Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
j'ai lu aucun argument indiquant pourquoi le film est passionnant


Faut lire mes messages du début du topic ou ma critique.

Oui, non mais je parlais de ceux qui se sont (un peu) excités sur moi. Genre Scythe.
J'avais déjà lu le topic en entier en fait, notamment sa critique, mais j'ai rien trouvé de tout cela dans ce que j'ai vu. J'ai précisé dans ma critique ne pas forcément souhaiter un retour du débat, il semble que certains l'aient plus ou moins relancé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
The Scythe-Meister a écrit:
oncletom a écrit:
Tu mélanges tout, mais c'est pas grave, c'est réconfortant.


Oui, tu peux te dire qu'il y a plus con que toi sur terre.

Bah en tous cas, y'a plus susceptible. Enfin bon, j'arrête les frais si le topic a été fermé à cause de ces digressions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 10:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je suis bien content que ce topic soit rentré dans l'ordre.

The scythe-meister pue des fesses !

[hide]oui, j'ai douze ans...
[/hide]

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
*Nombreux spoilers*

Bon ça y est mon BluRay est arrivé, j'ai pu me faire une bonne scéance bière transformers en poussant le son à fond. La seconde vision est quand même plus jouissive. J'ai pu écarter tout ce qui m'avait gêné la première fois, et oublier ça pour profiter d'un spectacle vraiment exceptionnel.

Donc voilà, l'action est au top, le fun est incroyable, et les robots sont insérés de façon magique dans notre monde. Ils vivent, ils bougent, ils ont leur personnalité, c'est juste éblouissant. Et il n'est pas question de radinerie, ça va crescendo jusqu'à la fin où on en voit de plus en plus. Nous avons tous en tête un paquet de plans magnifiques, des ralentis incroyables... Et quelle générosité ! Quelle variété de plans, d'ambiances. Tout s'enchaine très vite, avec des avions qui survolent la ville et qui se font démonter, avec des portes avions alignés, des paysages incroyables et variés... ça n'arrête jamais, c'est beau à pleurer.

Je rajoute que pour moi le couple Shia/Megan fonctionne bien. J'adore les scènes de drague, tout l'humour qui va avec. Avec Bumblebee c'est vraiment un trio attachant et j'adore toutes leurs scènes.

Enfin, pour finir dans le positif, le premier degré passe très bien pour moi. T'acceptes dès le début que c'est des robots, et tout ce qui y est attaché passe très bien, à part peut être l'histoire du cube qui est toujours un peu obscure même à la seconde vision.

Donc je résume :
- une action jamais vue
- un premier degré qui passe très bien
- du fun
- une générosité de tous les instants

Alors mais pourquoi, pourquoi, pourquoi avoir rajouté tous ces trucs qui ne servent à rien, qui ne passent pas, qui sont catastrophiques s'ils sont premier degrés, et sans intérêt sinon ? J'ai une collection de scène qui passent de l'incompréhensible au risible.

Dans l'incompréhensible, je pense à des scènes qui sont placées dans un lieu, avec une mise en scène, et qui ne servent à rien :
- Avant l'arrivée magique des Autobots, Bumblebee conduit le couple pour les emmener là où ils vont atterir. Enfin c'est ce que je pensais. Ils entrent dans une maginifique villa avec fontaines et tout. Et cette villa on la revoit plus jamais. Euh c'était quoi ?
- Après la capture de Bumblebee, les autobots se font un petit point entre eux pour examiner les lunettes qui contiennet le plan pour trouver le cube. Comme ils sont discrets et pourchassés, il font ça accrochés sur les tours d'un chateau en sautillant partout. Mais pourquoi ? Je vois le lieu, je me dis "il va se passer un truc, ils sont pas là par hasard". Ah ben si.

Bref, en fait ya juste rien à comprendre, mais moi ça me sort du film parce que j'essaie de comprendre...

Et dans le risible, ah là, ya une belle dose quand même. Tout ce qui tourne autour de l'informatique est en général mal traité dans les films, mais bon en général on s'en fiche parce que ça sert l'intrigue. Là c'est pas mal traité, c'est juste incroyablement mauvais, alors qu'en ne disant rien ou en ne se prenant pas la tête ça marchait beaucoup mieux...
- ah mon dieu, air force one est attaqué, je viens de l'entendre dans mes écouteurs pendant que je bossais sur un autre truc !
- Hey moi je suis un super hacker, attend j'ai un logiciel pour zoomer dans les signaux audios, et comme ça je vois ce qu'il y a d'écrit dedans ? Pas con hein ? Vous avez pas ça au pentagone !
- Ah merde le PC marche plus ! Pas grave on va envoyer un message en morse !
Et là, au même moment, ya un militaire dans une tour de contrôle qui justement est payé à capter les signaux en morse : "Chef, on a un signal en morse, le premier depuis 1904 !! C'est le plus beau jour de ma vie !" "OK ça doit être important, c'est du morse quand même, merde, j'envoie 20 avions détruire la moitié de la ville !"

Je termine par mon préféré, le militaire qui prend les décisions les moins logiques au monde et qui ne sert à rien :
- Hey espèce de connard du secteur 7, je sais pas qui tu es, je sais pas de quoi tu parles, je sais pas qui est ce gosse, j'ai jamais vu sa voiture, mais un truc est sur, c'est que tu vas le laisser aller voir sa voiture sinon je te bute !!
- Hey nous on est l'armée. Mais ce qu'on va faire, c'est qu'on va aller rendre le cube à l'armée (?) dans une ville à 50 km d'ici (?), sur le toit d'un immeuble loin de là où on va s'arrêter (?) où il faudra te rendre en courant le plus vite possible (?) !!

Donc voilà, l'incroyable cotoie le pire du baclé. J'ai du mal à marcher dans l'argument "recul pour rire avec le spectateur", tant le reste est premier degré et est incroyablement soigné. Bref, je comprend pas, à part dire qu'ils s'en tapent de la cohérence et de l'intrigue.

C'est comme ça qu'on arrive à une note de 4/6, alors qu'on est pas passé bien loin du chef d'oeuvre culte et révolutionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Bulldog Errant a écrit:
- Après la capture de Bumblebee, les autobots se font un petit point entre eux pour examiner les lunettes qui contiennet le plan pour trouver le cube. Comme ils sont discrets et pourchassés, il font ça accrochés sur les tours d'un chateau en sautillant partout. Mais pourquoi ? Je vois le lieu, je me dis "il va se passer un truc, ils sont pas là par hasard". Ah ben si.


Visiblement, ils sont du côté du lac Powell, pas loin de la base de l'armée, donc (ils voient où va l'armée dans la scène de la capture de Bumblebee, ils ont dû les suivre - ou tout du moins aller dans le désert, ce qui est du reste plus discret que de se poser en pleine ville). Autant le reste je comprends bien, autant celle-ci je ne vois pas trop ce qui choque, elle est relativement cohérente...

Bulldog Errant a écrit:
- Hey nous on est l'armée. Mais ce qu'on va faire, c'est qu'on va aller rendre le cube à l'armée (?) dans une ville à 50 km d'ici (?), sur le toit d'un immeuble loin de là où on va s'arrêter (?) où il faudra te rendre en courant le plus vite possible (?) !!


Le toit c'est parce que c'est le bâtiment le plus élevé dans la zone où ils sont. Et ils y vont en bagnole parce qu'ils sont en train de se fighter non? On voit clairement les deux autobots rester en arrière protéger Shia pendant qu'il court.
Après moi je m'en fiche totalement de ce genre de truc dans l'action, le plan où Shia court pendant que les autobots se fightent au premier plan et à l'arrière plan est trop bon.

Après il faut laisser le bénéfice du doute au film... par exemple le coup du morse, le type écoute la radio, il cherche pas du morse en particulier... je ne vois pas pas en quoi ca mérite que l'on se pose plus de questions que ça. C'est un prétexte pour mettre en scène l'action - certains sont plus cons que d'autre (la ville, oui), mais celui-ci me parait accessoire.

Et le blueray est effectivement monumental.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 14:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
The Scythe-Meister a écrit:
Visiblement, ils sont du côté du lac Powell, pas loin de la base de l'armée, donc (ils voient où va l'armée dans la scène de la capture de Bumblebee, ils ont dû les suivre - ou tout du moins aller dans le désert, ce qui est du reste plus discret que de se poser en pleine ville). Autant le reste je comprends bien, autant celle-ci je ne vois pas trop ce qui choque, elle est relativement cohérente...

Bon j'ai gagné une nouvelle vision alors ! C'est effectivement peut être plus clair pour quelqu'un qui connait mieux la géographie des USA que moi... Disons que vu la scène je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose dans ce lieu, et en fait non. Et pour faire un petit topo, j'aurais pensé à un lieu plus désert qu'une habitation...

The Scythe-Meister a écrit:
Le toit c'est parce que c'est le bâtiment le plus élevé dans la zone où ils sont. Et ils y vont en bagnole parce qu'ils sont en train de se fighter non?

Oui j'ai tout condensé en une phrase. A la limite c'est la conclusion quand tu es en plein fight dans la ville, mais c'est l'enchainement qui est magique.

The Scythe-Meister a écrit:
Après il faut laisser le bénéfice du doute au film... par exemple le coup du morse, le type écoute la radio, il cherche pas du morse en particulier...

Il a quand même le doigt sur une machine à morse.

The Scythe-Meister a écrit:
Je ne vois pas pas en quoi ca mérite que l'on se pose plus de questions que ça. C'est un prétexte pour mettre en scène l'action - certains sont plus cons que d'autre (la ville, oui), mais celui-ci me parait accessoire.

C'est ma frustration de ne pas être devant le film qui va me bluffer de bout en bout. Je met un 4 donc ça va, mais j'aurais vraiment voulu que ce soit un peu plus creusé pour mettre plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2009, 11:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85341
Localisation: Fortress of Précarité
Putain je relis ce topic et ça me décourage d'écrire un petit quelque chose suite à ma revision d'hier.
Ca me décourage même d'avance du futur topic sur Revenge of the Fallen.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2009, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Mais siiiii, vas-y !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2009, 11:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85341
Localisation: Fortress of Précarité
Boah tu sais, rien de neuf...ça me démangeait de le revoir, maintenant que je l'ai en Blu-ray, mais je me préservais pour BayDay II en juin, avant le second film...puis hier, j'invite Noony à passer mater un film à la maison et il me prend par les sentiments en proposant Transformers.
Donc je cède.

C'est marrant comme deux ans après, plus rien ne me gêne excepté The Two Pipi Jokes.
Alors ça alimentera le discours de tous ceux qui sauteront sur l'occasion, en prétextant l'humour ou pas, pour me traiter de vendu, pour parler de manque d'exigence, de "défauts qui deviennent des qualités" mais bon...moi ça ne m'étonne pas, j'évoquais cette atténuation des quelques rares bémols que je trouvais au film dès mon premier avis.

Dès les revisions en salle, loin de l'écran, j'appréciais davantage les quelques plans confus et aujourd'hui, alors que j'ai vu le film près d'une dizaine de fois, que je l'ai fait mien, que je le connais presque par coeur, même les plus longues digressions comiques me sont acquises.
Et surtout, elles me font toujours rire.

Je me délecte du jeu de Shia. Il est parfait. Les SFX aussi.
Et si le scénario tient toujours à un McGuffin, avec des situations téléphonées, j'adore l'univers qu'ils ont réussi à créer à partir d'un postulat débiels (les robots extra-terrestres qui se transforment).
J'ai hâte de voir ce que la suite va apporter d'ailleurs...maintenant que je sais à quoi m'attendre (autrement dit, probablement encore beaucoup d'humour à tendance débile), je pense pouvoir n'être qu'agréablement surpris, du moins je l'espère.
Alors qu'avant de voir le film en 2007, je voulais voir Bay continuer à évoluer plutôt que de se répéter avec un deuxième Transformers, j'ai maintenant très envie qu'ils viennent corriger quelques erreurs (la confusion) et combler davantage les attentes (plus d'action!).

Et au vu des premières images, ça a l'air d'être le cas...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2009, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ouais revision qui ne change pas grand chose à mon avis de l'époque :)

Y'a de magnifiques FX, quelques bons moments de tatanes, mais l'ensemble reste un peu trop bas de plafond ("Gloire à Megatron!"). Et puis cette impression qu'il manque cette énorme séquence de baston qui aurait pu mettre tout le monde d'accord (la baston Prime vs. Megatron ayant d'ailleurs presque totalement lieu en hors champ).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2009, 17:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Bah moi je l'ai également revu récemment et j'ai quand même moins rigolé à l'humour ras des pâquerettes que la 1ère fois. Mais globalement, ça a encore bien fonctionné sur moi. C'est vraiment mon Bay préféré. Shia est effectivement impeccable (comme souvent en fait) et puis ça dépote grave et bon. Une sorte de fantasme ado mis en images. Donc forcément, ça vole pas haut, y a quelques trucs bancals, mais ça reste un spectacle foutrement réjouissant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Seconde vision, pour se preparer pour le 2. Je reste a 3/6. Le film montre de nouvelles qualites mais enfonce ses gros defauts. L'humour ne marche decidement pas sur moi (le seul truc m'ayant fait marrer etant la tronche de Sam sur son profil Ebay), et le scenario est vraiment d'une connerie qui saute aux yeux, c'est en dessous du minimum syndical pour moi (alors que j'en demande pas trop).

Restent quelques moments bandants comme ce plan vers la fin ou un autobot evite les missiles lances par le decepticon tank. Rocket jump au ralenti par dessus une bombasse au decollete pigeonnant qui hurle. Ce plan est DANTESQUE. Ca represente bien l'esprit que j'aurais voulu que le film ai tout le long. Melange explosions + ralenti + nichons + bande son qui decoiffe, je ne dois le trouver que 2-3 fois furtivement dans le film (la premiere transformation de l'helico decepticon entre autres). Et puis ya cette grosse arnaque de fight sur l'autoroute. Ca commence mega bien, et puis plouf, ils se jettent bien vite en contrebas dans un coin peaume pour un combat de coqs de 20 secondes en plan sequence moisi. Et puis Jazz pue du cul, surtout la facon dont il meurt ce con.

Paradoxalement, c'est l'attaque du scorpion qui marche le mieux sur moi. C'est quasiment le robot que je trouve le plus naze et pourtant, la poursuite des soldats, le bombardement des A-10 et le finissage au C-130 avec la musique qui se lache, ca tue. Par contre tu t'es loupe Michael, t'as mis ton plan signature a la fin de cette scene mais t'as oublie le travelling circulaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 23:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85341
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Par contre tu t'es loupe Michael, t'as mis ton plan signature a la fin de cette scene mais t'as oublie le travelling circulaire.

Non il est vers la fin du film, mais il a oublié le ralenti.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2009, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Tu parles de la transformation d'Optimus ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2009, 00:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85341
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Tu parles de la transformation d'Optimus ?

Pendant la première, il le fait en partie, mais le plan est coupé et pas au ralenti (mais lent quand même).

Pendant celle à la fin, il le fait intégralement mais pas au ralenti.

En tout cas, c'est de ce dernier qu'il parle quand il évoque son plan signature dans les interviews etc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2462

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12384

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

17909

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

20260

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5030

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5715

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2395

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4020

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2430

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1696

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web