrille et les explications/résolutions sont déconcertantes...faudra laisser reposer post-lecture.

Citation:
Sinon c'est du tout bon merci de m'avoir relancé l'envie de le lire freak.


My work here is done.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 09:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Découverte de Larcenet avec cette histoire de photographe de presse un rien névrosé sur la tête duquel poussent plein de points d'interrogation - ses amours, son job, ses parents, son chat, sa vie - dans une chronique entre potacheries de potes et crises d'angoisse, menée avec une amertume qui perce sous le graphisme tout doux. J'ai adoré, hâte de lire les autres volumes.

Image

Je trouve le postulat assez marrant (un intellectuel affligé par sa Kelly de fille décide de lui imposer une burqa pendant un an afin de la faire un peu réfléchir à son être), et même si le format à bases de petits strips laisse un peu les choses en surface dans le registre de la blague, c'est assez drôle et efficace.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'ai lu Watchmen pendant les vacances.

J'ai trouvé ça cool. Bien noir. Et bien mené.

Mais inadaptable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 11:48 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
J'ai lu Watchmen pendant les vacances.

J'ai trouvé ça cool. Bien noir. Et bien mené.

Mais inadaptable.


Piedsdansleplat-Man ! :D

La bd restera un chef d'oeuvre, quoi qu'il arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008, 20:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Là j'ai lu quelques mangas:
-20th century Boy : j'ai lu 8 tomes en une journée, le lendemain 4, le surlendemain 3, etc. J'ai décroché au tome 19 ou 20. Ca commence du feu de dieu, et ça perd en intérêt très progressivement. Du vrai gachis.

-BLAME! : Ca c'est énorme, je kiffe. Le scenario est simplissime et sincérement l'intérêt n'est pas là. Reste que c'est bougrement efficace. Après les dessins, c'est immense, avec des mises en abimes, des paysages sans début et sans fin, on se noierait dedans. Gros coup de cœur!

-DÔMU : un one-shot assez volumineux, qui est presque introduction à AKIRA, mais qui souffre de ne pas s'appuyer sur un scenario suffisemment étoffé. Un peu précipité et elliptique. Par contre rapport qualité/prix assez énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 20:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Image

Voilà mon coup de coeur absolu du moment. Des courts récits intimes de simples espions. Poignant parfois, ironique souvent, magnifique toujours. Du très grand art

Super Spy - Matt Kindt (Futuropolis)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 194  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

6435

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web